Aller au contenu

Télé Cell. multi-mode (et non multi-bandes)


ggbce

Messages recommandés

Je suis à la recherche de l'impossible... je crois puisque je ne trouve nulle part.

Je demeure au Québec et ici les communications par cellulaire ont disons beaucoup de technologies tout dépendant de l'endroit et la cie qui te fournit ton abonnement.

Dans les régions éloignées c'est surtout (à 80%) encore des signaux analogique AMPS vu les longues distances. Dans les grands centres urbains c'est soit CDMA (qui normallement ces cellulaires sont également analogique AMPS - bi-mode) ou GSM ou encore GPRS/EDGE.

Lorsqu'on est quelqu'un qui voyage beaucoup c'est problématique. Dans beaucoup de grande ville comme Montréal, New York, Miami les signaux AMPS/CDMA ne sont plus fonctionnels (à cause du piratage de signaux les cie ont arrêté ça). Et lorsque l'on se retrouve dans des régions éloignées comme ici en Beauce, si on n'est pas près des grandes villes (à moins de 10 Km) il faut absolument le AMPS puisque aucune tour GSM, CDMA, GPRS n'est disponible et ne pourrait pas bien fonctionner non plus à cause du terrain géographique.

Je voulais savoir si une compagnie avait pensé de combiné les 2 ou 3 types de technologies sur un même appareil (AMPS/CDMA & GSM & GPRS/EDGE) afin d'en faire un cellulaire universel ?

Nous allons fréquemment au Mexique également et la c'est AMPS/TDMA et GSM que l'on retrouve et c'est encore le même problème.

Le plus magnifique serait d'avoir tout ça dans un PocketPC Cellulaire. Parce que là ça fait 3 appareils à transporter, 3 chargeurs à batterie + l'ordinateur portable + les bagages et ça fini plus...

Si qqun pourrait résoudre mon problème je serait heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...