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[Centralisation] Problemes SAV Acer


ppddmm

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  • 2 semaines après...
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Allez, pour une fois un avis contraire :francais:

C'est mon deuxième portable acer, j'ai toujours pris l'extension de garantie et je n'ai jamais eu un problème avec le SAV ! J'ai renvoyé une fois le premier portable a cause d'une touche pétée sur le clavier, en 1 semaine c'était géré.

C'est vrai que j'ai entendu enormement de gens se plaindre du SAV mais personnellement jamais un prob ...

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En même temps, une touche de clavier, c'est juste en re-clipser une autre, neuve...et c'est limite une arnaque que d'avoir payé les frais de ports du portable pour la faire changer...alors qu'avec un petit pdf et une touche neuve envoyée par la poste, et le tour était joué...c'est ce que font apple et dell pour des petits (tout petits) problèmes :-D

Par contre...il n'y a pas que le SAV qui soit mauvais chez Acer...la finition de leurs produits laisse largement à désirer comparé à la concurrence...j'ai un portable Acer et il manque cruellement de rigidité (sans parler de la peinture qui s'écaille par endroits même pas deux mois après l'achat, alors que le portable a été bien entreposé transporté et tout le toutim)...m'enfin bon, perso, je part du principe que Acer == portable jetable...donc j'ai pris le modèle le moins cher parceque j'avais absolument besoin d'un portable pour travailler...et je le remplacerais par un mac l'année prochaine...au moins le SAV de Apple fait bien les choses...et quand il y a un problème, ils n'hésitent pas a aller au fond des choses...

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C'est vraiment bizare ! Comme dit plus haut, j'ai eu 2 portables acer avec une finition et une qualité largement supérieure à ceux de mon entourage. Enfin quand je l'ai acheté bien sur. Comparé a un ASUS neuf aujourd'hui y'a pas photo !

J'ai un ami qui a acheté un acer recemment et il ne semble pas etre comme tu le décris.

Enfin bon, je pense que de fausses idées se perdent sur ACER, bien que le SAV laisse apparament à désirer ...

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  • 2 semaines après...

Pour ce qui est du problème de rigidité, il est largement moins rigide que le Dell Inspiron 6400 de ma soeur ou que le HP de mon frère...qui sont eux même largement moins rigide que mon vieux portable Dell ou qu'un portable IBM Thinkpad que l'on m'a prêté au boulot...et puis la webcam rotative, ca fait plus que gadget...sans parler du layout des ports...qui est...comment dire...stupide...comparé à du HP ou du Dell récent...y compris dans le bas de gamme...par contre, c'est sur, ce n'est pas aussi performant...mais bon...ca montre bien l'endroit ou acer a fait des économies...

En ce qui concerne les écailles...ca vient avant tout du fait que visiblement ils ont oublié d'ébavurer certaines pièces avant de les peindre...

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Ah j'oubliais, mon portable qui n'a presque pas bougé de mon bureau...ben...le disque commence à faire de jolis cliquetis bien métalliques...2 mois après l'achat...et pour ce qui est de la prise jack à l'avant, il faut retirer un tout petit peu la prise pour avoir du son dans les deux oreillettes...sympa...encore heureux que je m'en débarrasse dans 6 mois

:dd:

Et oui, c'est surtout la gamme grand public qui est touchée...ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre...ca t'étonne ? Moi non...

Enfin, ca ne les empêche pas de faire ce genre de pub...

http://www.youtube.com/watch?v=jL_mS7co7Ek

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salut à tous

et bien oui! moi aussi je me suis fait avoir avec le SAV Acer, mon ordi un Aspire 9411 AWSMI, est en réparation chez eux depuis le 29 novembre départ de chez moi avec le serviceTNT, il arrive chez Acer ??? il me dise le 04 décembre, déjà là.....

puis j'attend patienment le 15 pour téléphoner, des incompétants je confirme, personne ne sait, personne n'explique, seul chose mon ordi est en teste, je n'avais pas besoin de faire le 825002237 pour savoir cela, sur internet c'est toujours ce qui est marqué, et cela ne change pas avec le temps qui passe, à ce jour, devinez et bien toujours sous teste! alors qu'au téléphone cela fait plusieurs jours qu'il est en fin de teste, mais la personne que vous contacter, vous dit également sous teste, j'ai pu savoir un fois que mon disque dur était en cause. et là, hiers, que les pièces ne sont pas là, qu'ils les attendent. mais quand à savoir quand je pourrais récupérer mon ordi, j'en ai besoin pour un suivi à mon boulot....

je les ai menacer de contacter Julien Courbet afin d'alerté les consommateurs du risque qu'il encourt à acheter un Acer quoi que se soit d'ailleurs chez eux le service après ventes n'existe pas.

là ont verra si ça bouge! de toute façon je l'ai contacter donc si je n'ai pas de réponse avant et bien tant pis pour eux, je passerai à la télé et là je ferai leur pub... si d'autre veulle me laisser leurs cohordonner pour cette émission vous pouvez me l'envoyer en MP ou adresse MSN. cela peu toujours servir et j'espère nous aider

bon courrage à tous les possesseurs d'un article Acer!

Lisy

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Salut

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, c'est dingue d'en arriver là. Jamais j'acheterai chez eux!

Désolé si déjà postée...

Bonjour,

j'ai regarder les vidéos surtout celle du Pc portable, c'est allucinnant, cela fait très peur en plus qu'un revendeur se fache de la sorte en montrant une telle vidéo!

moi aussi j'ai rencontrer un problème avec mon Acer déjà détailé hier, mais depuis j'ai écris au responsable SAV de chez Acer, lui précisant ue j'avais énormement de site qui parlait de leurs services après ventes déplorable et que si mon ordi ne m'étais pas restituer fin de cette semaine, je donnerai les dit sites au associations de consommateur qui pourront faire un super dossier sur eux et que je contacter aussi Monsieur Julien Courbet cela a était fait hier matin j'attend d'être rappeler! puis je leurs téléphone à plusieurs reprise puisque chez eux il n'y as pas le SAV qui ne fonctionne pas mais aussi leur ligne téléphonique, leur éxpliquant ma situation et mes solutions, elle prend note et me dit qu'ils n'ont pas les pièces pour réparer!

miracle cette nuit les pièces sont arriver et mon ordi et près à m'être restituer! dans quel état parcontre là j'ai peur! mais le livreur de TNT ne partira pas avant l'ouverture du colis, et je me réserve toujours l'attente de l'appel de Julien Courbet en réserve au cas où! j'ai essayer de les joindres aujourd'hui à 3 reprises mais ils racrochent après un long moment d'attente, est ceux qui voyent mon n° ou vraiment un disfonctionnement de leur ligne!!!!

enfin je vous tiens au courrant pour la suite 48 à 72 d'attente pour la livraison donc Lundi voir même mardi car le colis est en préparation de départ!

bonne journée à tous

Lisy

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salut à tous

et bien oui! moi aussi je me suis fait avoir avec le SAV Acer, mon ordi un Aspire 9411 AWSMI, est en réparation chez eux depuis le 29 novembre départ de chez moi avec le serviceTNT, il arrive chez Acer ??? il me dise le 04 décembre, déjà là.....

puis j'attend patienment le 15 pour téléphoner, des incompétants je confirme, personne ne sait, personne n'explique, seul chose mon ordi est en teste, je n'avais pas besoin de faire le 825002237 pour savoir cela, sur internet c'est toujours ce qui est marqué, et cela ne change pas avec le temps qui passe, à ce jour, devinez et bien toujours sous teste! alors qu'au téléphone cela fait plusieurs jours qu'il est en fin de teste, mais la personne que vous contacter, vous dit également sous teste, j'ai pu savoir un fois que mon disque dur était en cause. et là, hiers, que les pièces ne sont pas là, qu'ils les attendent. mais quand à savoir quand je pourrais récupérer mon ordi, j'en ai besoin pour un suivi à mon boulot....

je les ai menacer de contacter Julien Courbet afin d'alerté les consommateurs du risque qu'il encourt à acheter un Acer quoi que se soit d'ailleurs chez eux le service après ventes n'existe pas.

là ont verra si ça bouge! de toute façon je l'ai contacter donc si je n'ai pas de réponse avant et bien tant pis pour eux, je passerai à la télé et là je ferai leur pub... si d'autre veulle me laisser leurs cohordonner pour cette émission vous pouvez me l'envoyer en MP ou adresse MSN. cela peu toujours servir et j'espère nous aider

bon courrage à tous les possesseurs d'un article Acer!

Lisy

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  • 2 semaines après...

ACER COMMENT LES JOINDRE ?

TELEPHONE :

· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 ¤ TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )

· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .

· 0148174525

FAX :

· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).

Mail :

· Email Société : infocom_france@acer-euro.com

· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France

Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )

· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France

Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )

· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France

Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)

· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France

Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)

· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France

Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)

COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.

Problème SAV : Conduite à tenir :

Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)

Après un délai raisonnable :

1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).

2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5¤) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).

Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :

… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple

Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)

3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5¤ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.

Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).

4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =

Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.

5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)

6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.

7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).

Pour l’audience

:dd: écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).

9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000¤

Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.

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  • 6 mois après...

Bonjour,

Les problèmes de carte graphique ne changent pas. Idem pour mon ACER Aspire 3023 WLMi

Suite à une réclamation, mon revendeur (MICRO TEAM à ST ETIENNE 42000) me propose un devis de 500 ¤ pour remplacer la carte mère (PC a couté 1020 ¤) car il n'a trouvé aucun défaut, sauf que "ça marche pas effectivement, et refuse de prendre en charge la réparation. ACER, contacté me répond que l'entreprise ne peut rien faire car le micro n'est plus sous garantie.

Ces réponses sont tout à fait inadmissibles car le PC acheté le 03/08/2005 n'a subi aucun dommage, que le défaut est survenu

le 13/03/2007 et qu'il n'a aucune cause apparente.La seule solution consiste à faire payer le client !

Si quelqu'un a une idée !!!

En effet, j'ai envoyé une lettre recommandée AR avant les deux ans d'ancienneté du matériel et je pensais pouvoir saisir le juge de proximité pour "vices cachés"

J'ai rencontré le conciliateur de justice qui m'a conseillé de contacter l'entreprise ACER avec le résultat ci-dessus.

Le concialteur de justice a convoqué l'entreprise MICROTEAM mi septembre 2007 pour une rencontre contradictoire.

Si je pouvais obtenir des "billes d'ici là, elles seraient les bienvenues

JMB

Bonjour,

Pour répondre à Romain74, moi j'ai un aspire 1525wlmi, je l'ai acheté en septembre 2005, tombé en panne en février 2006 (plus d'affichage comme toi) et rebelotte au mois de novembre biensure 2mois aprés la garantie!!

Je l'ai ramené a mon revendeur car j'ai une garantie de 3ans main d'oeuvre avec eux il s'agit de la carte graphique donc il faut changer la carte mere!! Seule probleme d'aprés acer il ne fabrique plus cette carte donc mon pc doit etre directement jeté à la poubelle!!

Si c'est deja arrivé à quelqu'un je vais tenter quelque chose dans la boite d'acer il y a un petit livret vert sur les garantie et il y a indiqué je cite: "Acer garantit la disponibilité de pièces de rechange (au prix du marché à la date ou le prix n'est plus garanti) pendant 3ans à compter de la date de fabriquation du produit,ou a défaut le produit sera remplacé par un nouveau produit ou par un produit remis à neuf d'un niveau égal ou supérieur".

Comme quoi faut garder tous les ptits livrets

Si quelqu'un a déja joué la dessus est-ce-que ça à marcher??

Donc Romain74 donc Pb vient surement de ta carte graphique vu que j'ai les memes symptomes

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C'est quand même marrant que le SAV francais soit si mauvais, moi en finlande je n'ai pas eu de probleme :D

Salut Squall; ouaip mais en Finlande il l'on envoyé au USA ou en EIRE pour le dépanner, hors que si tu avais renvoyé au service SAV pour le Benelux, tu en serrais revenus d'ACER :p

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  • 3 mois après...

hello

encore une victime!!

C'EST MOI!!!

Alors voila depuis le 28 février acer à échanger mon ordi au moment de l'envoie et depuis je n'ai pas reçu le mien!!!

ça fait 9 mois!!

depuis j'ai 30¤ tout les mois de internet que je ne peu couper sinon j'ai plus le tel ni rien

au total ça fait 270¤

ensuite 4h30 de communication hotline à 0.34 total pres de 100¤

et je pense que je pourrais avoir des dédomagements....

total 370¤ sans dédomagements!!

Voila que auchan me propose de rendre mon argent soit 1000¤ soit un autre pc, mais on ne me parle pas des frais!!

j'ai un avocat grace à l'assurance juridique donc je ne vais pas payer la procédure si je vais au tribunal.

que feriez vous? tribunal ou pas?

et je terminerais par

dans CHAQUE magasin où vous voyez un acheteur potentiel d'acer, dites lui de venir voir sur le net le SERIEUX de cette entreprise (je suis ironique biensur)

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