Aller au contenu

connecter deux routeurs

Messages recommandés

Bonjour, en vu d'une lan avec des amis je voudrais savoir comment connecter 2 voir 3 routeurs ensemble. Vu que l'on a "que" 3 routeur et a chaque fois 4 port sur un routeur et qu'oon sera une dixène alors bon...

Si quelqu'un à la réponse, on a déjà testé avec deux routeur mais on y arive pas.

Merci pour vos réponses, bonne fin de journée.

En fait ce que tu veu c'est transformer tes routeurs en switchs ?

Mettre plusieurs routeurs sur une seul connection en pensant qu'ainsi on va pouvoir avoir le net sur plus de postes n'est pas une bonne idée :iloveyou:

un routeur et des switchs, c'est ce qu'il te faut ...

Salut

Ouai je suis d'accord avec toi, mais on ne va pas acheter des switchs, mais bon si c'est la seule solution....

Pas vraiment je veux pas changer les routeurs en switch enfin... On veux juste se connecter au net et avoir un réseau pour faire une lan.

C'est juste que sa nous éviterais d'acheter des switchs c'est tout!

Mais je pense que sa marche mais comment on ne le sais pas!

Vous allez alusiné c'est trois routeur différent !

un netgear, un linksys et un D-Link! Je sais mais on ne peut pas trop faire autrement. Je suis bien d'accord dee transformer les deux autre en switchs mais comment? C'est dans la page config des routeurs, parce qu'on à cherhcer mais on a rien trouvé.

Bonne soirée

Moi je l'ai fait entre un netgear et un dlink. Faut juste raccorder les routeurs entre eux sans passer par la prise Wan mais directement par une des 4 prises qui servent a raccorder les pc. Donc si je compte bien ça donne 4 port/routeur x 3 - 2 ce qui donne 12 - 2 = 10 ports c'est ce qu'il te faut?

y a pas grand chose a faire sur les routeurs

pour ma part j en ai 2 chez moi

suffit de les relier (sans utiliser les ports WAN, seul celui qui est relie a internet est utilise)

faut bien sur faire attantion a ce que les differents routeurs n utilisent pas les memes IP, tout en restant sur le meme reseau (classe C ==> les 3 premiers octets doivent etre identiques, seul le dernier differe)

Moi je l'ai fait entre un netgear et un dlink. Faut juste raccorder les routeurs entre eux sans passer par la prise Wan mais directement par une des 4 prises qui servent a raccorder les pc. Donc si je compte bien ça donne 4 port/routeur x 3 - 2 ce qui donne 12 - 2 = 10 ports c'est ce qu'il te faut?

chaque cable utilise un port sur 2 routeurs ==> 4 ports utilises pour relier les routeurs entre eux

routeur 1 ==> 3PC + routeur 2

routeur 2 ==> routeur 1 + 2PC + routeur 3

routeur 3 ==> routeur 2 + 3 PC

donc avec 3 routeurs 4 ports tu n arrive qu a 8 PC, il t en faudrait un 4e pour arriver a 10

Oups je viens de voir que j'ai mal compter on tombe a 9 pc par ma methode.

Titan91 : tu fait une boucle des routeurs 2 et 3 si j'ai bien suivi? Ca va servir a quoi?

non, tout simplement les cables ont 2 extremites :fumer:

enfin j ai fait une ptite erreur, la 2e ligne c est routeur 2 ==> routeur 1 (je vais corriger)

chaque colonne de O represente un routeur different

chaque O represente un port

------ = cable

.... =rien du tout c est juste pour faire les espaces :D

O----------O............O---PC

O---PC....O----------O

O---PC....O---PC....O---PC

O---PC....O---PC....O---PC

tu peux compter 8 PC

mes 2 routeurs : RP114 et WRT54G

et y a pas de raison que le dlink pose plus de problemes que les autres :)

faut juste penser a mettre les 2 routeurs dans le meme reseau (par defaut le netgear est en 192.168.0.1, et linksys en 192.168.1.1, il faut changer pour que le 3e chiffre soit le meme)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...