Aller au contenu

Affichage sur écran TV en noir et blanc :(


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai branhcé mon écran de télévision sur ma carte graphique Geforce 4 MX 420, via une sortie S-Video, tout marche correctement jusque là !

L'image est bonne, seul problème, tout est en noir et blanc :francais: (enfin, niveaux de gris) ...

j'utilise nView avec les derniers Detonator, quelqu'un aurait-il une idée de la provenance du problème ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'mage noir et blanc n'a rien a voir avec le SVHS. C'est souvent du a format de sortie qui peu etre soit PAL soit NTSC.

Envoie un signal NTSC sur une TV PAL et tu auras une image en noir et blanc.

Vérifie donc que ta sortie génère bien du PAL et que ta TV est configurée en PAL également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en a pas, y a moyen de mettre un adaptateur effectivement. Ça doit pas couter bien cher. J'en avait un livré avec ma Hercule 9000 pro, cherche dans la boite de la carte graphique, il est possible qu'il y soit. C'est une S-VHS mâle à un bout, et une composite jaune à l'autre bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Il existe un autre problème... :-D

Si la netteté de la sortie est poussée au maximum (ou même un peu trop), il arrive que sur certaines TV ou magnétoscope la couleur saute...

Et ce même si le standard est le même sur la TV et la carte graphique...

(j'ai eu ce pb avec ma vielle RageII+ il y a quelques temps déjà).

Le problème de format est important. En europe le format est le PAL. En france le format est le sécam... On sait rien faire comme tout le monde...

:non:

Ce qui différencie le PAL du sécam c'est le codage des couleurs.

Les sorties TV des cartes graphiques sont généralement en PAL (si c'est une version destinée à l'aurope sinon il y a de grandes chance que ce soit du NTSC).

Si la TV est un peu ancienne il se peut qu'elle ne supporte que le sécam... :yes: Vive la France !!! :mad2: Dans ce cas un magnétosocpe (PAL/Sécam), peut s'occuper de convertir les signaux entre la TV et le PC.

Si le coup des formats marche pas, la netteté composite/s-vidéo est peut-être en cause. Dans ce cas il suffit de la baisser.

Dans tous les cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme probleme que toi avec ma mx440 au debut et apres avoir fait bureau clik droit>proprietes>parametres>avancé>onglet gforce 4 mxXX>nview>parametres de moniteur>selectionner le moniteur>cochez ici si.....>redemarage puis re clik droit etc... j ai du regler ma sortie en pal allemand??????et tout est redevenu normal

si ca marche pour toi aussi ben c est cool :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que "je sais plus qui" a dit, le SVHS peut tout à fait avoir rapport avec le problème, je parle en connaissance de cause !

Sinon effectivement, changer le PAL avec les paramètres (moi c'est du PAL belge qu'il m'a fallu) ou alors, 3e situation que j'ai vécu, un interrupteur à bouger sur la carte video... voila

Vince

PS : suis fan du perso sur ton avatar GrillTout ! Stitch powaaaaaa ! lol :chinois::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur Composite... ça se nomme SCART cad péritel en anglais...

il y en a ds la plupart des boutiks TV ou sur le Net, par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...sV_Peritel.html, ...

... à la 4ème ligne intitulée "Prise péritel avec RCA audio stéréo G/D, RCA vidéo et S-Vidéo (commutable entrée et sortie)".

Tu trouveras sans doute ton bonheur ds "l'espace conseil" de ce même site.

Le fait de ne pas avoir de couleurs, tient à 3 choses :

- La réception PAL de ta TV, qui n'est pas existante ou activée.

- La résolution qui est trop forte et t'enlève de la chrominance.

- Ton câble qui est pourri et ne renvois pas bien la luminance/chrominance.

Essais sur une autre TV + récente, et si ça marche, il n'y a + qu'une soluce, c que ta TV ne supporte pas le PAL ou qu'il n'est pas activé...

pour l'activer il faut reprendre le manuel de ta TV :chinois: désolé :mdr: , mais c jamais trop standardisé ce genre de manips :-D

Paquet d'aspirine et dose de patiente :mdr:

:francais: et bon film (en couleurs et non-VO NB d'antan) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement une question de reglage de tes detonator :

Il faut choisir le bon format de sortie (le PAL Belge est effectivement ce qui marche le mieux du moins chez moi). Essayes les tous un par un et vois celui qui marche le mieux avec ta TV.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...