Aller au contenu

gros probleme connexion


Messages recommandés

salut,

j'explique mon problème,

mercredi j'ai décidé de passer en adsl max 8 mbit, le lendemain, mon modem me disait que j'étais en 4,8 mbit ( normalement wanadoo m'avait di que ca prendrai plusieur jours mais là ils ont été rapide )... j'avais un modem speedtouch adsl USB ( le bordeau rond ) et j'ai eu des problème de déconnexion intenpestives, a intervalle regulier ( alor qu'avant en 512 je n'avais aucun problème ) mon modem se désynchronisait ( déconnexion ) et qques dizaine de seconde plus tard je pouvais me reconnecter, le hotline de wanadoo ma dit que ca venait de mon modem qui ne supportai pas la connexion et que j'allais bientot recevoir un modem ethernet ( le speed touch 510 de thompson )... donc lundi je recois le modem, j'installe et là j'ai un prolbème un peu différent, tjrs a intervalles regulier, j'ai une baisse de la connexion ( sans que mon modem se déconnecte ) comme si je laggais énormément ( mais l'ordi est tjrs actif ), tout mes jeux et telechargement sont bloqué et la connexion "ré-augmente qques dizaine de seconde après alor que entre les intervalles tout fonctionne correctement.

pour vous montrer ce que ca fait, j'ai lancé emule pour aficher les statistiques

http://img117.exs.cx/my.php?loc=img117&ima...conexion6kr.jpg

que ce soit l'upload ou le download ca fait pareil, donc j'ai rappelé la hotline de wanadoo et il m'ont di que ca venait d'un virus, donc j'ai formaté ( j'avais trop de logiciel qui faisaient ramer l'ordi ) et j'ai reinstallé et j'ai fai 3 scan virus ( housecall, bitdefenser et avec avast ), aucun virus trouvé...

même en désactivant tout les logiciel au démarrage, j'ai tjrs le problème

j'ai sygate en firewall, avast en antivirus

j'en ai marre de telephoner et de gaspiller 0,34€/min sur leur hotline, surtout qu'a chaque foi il faut réexpliquer le problème...

si qq'un de compétent pouvais m'aider ca serai tres sympa

ma carte reseau est une VIA VT 6102 rhine 2 ( avec le dernier driver )

je tourne sur win xp sp2

d'apres wanadoo je suis en 7mbit en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mixpixoto,

tu as reussi a resoudre le probleme toi?

-ben c'a n'a pas grand chose a voir en fait...(juste que j'ai eu des soucis y'a quelque temp et que d'apres wanadoo c'est le VIA qui en est la cause)

-mon soucis etait juste que:du jour au lendemain mon modem ne marcher plus(thomson usb 330 je crois)donc j'ai appelé,ils m'ont fait faire plein de manip(debrancher/rebrancher le modem,desinstaller/reinstaller le modem,debrancher toutes les usb sauf le modem,etc...)rien n'y a fait......

-j'ai finis par remettre mon ancien modem(sagem fast 800 de chez club internet :mdr: )et tout remarche :roll: :8 :keskidit::keskidit::keskidit::fumer: pas tout compris la.......

-j'ai quand meme rappelé pour"gueuler"un peu et leur demander des explications sur le fait quand changeant de modem tout marche(ils n'ont pas sus repondrent d'ailleur :byebye: )et ils m'ont conseillaient de quand meme changer de chipset parce que je n'etait pas seul :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila, apres xx appels, le problème semble venir de la "marge au bruit" :pleure: ( ca a du leur prendre qques secondes pour faire le test, mais ils ont préférés le faire en dernier pour me vider les poches :non: ),

FT va normalement regler cela demain...

mais ils abusent quand même chez wanadoo, j'aurai pu payé plusieurs moi de forfait internet avec l'argent dépensé sur la hotline...

je suis décu :reflechis::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...