Aller au contenu

quel DD 160 Go SATA choisir ?


coyote24

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un disque dur 160Go SATA mais j'hésite beaucoup entre les différentes marques.

J'ai lu sur le net que 4 grandes marques se demarquent : Hitachi, Maxtor, Seagate et Western Digital mais impossible de se faire une idée précise sur laquelle est la meilleure, les avis sont trés partagés :francais:

je ne cherche pas a relancer le debat interminable entre ces differentes marques, je me demande juste quel est pour vous le meilleur DD 160 Go SATA actuel ?

Ce qui me fait peur avant tout c'est d'entendre dans beaucoup de commentaires d achats de DD que le DD est mort apres seulement 1 an d utilisation. :francais:

La fiabilité est donc trés importante a mes yeux.

C'est pour cela que les récentes offres de ldlc concernant une extension de garantie a 3 ans de l 'Hitachi 160Go et du Seagate 160Go me font reflechir.

Est ce que ces extensions valent le coup ?

Seagate => http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027711.html

Hitachi => http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027712.html

Sinon j'ai entendu dire la nouvelle gamme d'Hitachi etait de bonne qualité

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027712.html

En tout cas c'est le produit qui a les meilleurs commentaires que j'ai trouvé sur ldlc (avec le Western Digital).

Poour l'instant je suis plutot porté vers le 160Go d'Hitachi avec sa garantie de 3 ans mais je suis pas encore totalement décidé.

Ouf j'ai terminé mon pavé, merci d'avoir eu la patience de le lire et de me faire partager votre point de vue sur la question. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fiabilité, c'est 100% Hitachi : fabriqués par IBM, dotés sur Internet de supers logiciels de récupération avancée de données qui font suite à IBM, c'est le choix !

J'en ai 6 qui ont 3 ans ou 5 ans (ça dépend desquels)... Ils marchent tous. Les 2 Maxtor m'ont laché :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai monter plusieur Maxtor SATA il n'y a pas longtemps

C'etait pas mal

Sinon j'ai un 80 go hitachi a monter cette semaine, je te dirais ce que ça vaux

Sinon coté test, avis de consommateur, c'est hitachi, ils semble silencieux, et meme quand tu active l' Acoustique management, il reste le plus performant

Bref j'ai pris hitachi pour mon nouveau dur, je le monte bientot quand j'aurais reçu la RAM pour la CM qui va faire tourner mon pc avec ce hdd

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon j'ai reçu ce matin la barrette de ram qu'il me manquer :francais:

J'ai tout installer et donc la je test ce nouveau hdd

Il tourne bien, silencieux ,fait juste un peu de bruit en ecriture, un petit gratouilli pas plus

Bref je le conseil

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans les dernières versions de disques durs, les Maxtor ont le NCQ, après, faut pas aimer le silence...

Franchement, pour le NCQ, son mode de fonctionnement me parais bizare, et je ne pense pas que ce soit le disque dur lui même qui puisse réorganiser la file d'attente, ou alors, il faut des programmes faits exprès, car le protocole c'est

[OS]--instruction-->[HDD]--je l'ai pris en compte, je l'execute-->[OS]*c'est bon, j'attend la réponse*[HDD]--voici ton info-->[OS].

Sous réserve que mes souvenirs soient bon :fumer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus vite, j'avais apparament oublié d'activer la notfication par mail, du coup je pensais qu'il y avait pas de réponses :yes: quel boulet j'te jure :chinois:

En tout cas je vous remercie pour vos nombreuses réponses :p:byebye:

C'est marrant car je viens de me decider sur l'Hitachi sans consulter vos réponses,

comme quoi c'était écrit : Hitachi maitre incontesté du DD 160 Go SATA :mdr:

Je sais que je vais faire crisser bcp de dents en écrivant ça (il est fou :-D ) mais c'est un peu vrai qd meme :eeek2:

Merci encore pour vos conseils, ils etaient premonitoires :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...