blizz Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Que pensez-vous des camps militaires pour jeunes délinquants comme ceux qui existent déjà aux USA ? http://niata.net/cropshop/reporter_in_boot_camp.WMV Ne pensez vous pas que ca ferait du bien à certains délinquants que de les envoyer dedans ? De plus le taux de réinsertion aprés le passage dans ces camps semble être plutôt encourageant donc pourquoi ne transposons-nous pas un système qui marche ailleurs pour les délinquants en France ? le social ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Tu aurais presque pu faire un sondage : "pour ou contre" un camp militaire pour jeunes délinquants en France. Je vote "Pour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Les francais sont trop bon et font du social al il n'y a pas lieu d'en faire.On est trop gentils Les assoc crieront au scandale si on mettait ce genre de camp en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Un bon argument : il n'y a jamais eu autant de délinquance que depuis que le service militaire ne se fait plus. De quoi clouer le bec de pas mal d'assoce, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Y'en a jamais eu autant (à prouver) depuis qu'on a gagné la coupe du monde de football en 1998 aussi... Faudra m'expliquer le rapport avec le service militaire Sinon concernant les camps, si ça porte ses résultats pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Disons que le service militaire a permis à beaucoup de jeunes de se faire mater pour la premiére fois de leur vie, chose que les parents, professeurs et éducateurs ne faisaient pas. Il y en a plus d'un qui y a reçu une éducation et appris le sens des mots "discipline" et "respect". A une époque pas si lointaine on envoyait les plus récalcitrants dans des camps semi-disciplinaires, et ça marchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 -j'y ai passer 16 mois......de mon temp on appeler ca l'armée -plus serieusement>POUR...c'est un peu trop la fete ici et c'est de pire en pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Un bon argument : il n'y a jamais eu autant de délinquance que depuis que le service militaire ne se fait plus. De quoi clouer le bec de pas mal d'assoce, non ? aux etats unis l'armées y connaissent et la delinquance est loin d'être eradiqué là bas... moi contre 1)si les 3 blacks sur la vidéos essayent de m'raser primo j'les frappe, secundo j'deviens probablement raciste 2)on apprend pas le respect par la peur, tu frappe un mec parce qu'il te dit pas bonjour et les jour suivant il te dit bonjour c'est ça le respect ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 vous sortez d'ou, ça existe déjà en france et ça s'appelle les JET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Disons que le service militaire a permis à beaucoup de jeunes de se faire mater pour la premiére fois de leur vie, chose que les parents, professeurs et éducateurs ne faisaient pas. Il y en a plus d'un qui y a reçu une éducation et appris le sens des mots "discipline" et "respect". A une époque pas si lointaine on envoyait les plus récalcitrants dans des camps semi-disciplinaires, et ça marchait. salut bah les mater comme tu dis, je voudrais bien t'y voir ... Je l'ais dit hier dans les commentaires de la news sur les jeunes qui ont fait un blog sur leur prof La plus part des jeunes sont de futurs gens bien, si certain foutent le bordel c'est parce que l'ecole ne leur plaient pas, qu'ils prefereraient faire autre chose, comme apprendre un metier pour rapidement travailler et devenir actif Certaines personnes ne recentent pas le besoin d'apprendre l'histoire de france ou la geometrie en 3d ou le mode de reprodution des lapins Ça ne les interessent pas, donc etant jeune et pas reflechis ils font le con Sinon pour ceux qui sont delinquant , je ne pense pas que de leur taper sur la tronche leur fera du bien, c'est un peu la loi du plus fort, et c'est dommage de devoir se conduire comme eux se conduise I Par contre il est vraie que certain exité ça leur faisaient du bien de faire l'armé, mais comme je l'ais deja dans la news hier : La plus part ont un bon fond, il n'y a qu'une minorité "d'irrecuperable" Sinon pour moi le meilleur moyen de les calmé c'est le systeme du contrat : Tu te tiens tranquil et c'est bon ,ça se passera bien pour toi, tu fais l'idiot on ne te rate pas, avec ça une certain pression existe et la solution du dialogue est possible Enfin perso je suis pour les travaux d'interet publique : Un jeunes qui a deterioré quelque chose il repare et le fait lui meme, en fait lié la sanction de maniere direct a l'erreur Ce qui est dommage c'est que c'est interdit a l'ecole, mais bon je sais que j'ai pionné dans certain bahut et on le faisait quand meme, l'eleve qui a salit quelque part netoie, je trouve ça bien , ça lui permet comprendre ce qu'il a fait et aussi le travail que ça represente de reparé son erreur Enfin je suis contre car on commence avec ça et ensuite on met un peu n'importe qui la dedans a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 moi aussi je suis contre, c'est pas à l'armée à suvenir à la défection de certains parents irrésponsables qui rejettent tout sur le système éducatif il faut punir ces parents, c'est inadmissible que des jeunes de moins de 15 ans traînent encore dans la rue après minuit en semaine :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Disons que le service militaire a permis à beaucoup de jeunes de se faire mater pour la premiére fois de leur vie, chose que les parents, professeurs et éducateurs ne faisaient pas. Il y en a plus d'un qui y a reçu une éducation et appris le sens des mots "discipline" et "respect". A une époque pas si lointaine on envoyait les plus récalcitrants dans des camps semi-disciplinaires, et ça marchait. C'est n'importe quoi ... j'ai perdu UNE année de ma vie pour cette connerie - service militaire... n'importnawak! J'y ai appris: à picoler, fumer, jouer au tarot, glander, me faire engueuler par des petits chefs frustrés... bref, que du bonheur En cas de conflit, je ne servirais à rien ! :8 Et les camps, mouais, comme toujours, on préfère les actions spectaculaires aux actions profondes: emploi, éducation. Ca fait bien dans la presse ça les "camps"... mais ça ne change rien au fond: les gens dans la merde restent dans la merde, et ça n'est parce que durant un moment ils seront encadrés qu'à leur sortie ils trouveront de quoi leur éviter de retomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Moi je crois qu'il faudrait trouver un moyen pour leur faire apprendre la philosophie, qui me semble le remède à la délinquance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Moi je crois qu'il faudrait trouver un moyen pour leur faire apprendre la philosophie, qui me semble le remède à la délinquance. Leur apprendre à lire et à écrire serait plus important et même prioritaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Leur apprendre à lire et à écrire serait plus important et même prioritaire ! Moi je voudrais également qu'ils pensent par eux-mêmes, ce qui me semble tout aussi important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Moi je voudrais également qu'ils pensent par eux-mêmes, ce qui me semble tout aussi important. heu, Guijnor, tu ne pourrais pas changer d'avatar ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 heu, Guijnor, tu ne pourrais pas changer d'avatar ? :8 Voilà un exemple de jeune qui ne réfléchit pas par lui-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Moi je voudrais également qu'ils pensent par eux-mêmes, ce qui me semble tout aussi important. je te met au défi d'aller dans un quartier chaud, de prendre un ou deux de ces jeunes, et de leur apprendre la philosophie et a penser par eux meme. Bon courage :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 heu, Guijnor, tu ne pourrais pas changer d'avatar ? :8 [hs]moi j'l'aime bien cet avatar [/hs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 je te met au défi d'aller dans un quartier chaud, de prendre un ou deux de ces jeunes, et de leur apprendre la philosophie et a penser par eux meme.Bon courage :8 Moi je parle de leur apprendre la philosophie pour penser par eux-mêmes, même si le mot apprendre n'est pas vraiment approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Moi je parle de leur apprendre la philosophie pour penser par eux-mêmes, même si le mot apprendre n'est pas vraiment approprié. ya besoin de la philo pour penser tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Voilà un exemple de jeune qui ne réfléchit pas par lui-même... :8 c'est toi le petit jeune c'est pas de la philisophie qu'ils ont besoin, mais d'un avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 la philosophie... ils la mettent entre te fesses plus qu'autre chose. (je parle en connaissance de cause...mon lycée se situant dans une cité, et est peuplé de gens qui ne viennent que pour la bourse) Ce qu'il leur faut, c'est un vrai metier qui les passione. Et là ils arreteraient peut etre leurs conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 c'est pas de la philisophie qu'ils ont besoin, mais d'un avenir :8 Sans réflexion autonome, ils auront un avenir, mais un avenir déjà pensé pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 N'importe quoi ! Apprendre la philosophie ! En philosophie il n'y a rien à apprendre et tout à comprendre. Le but n'est pas de citer par coeur des auteurs et des aphorismes ! Leur apprendre à transpirer un peu, à se sortir d'un trou rempli de merde, à bouffer de la vache enragée et pas du Mc Do, à marcher 30 km avec un sac à dos et à fermer leurs grandes gueules de cons qui la ramène sans arrêt, ça ça leur ferait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.