Aller au contenu

[RESOLU] Probleme bizarre en wifi


Messages recommandés

Bon voilà le shéma de mon petit réseau actuel:

reseau1.jpg

En filaire pas de problème, tout marche.

Hier j'ai fais l'acquisition d'une carte wifi BELKIN 7000FR 54g, elle a mis un certain temps a détecter la Pcmcia GIGABYTE 54G (allez savoir pourquoi) qui se trouve sur mon portable.

Maintenant les 2 pc se reconnaissent, le réseau fonctionne (malgré un autre petit soucis que je détaillerai a la fin).

Mais il y a un problème:

lorsque j'ai voulu créer une passerelle sur le PC1 pour que le portable ai accès a internet via le PC1, rien ... ca marche pas.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose (mode passerelle bien activé, ip en 192.168.0.1).

J'ai essayé de crée un pont réseau mais c'est la cata après plus de connection sur PC1 et le pont réseau peut faire planter windows.

J'ai essayé de mettre 192.168.0.2 en passerelle et dns (sur le portable) mais ca change rien.

Si quelqu'un a une idée

PS: Pare feu activé ou non, ca ne change strictement rien (kaspersky anti hacker sur tous).

Pour l'autre petit soucis:

lorsque je mets la BELKIN en mode ad hoc, je suis limité en 11 mbts, pas de 54.

Pourquoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de ton portable,

peux tu pinger 192.168.0.1?

Peux tu pinger 192.168.0.6?

De ton portable peux tu mettre le tracert 192.168.0.6? on verra au moins ou ca bloque?

Pour le moment je dirais que ta passerelle n'en est pas une.....Elle a bien 2 interfaces reseaux mais qui ne dialoguent pas.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pinger toutes les adresses possibles, rien.

Dès que je suis en wifi, pas de ping possible pour l'instant :transpi:.

J'ai enlever le partage de connexion et l'ai mise sur la carte wifi (ce qui n'est pas tres logique) et comme je le pensais, rien.

J'ai retiré le partage, sert a rien :fumer: .

Je réessayerai un pont réseau sur PC1.

Sinon pour Powaa, j'ai mis un partage car je voulais que le portable passe par PC1 pour se connecter a internet (mon routeur ne fais pas wifi)

portable--->pc1 (passerelle)--->freebox.

Pour l'instant je ne peut plus rien faire, quelqu'un ma taxer mon portable pendant mon absence, donc je suis bloqué (au moins jusqu'à vendredi) :-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Babaf, je me suis mal exprimé.

en image, se sera plus explicite:

54.JPG

Comme on le voit, dès que je coche AD HOC, je suis bloqué d'office en 11 mbts, le 54 étant grisé.

Si quelqu'un avait la meme carte, il pourrait me dire si c'est normal ou non (j'ai deja fais quelques recherches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh :reflechis: j'en ai marre.

J'ai été sur le site de belkin et essayé leurs drivers. Rien a faire, il n'y en a qu'un seul de compatible pour la version FR (les autres ne sont même pas détecté):

F5D7000_v2_UK (version 2000 compliant)

Et ca ne change rien, toujours le même problème.

Je commence a croire qu'il va falloir le configurer en mode Infrastruture.

Sinon je crois que la puce et une R2500 (USR), comme dans ma gigabyte.

Je vais continuer a chercher (je suis tétu :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement tétu :craint: que je crois avoir enfin regler mon soucis de débit wifi.

J'ai télécharger (en faisant quelques recherches) les drivers RT2500, instal et vérification.

Et bien maintenant a priori je peux l'activer comme l'image ci dessous le montre:

rt2500.JPG

En gros, si vous avez un soucis avec des drivers fournis par le constructeur de la carte (gigabyte,belkin,dlink, etc ...) tournez vous vers les drivers de la puce directement, il y a souvent moins de restriction.

De plus normalement je recupères mon portable demain. Donc je vous tiendrais au courant (partage réseau, pont réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récuperé mon portable et j'ai découvert des trucs bizarres:

Je ne peux pinger le WIFI si l'ETHERNET et branché . Pour vérifié si les postes se reconnaissent en wifi, faut débrancher le cable réseau, pourquoi :D ??

Donc maintenant le wifi fonctionne tres bien (pas de deco en plus :smack: ) mais il reste toujours ce probleme de partage.

J'ai trouvé qu'en wifi, le pont réseau ne fonctionne pratiquement pas correctement.

Il faut bidouiller sous DOS pour vérifier si la carte et compatible avec le pont, chouette fallait le savoir :D !!

Donc je vais essayer.

Donc j'aimerai savoir pourquoi l'ethernet est le seul reconnu lors d'un partage, ping, tracert, netbios, etc ...

Le wifi compte pour du beurre :chinois: ??

Si quelqu'un a l'explication, se serait sympa.

Je continu de tester pour que cela fonctionne enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pinger le WIFI si l'ETHERNET et branché . Pour vérifié si les postes se reconnaissent en wifi, faut débrancher le cable réseau, pourquoi  :chinois: ??

Salut, je te livre mon avis sur ton problème :)

En fait tu as 2 réseaux différents sur ton schéma, qu'il te faut relier via PC1 :

- le routeur, PC1, PC2 et PC3 (filaire)

- PC1 et PC4 (j'appelle PC4 le PC3 wifi)

Tu as 2 solutions pour interconnecter les 2 réseaux (le fait que tu aies du WIFI n'influe pas ici, c'est un problème d'architecture réseau) :

- la première est d'établir un pont entre les 2 interfaces de PC1 (ethernet et wifi), de manière à ce qu'elles soient vues comme une seule et même interface (elles auront alors la même IP). Apparemment ça n'est pas très stable.

- la 2ème est le partage de connexion internet de Windows. Dans ce cas, étant donné qu'il s'agit d'un réseau différent, il me semble que le réseau (PC1 - PC4) devraient avoir des IP du type 192.168.1.* (par exemple)

Tu dois avoir des conflits entre tes 2 réseaux sur PC1, et à mon avis c'est pour ça que quand tu branches le cable ethernet sur PC1, tu as des soucis sur la partie WIFI.

Concernant le WIFI, tu es en mode AD-HOC ? Ca me parait nécessaire puisque tu n'as pas de point d'accès, non ? Là il s'agit d'un réseau point à point.

J'espère que tu vas pouvoir avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sherlokk.

Pour le Wifi adhoc :transpi:

, toujours en ASinon y pas a dire le pont réseau, instable a souhait chez moi :D .

plus de connection internet ni lan s'il est ativé, la cata quoi !!!

Je vais réessayer le partage :fumer: .

Sérieux, je pensais pas que cela me prendrai autant le choux juste pour que la carte wifi soit relié au LAN puis WAN.

Un peu hors sujet:

Si je crée un station sous linux (pour débuter :up: ), serait il plus facile de faire se que je voudrais créer (paserelle lan/wifi sur un PC), une sorte de routeur quoi ??

Si oui, quelle distribution (Win... commence a m'enerver question gestion réseau :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé en infrastructure ?

j'ai eu aussi du wifi ( :transpi: )

j'avais un portable compaq avec une carte PMCIA , ca refusais de fonctionner

jusqu'a ce que j'aille sur le site compaq et que telecharger un drivers pour les

compaq spécial wifi , en fait c'etait juste un soft pour gérer la connexion wifi

t'aurais pas un compaq par hasard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabbe,

merci beaucoup de ton aide.

Et non, j'ai un portable d'une marque bien connus, une vraie PouBelle :keskidit:

Sinon j'essayerai en infrastructure mais c'est pas des plus pratiques quand un ami passe (il a le wifi).

Je continue a chercher, j'abondonne pas facilement :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sherlockk,

je veux bien réesssayé (j'ai déja testé) et cela ne change strictement rien.

En fait la où ca cloche c'est le PC1: Il ne veut ni faire un partage de connection valide, ni un pont réseau stable (j'ai même plus d'internet après création d'un pont).

J'essaye tout ce que l' m'a dit, sans succès pour l'instant.

Le PC1 se connecte tres bien en WIFI (mode AD HOC) au portable (54 Mb/s), ils se reconnaissent (favoris réseau, je peux voir les fichiers de l'un comme de l'autre).

Après, pour le partage d'internet, ca marche pas.

J'ai trouvé une astuce pour qu'un pont réseau fonctionne correctement (enfin j'espère):

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;302348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...