Aller au contenu

site pour trouver les RPM :D


Messages recommandés

hello tout le monde,

Bon déjà je tiens à m'exucser, si l'info est déjà présente, mais je ne l'ai pas trouvée :ouioui:

Bon alors voilà dans la recherche de lire un dvd sous linux, j'ai trouvé un SUPER site, qui propose des milleiers de rpm

http://www.rpmfind.net/

ou http://www.rpmfind.com

Donc aux oubliettes les real-codecs, qu'on trouve pas, ce site là me l'a trouvé, depuis je lis mes dvd sous xine

me reste plus qu'à trouver comment faire pour que mes enceintes 7.1, fassent du 7.1 et non du 2.1

:ortho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut se méfier de rpmfind.net quand même. Il a des packages pour toutes les distributions, toutes versions confondues. Il faut donc faire TRES attention de ne PAS prendre un package pour une autre distribution ou pour une autre version.

Sinon, ça va planter dans tous les coins ! (si ça s'installe, déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut se méfier de rpmfind.net quand même. Il a des packages pour toutes les distributions, toutes versions confondues. Il faut donc faire TRES attention de ne PAS prendre un package pour une autre distribution ou pour une autre version.

Sinon, ça va planter dans tous les coins ! (si ça s'installe, déjà...)

ouaip c'est spécifié dans le topic Mandrake :ouioui:

je vais insister un peu plus, on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est en dessaccord avec le titre la :cartonrouge:

euh, ce topic n'était pas là pour présenter mon problème, mais pour que des noobs comme moi, puisse avoir un site ou trouver les packages qui les ennuient, sans etre obliger de se taper, des pages et des pages d'un site quelconque :p

ni plus ni moins :oops:

concernant mon problème, j'ai pris l'habitude de chercher par moi-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut se méfier de rpmfind.net quand même. Il a des packages pour toutes les distributions, toutes versions confondues. Il faut donc faire TRES attention de ne PAS prendre un package pour une autre distribution ou pour une autre version.

Sinon, ça va planter dans tous les coins ! (si ça s'installe, déjà...)

ouais c'est sur, mais si meme moi j'ai réussit à trouver des rpm pour ma propre version, c'est que tout le monde peux y arriver, suffit juste de savoir lire :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me reste plus qu'à trouver comment faire pour que mes enceintes 7.1, fassent du 7.1 et non du 2.1

:cartonrouge:

en fait pour obtenir l'environnement 7.1 c'est relativement simple

il suffit juste d'aller dans le panneau de gestion des paquetages, de cliquer sur "installer de nouveaux paquetages", et de taper oss

A un moment donné, il y aura alsa-oss (ou un truc qui y ressemblent) en premier il faut cliquer sue ....-devel, de facon qu'il demande après l'autre, tout en haut des choix il y a un logiciel de compatibilité alsa-oss, il faut aussi le sélectionné

Quand vous aurez installer ces 3 logiciels, il vous faudra installer "emu10...-tools"

Voilà les logiciels intéressés sont installer

Quand vous souhaiterez utilisé du 5.1 ou du 7.1, vous ne devrez plus utiliser kmix, mais "Gnome Alsa Mixer" qui se trouve dans "multimédia-son"

Et voilà, enfin le 7.1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Rien de mieux pour casser sa distrib ce site : :yes: (je le sais, je l'ai déjà fais :chinois: )

Sérieusement si tu veut insraller un rpm, utilise l'outil qui gére les dépendances (URPMI, YUM...) et enrichi ta liste de mirroir. (lire un tuto d'une page est à ta portée je pense)

Au pire si vraiment tu ne trouve pas de paquetage utile une src.rpm et utilise l'option rebuild.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec noobietux, sur mandrake, c'est urpmi, suffit de le configurer et ça prend 5 sec pour trouver un package. Je vois vraiment pas l'utilité de prendre sur rpmfind par exemple un package, puis si il y a des dépendances, prendre toutes les dépendances, tu as vite fait de perdre 1h sans rien voir (/me sifflote, expérience vécue quand je débutais sur mandrake 8.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...