spocky80 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Bjr a tout le monde. Qui peut m aider !! Voila je possede actuellement un athlon 1200, 256 de memoire, une GforceMx2, DD de 40 Go. Je compte changer de config ... mais que prendre? Mes utilisations : retouche photo, internet, bureautique et un peu de video. Pas de jeux j ai une console. Voila que choisir... j etais parti sur un AMD64 (suis pro AMD ... ) mais je suis tomber sur un site qui permet de comparer deux pross... Je l ai fait pour un sempron 2600 contre une AMD64 2800 et c est vrai que l ecart est pas enorme (15 sec pour une video) Voila mes questions, ai je besoin d un 64 bit? es ce que la difference de prix vaut vraiment la peine? Que me conseillez vous? A bientot merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Niveau évolutivité je te conseille le 64 bits. Et vu que tu overclockes pas je te vends un Athlon 64 3500+ 0.09 microns Certains comprendront... et d'autres pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Je veux bien t'aider mais qu'elle est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Et vu que tu overclockes pas je te vends un Athlon 64 3500+ 0.09 microns vu son utilisation un 3000+ conviendrait parfaitement... et puisque ce n'est pas un joueur il a pas besoin de pci-e et en agp j'prefere le socket 754 (à moins que tu lui vende 130€ ) sempron = bas de gamme mes conseils athlon 64 3000 = 130€ carte mere dfi 250gb = 110€ 512mo pc3200 twinmos ou samsung = 75€ besion d'un disque dur 80go (50€) ou 160go (80€) hitachi en sata ? (si le tient est en 5400rpm prend en un neuf vu le prix du go actuellement (50 centimes sur pas mal de dds ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 vu son utilisation un 3000+ conviendrait parfaitement... et puisque ce n'est pas un joueur il a pas besoin de pci-e et en agp j'prefere le socket 754 (à moins que tu lui vende 130€ ) Non pas tout à fait mais c'est à lui de choisir. C'est quand même plus intéressant un 3500+ d'occaz à 200€ qu'un 3000+ neuf à 135€ Je pense que l'évolutivité est très important par contre lors d'un achat d'une nouvelle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Oui mais pourquoi prendre un 3500+ alors qu'il n'en n'as aucune utilité sinon tour complette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Ben moi, je vais dire quelque chose qui va me faire mal au c.... Mais si c'est pour faire de la vidéo et de la retouche photo alors prend un Pentium IV.... Je pensais pas à dire ça un jour.... En plus pour toi, l'utilisation du HT sera un vrai plus en terme de confort... Et franchement, si tu ne fait pas de jeux.. pour l'image et la vidéo le PIV et bien plus preformat que l'Athlon, alors prend plutôt un PIV 540 (3.2 Ghz) env. 200€ Sinon, si tu as des sous, prend un Mac, pour l'image et la photo c'est ce qu'il y a de mieux, mais en bureautique la compatibilité Mac <-> PC n'est pas top je trouve... Je le vois au boulot, on a souvent des merdes avec les pièces écrites de notre archi qui travail sous Mac et le rste de la boite avec des PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Il est pro AMD et veut rester chez AMD donc il ne risque pas de prendre un p4 mais c'est vraie que en video le pIV esr plus performent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Moi j'aurai plutot vu la même config que fanofdreams, mais plutot un 3200+ pour être plus tranquille .. POur même pas 40€ de différence y'a pas a se priver.. Sinon pour les différences, bah le 64 est en soi plus rapide même si on est sous xp 32... Et Xp 64 sort dans un mois à peu près, donc c'est prévoir pour être tranquille quand on prend un 64... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spocky80 Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 bonjour deja merci pour vos reponses. Bon voici mes reponses en vrac : je reste chez amd meme si effectivement le PIV est un peu mieux mais j aime pas la politique d intel Cote evolutivite : chaque fois que j ai pris un pc on me dit cela ... il faut tenir compte de l evolutivite mais je change pas tous les ans (3 a 5 ans) et quand je veux evoluer ... et ben faut tout changer ... la preuve ici Cote budget maintenant je suis pas contre mettre 50 euros en plus mais si c est pour gagner 5 sec sur 10 min je vois pas l interet ! je cher pas une machine de guerre mais un ordi plus confortable que le mieux. JE me doyte qu un AMD64 3500 sera mieux qu un 3000 mais la difference est elle vraiment importante? Voila Sinon cote CM : MSI c est bien? cote graveur DVD? Nec?Lite on? a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spocky80 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2005 HELP !! personne veux m aider ?? a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Quel est ton budget ? 800 € 1000 € 1200 € ? Un exemple de config : - AMD Athlon 64 3200+ - Gigabyte GA-K8NF-9 - TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC320 - Leadtek WinFast PX6200 TC TDH supporting 128Mo - Cooler Master Centurion CAC-T05 - Hiper HPU-3S350 - Zalman CNPS7000B-AlCu - Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn - Graveur dvd LG GSA-4163B Le lien pour la config : http://www.prixdunet.com/config.php?id=915 et tu pourras enlever l'écran, enceintes, clavier/souris si tu en possèdes déja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 voila pour 550 après tu rajoutes le boîtier et l'alim que tu veux, mais tu as 1024 de ram et de quoi faire un raid0 avec les deux disques Sata de 160 Go donc 320 Go d'espace disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spocky80 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 ok merci cote budget le moins seras le mieux ... Non en fait je veux une bonne machine pour la photo surtout mais pas une machine de guerre non plus... Apparement je part sur un AMD 64 plutot 939 que 754 bien que le prix soit plus avantageux? Ai je besoin d une carte pci ou agp est suffisant? Je ne fait pas de ejux. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 socket 754 => agp socket 939 => PCI-E (sauyf exceptions foireuses) Les cg PCI-E sont moins chères que les 754 à quelques € près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Les cg PCI-E sont moins chères que les 754 à quelques € près miam une cg socket 754 mais sinon si pas jeux = on s'en fout du pci-e (et puis l'entree de gamme pci-e c'est 80€ pour des merdes genre x300 ) = vive le socket 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 fanofdreams Si c'est juste poutr de la photo un s754 c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spocky80 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 ok merci Le fait qu amd arrete les amd64 sur socket 754 n est pas un risque? Cote disque dur le mieux c est? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 ok merciLe fait qu amd arrete les amd64 sur socket 754 n est pas un risque? Cote disque dur le mieux c est? Merci bah tu changera pas de proco stou mais avec l'arrivée des dual core (d'ici un an ou deux) vaut mieux prendre socket 754 now et changer carte mere + proc quand les dual core debarqueront pour le dd le mieux c'est hitachi sata 160go d'apres moi (surtout en rapport prix/perf/silence ) si tu as besoin de plus d'espace met en un deuxieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spocky80 Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2005 ok cote graveur? je sais plextor is the top ... du prix aussi! Quelle carte mere? a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.