harlock_99 Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 slt tout le monde... j'ai tenté une o/c hier de ma CG (comme un amateur sans suivre les directives de maitre Dark26 ) ...super plantage... j'ai du réinstallé windows (format/install totale)...mais dès que je réinstalle les derniers drivers Nvidia...re-problème !!! j'ai l'impression que dès que le "ntweak" se loge en registre, ben il me reprend les fréquences qui ont merdé...windows me plante l'affichage en 4 bits couleur...impossible de retourné dans la modif des fréquences sans plantage...aussi peut-on flashé sa carte graphique? si , oui comment??? Est-ce que cela résoudra le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 J'ai trouvé le flash pour mon albatron..vais essayer....@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 c quand meme bizarre qu'apres un format, les valeurs soit encore gardées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Je déplace ça dans la rubrique overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Ok NIL , pô de problème... bon, j'ai essayé de flashé ma carte video avec nvflash sur une disquette de boot...mais il ne veut pas de mon fichier ROM.... je ne m'y prends pas bien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Bon, je l'ai flashé (nvflash /f ti48xdm2.rom).. le flashage sans problème...nickel chrome ! restart...windows XP démarre...et j'vois tjrs ces 2 petits traits bleu de #@#% sur les petits carré vert qui défile lors du démarrage de windows... là j'me suis dis mon cher Harlock...et là pô manqué...je l'ai eu profond si j'puis dire... voici les symptômes (qui était les mêmes avant le flash )...fond d'écran bleu windows (lors du login) puis écran noir...puis bleu..puis noir....(genre test de rafraichissement écran) pis sa continue...j'arrive au login..je rentre dans windows...rebelotte...fond d'écran..écran noir...fond d'écran..écran noir..puis après un moment reboot.... j'démarre en mode sans échec..et là plein de petit trait vertical qui apparaisse sur l'écran (genre matrix)... ben voilà...j'crois que ma carte est en fin de vie...là je suis en mode VGA...(8 bits) le seul mode ou j'peux tourner avec la carte...si j'essaie de passer en 16 ou 32 bit....in the choux.... si y a des idées ..suis pô contre...pour le moment je descend juste au garage chercher le marteau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 Etrange effectivement que les fréquences modifiées sous win aient été gardées... après un formatage de dd Avant ma Cg actuelle, j'avais une 8500LE et j'avais flashé plusieurs fois son bios mais... je ne le ferai plus je pense car sa donne des sueurs ... Bon, pour ton cas la ça chie grave là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 tu as reflashé ton BIOS (ton BIOS de la mobo...) depuis? il a pu souffrir lui aussi (enfin un clearCMOS pourrait suffir....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 18 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2003 slt, j'ai installé la CG de mon frangin (GFti4200 leadtek 64mb AGP 4X)...fonctionne nickel...j'ai supprimer les drivers...installer les détonators...installer coolbits, pî un restaure des fréquences ...re-installé la mienne....ça a l'air d'aller...test sous 3dmark 2001 SE...y a comme des défauts (genre planche de bois pointus un peu au hasard mais pas autant qu'après mon big plantage....)..redémarrer..bios...AGP 8X: enabled , aperture size:128... démarrage..test sous 3damrk2001SE ...tjrs ces défauts ... :8 vais reflasher mon bios CM un coup pour voir...vous tiens au courant.... merci de vos réponses en attendant la suite du feuilleton "gaston lagaffe overclock sa CG en grille pain " :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 :8 c'est la mémoire qui a trop chaud ou est trop haute en fréquence ces bugs là en général, mais bon un petuit flash du BIOS fera peut-être pas de mal :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 il faut dire que j'ai eu le même problème sur ma Geforce 4 ti et donc paix à son âme :8 . ça a commencé par des traits verticaux au démarrage de windows, puis des problèmes de texture en 2d, puis même dans le bios... retour SAV et tjs pas de nouvelle.... :8 donc voila mais je sais tjs pas la cause car avec tout ce que je lui ai fait subir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 pkoi tu as format le disque?? si plantage de l'oc alors normalement tu peut demmarer win avec les valeurs d'origine en pressant ctrl au demmarrage de win... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 même après le fromat et réinstall ça plante encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Bon, j'ai installé les derniers détonators...tjrs le même souscis sous 3dmark2001.... j'ai testé DirectX 9...ben le test Direct 3D in the choux !!! j'ai désinstaller mes pilotes Nvidia, réinstallé DirectX9 + des anciens détonator..même chose sa tourne en test Dx7 ...pî Dx8 in the choux ou ca passe en Dx8 mais avec des points bleu sur le cube (j'ai déjà lu cela quelque part...p't^t un article de Dark26?) mais Dx9 in the choux..je vais voir pour baisser la fréquence de la carte graphique à 250/500 à la place de 250/513... @+ Gaston THE GAFFE edit: les test sont D3D7 , D3D8, D3D9...et pô Dx7/8/9.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 bien...ben je suis redescendu en 240/480 AGP4x (Bios AGP8X:disabled /AGP FastWrite: disabled)...1024x768 32bits 70hz... cela semble à moitié stable...je verrais peut-être à passer en 16 bits... Enfin voilà comment on transforme une GeForce4 Ti 4200 en grille pain lorsque l'on écoute pô les conseils des dieux ... Bon, ben j'ai plus qu'a économiser pour un HDD qui flanche et une CG que j'ai personellement moi-même tout seul fait partir en vrille... ( x ) + ( x ) = ( + ) x Edit: A propos des fréquences trop hautes que j'avais appliqué pour overcloké ( 550@650 en une fois ) ma zolie GeforceTi4280 PV 128Mo (...euh j'veux dire la foutre en l'air...) , je pensais que même après le formatage la carte les avaient gardé...maintenant je pense plutôt que ma carte avait déjà et surtout un coup d'en le buffet tout simplement ... je l'avais suicider en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 les dieux aussi font des conneries car la carte graphiques est hs.... mais bon ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 la mienne est pô morte mais je la sens pô en forme...SI J'AVAIS SUIVI TES CONSEILS ( harlock_99 x 10 )...Ben J'aurais pô besoins de faire des économies pour une autre....!!! DONC LES JEUNES, FAITES PÖ COMME MOI... LISER LES POST-IT OVERCLOCKING ET SUIVEZ LES CONSEILS (sinon grille-pains) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 mai 2003 Partager Posté(e) le 20 mai 2003 c plus sage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 c'est vrai... il faut lire les post-it condoléances pour ta CG et ton DD harlock ils ont communié pour te répondre d'un commun accord "GDCD" merde spa marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 , c'est bien fait pour moi...m'apprendra à suivre les conseils de gens expérimentés pour la CG... Le DD lui cela vient de lui-même...IBM il siffle tout le temps...kéke c'est chiant...vé me racheté un vite fait...car la CG est pô enforme, mais y a pas de donner vitale dessus...juste des problème d'affichage (ligne, bugs,etc) mais bon je fait avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 Flûte, ma copine veut pô que je lui renvoie ma CG pour SAV à Taipei...comme elle y connait rien, elle a peur de se faire blouser...mais comme il y a le SARS , ben je peux pô y aller pour la voir (pî la changer ma CG aussi...) bon, j'ai un de mes frangins qui va me payer une CG...sympa..(tu me diras, je lui ai refiler mon ancienne config complète...pî je lui ai réinstallé son PC X fois...donc... ) Bon, ben pour les vacances en amoureux à Taipei ben c'est raper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 15 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2003 Bon, SARS ou pô...je demande demain a mon boss 3 semaines (pour le week-end prochain) ...pî si y veut direction Taipei, retourne voir ma copine (avec ma CG bien sur !!! ) et hop j'essaie de la faire passer en maintenance.(ma CG pô ma copine bien sur ! )..je vais jouer le neuneu ki comprend pô pourquoi la CG déconne...Pî si cela fonctionne...promis juré, j'suivrais les conseil de nos dieux vénéré -de l'overclocking... DARK26 et de l'optimisation: MIKEIZBAK pour optimiser ma bécane.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 bon voyage à Tapeï en tout cas ah la la il faut bien que jeunesse se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jeunesse se passe? bah la mienne est loin derrière.... Mais bon on fera avec...en tout cas, c'est pas gagner...vu la charge de boulot que j'ai...enfin mon boss attends surtout une réponse d'un de fournisseur pour que j'aille installé une matricielle sur un serveur Novell en remplacement d'une autre...comme cela traine, ben mes vacances pourrait me passer sous le nez ! Enfin tant qu'il y a de la vie... kiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.