Aller au contenu

nouv config


spocky80

Messages recommandés

Bjr a tout le monde. Qui peut m aider !!

Voila je possede actuellement un athlon 1200, 256 de memoire, une GforceMx2, DD de 40 Go.

Je compte changer de config ... mais que prendre?

Mes utilisations : retouche photo, internet, bureautique et un peu de video. Pas de jeux j ai une console.

Voila que choisir... j etais parti sur un AMD64 (suis pro AMD ... :pleure: ) mais je suis tomber sur un site qui permet de comparer deux pross...

Je l ai fait pour un sempron 2600 contre une AMD64 2800 et c est vrai que l ecart est pas enorme (15 sec pour une video)

Voila mes questions, ai je besoin d un 64 bit? es ce que la difference de prix vaut vraiment la peine?

Que me conseillez vous?

A bientot merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que tu overclockes pas je te vends un Athlon 64 3500+ 0.09 microns

vu son utilisation un 3000+ conviendrait parfaitement... et puisque ce n'est pas un joueur il a pas besoin de pci-e et en agp j'prefere le socket 754 (à moins que tu lui vende 130€ :kill: )

sempron = bas de gamme :pleure::-D

mes conseils

athlon 64 3000 = 130€

carte mere dfi 250gb = 110€

512mo pc3200 twinmos ou samsung = 75€

besion d'un disque dur 80go (50€) ou 160go (80€) hitachi en sata ? (si le tient est en 5400rpm prend en un neuf vu le prix du go actuellement (50 centimes sur pas mal de dds :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son utilisation un 3000+ conviendrait parfaitement... et puisque ce n'est pas un joueur il a pas besoin de pci-e et en agp j'prefere le socket 754 (à moins que tu lui vende 130€  )

Non pas tout à fait mais c'est à lui de choisir. C'est quand même plus intéressant un 3500+ d'occaz à 200€ qu'un 3000+ neuf à 135€

Je pense que l'évolutivité est très important par contre lors d'un achat d'une nouvelle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je vais dire quelque chose qui va me faire mal au c.... Mais si c'est pour faire de la vidéo et de la retouche photo alors prend un Pentium IV.... Je pensais pas à dire ça un jour.... En plus pour toi, l'utilisation du HT sera un vrai plus en terme de confort...

Et franchement, si tu ne fait pas de jeux.. pour l'image et la vidéo le PIV et bien plus preformat que l'Athlon, alors prend plutôt un PIV 540 (3.2 Ghz) env. 200€

Sinon, si tu as des sous, prend un Mac, pour l'image et la photo c'est ce qu'il y a de mieux, mais en bureautique la compatibilité Mac <-> PC n'est pas top je trouve... Je le vois au boulot, on a souvent des merdes avec les pièces écrites de notre archi qui travail sous Mac et le rste de la boite avec des PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai plutot vu la même config que fanofdreams, mais plutot un 3200+ pour être plus tranquille .. POur même pas 40€ de différence y'a pas a se priver..

Sinon pour les différences, bah le 64 est en soi plus rapide même si on est sous xp 32... Et Xp 64 sort dans un mois à peu près, donc c'est prévoir pour être tranquille quand on prend un 64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour deja merci pour vos reponses.

Bon voici mes reponses en vrac : je reste chez amd meme si effectivement le PIV est un peu mieux mais j aime pas la politique d intel :chinois:

Cote evolutivite : chaque fois que j ai pris un pc on me dit cela ... il faut tenir compte de l evolutivite mais je change pas tous les ans (3 a 5 ans) et quand je veux evoluer ... et ben faut tout changer ... la preuve ici :ouioui:

Cote budget maintenant je suis pas contre mettre 50 euros en plus mais si c est pour gagner 5 sec sur 10 min je vois pas l interet ! je cher pas une machine de guerre mais un ordi plus confortable que le mieux.

JE me doyte qu un AMD64 3500 sera mieux qu un 3000 mais la difference est elle vraiment importante?

Voila :eeek2:

Sinon cote CM : MSI c est bien? cote graveur DVD? Nec?Lite on?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ? :fumer: 800 € 1000 € 1200 € ?

Un exemple de config :

- AMD Athlon 64 3200+

- Gigabyte GA-K8NF-9

- TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC320

- Leadtek WinFast PX6200 TC TDH supporting 128Mo

- Cooler Master Centurion CAC-T05

- Hiper HPU-3S350

- Zalman CNPS7000B-AlCu

- Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

- Graveur dvd LG GSA-4163B

Le lien pour la config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=915

et tu pourras enlever l'écran, enceintes, clavier/souris si tu en possèdes déja.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

cote budget le moins seras le mieux ... :reflechis:

Non en fait je veux une bonne machine pour la photo surtout mais pas une machine de guerre non plus...

Apparement je part sur un AMD 64 plutot 939 que 754 bien que le prix soit plus avantageux?

Ai je besoin d une carte pci ou agp est suffisant?

Je ne fait pas de ejux.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

Le fait qu amd arrete les amd64 sur socket 754 n est pas un risque?

Cote disque dur le mieux c est?

Merci

bah tu changera pas de proco stou mais avec l'arrivée des dual core :roll: (d'ici un an ou deux) vaut mieux prendre socket 754 now et changer carte mere + proc quand les dual core debarqueront

pour le dd le mieux c'est hitachi sata 160go d'apres moi (surtout en rapport prix/perf/silence :reflechis: ) si tu as besoin de plus d'espace met en un deuxieme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...