Aller au contenu

[XP] impossible de formater et d'installer XP

jpriton

Messages recommandés

j'ai un PC ou j'ai Windows 98 se dessus sans problème.

J'ai cassé la partition et essayé d'installé XP (pro ou home et même 2000) par le Cd-rom.

Pas moyen de formater!!! (NTSF ou FAT32)

erreur à la fin du formatage, votre disque est peut-être endommagé...

j'ai essayé de formater en FAT32 sous disquette Windows98, pas de problème puis je lance l'installe de XP sur CDROM sur la FAT32 et pas de redémarrage!!!

reste sur petit tiret blanc clignotant.

Je change le disque, idem, je clone un XP avec ghost pour vérifier le démarrage toujours pareil!!! il me demande le mode de démarrage (sans echec...) puis petit tiret...

Pas moyen d'installer XP sur le PC. j'ai bien sur tout débranché, Lecteurs, cartes additionnelles..

je remet Win98 se, pas de problème le PC fonctionne bien :fumer:

Config:

XP1800+

CM MATSONIC MS8308EP (compatible XP)

512 mo SDRAM

Disques durs 40go (Seagate ou IBM)

carte son vidéo et lan intégrée (j'ai aussi mis une carte AGP pour les tests)

j'ai aussi tenté de désactiver tous les périphes internes dans le bios (vidéo, son, lan, usb...

Non puisqu'il tourne sur un autre PC sous XP et que j'ai testé 2 disques différents

les deux disques fonctionnent sous XP sur un autre PC donc pas de problème de ce côté là.

J'ai déjà effectué un formatage bas niveau sur l'IBM car j'ai la disquette du construteur mais ça ne change rien.

Je me demande si cela viens de la CM ou de la mémoire :transpi:

de la SDRAM, ça court plus les rues...

déjà fait

sous XP => FAT32 & NTFS

sous 2000 => NTFS

sous 98 => FAT32 (XP copie les fichiers mais au redémarrage idem)

fdisk /mbr aussi

sur les 2 disques dont un était déjà en XP :chinois:

Bios CM maj

Et Windows NT 4.0 avec NTFS ? Pour voir si ca marche pour NTFS (version 4). Si ça ne marche pas. Ca doit un problème sur un matériel de ton PC...

Si tu n'as jamais essayé Windows NT pour tester à vérifier. Il faut que ton disque dur soit tout nu (aucun partition) car WinNT ne peut pas détecter un disque dur partitionné qu'il cherche seulement un disque dur tout nu (non partition).

Apparemment tu ne l'as pas fait, donc fait un scandisk minutieux car tu as dit plus haut que tu avais un message d'erreur "disque endommagé" si c'est le cas le scan te le dira :non:

C'est inutile... Quand il a installé Win98 donc il avait (forcément) lancer la formatage en FAT32 sous DOS.

Hier, j'ai un problème de disque dur (Windows ne peut pas démarré correctement). J'ai lancé la formatage. La formatage a détecté les secteurs défectueux en même temps de formater le disque dur. Il inscrit les secteurs défectueux après avoir formaté.

J'ai lancé Scandisk qui n'a pas trouvé les autres défectueux parce que la formatage a détecté tout sur le disque dur.

Alors il a déjà fait la formatage en FAT32 pour installer Win98. Ce n'est pas peine de lancer Scandisk au moins s'il utilise la formatage avec bootdisk (pas avec CD de WinXP)

:pleure:

merci pour vos remarques

j'ai analysé le Seagate avec l'outil du constructeur en minutueux sans problème.

Je suis en train de faire un formatage low level sur le seagate (on ne sait jamais)

mais si ça passe pas je change la CM.

je rappel que les deux disques tournent à merveille sur un autre PC en XP :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...