Aller au contenu

temperature fonctionnement AMD


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais connaitre les températures "normales" en idle (proc non en charge) et en charge des processeurs AMD Athlon XP.

j'ais un Xp 2600+ @ 2300mhz (11.5*200)

en idle : autour de 50°C

en charge (jeux) : autour de 70°C :pleure:

mesurées avec Speedfan

données moi vos temp/config

merc i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ça sert à rien, trop de paramètres :byebye::zarb:8)

T° extérieure, ventilation du boîtier, type de ventitrad et ventilateur...

en gros, entre 35° et 42° en idle et de 38 à 58° suivant la config

pour toit, c'est trop haut, change de ventirad et verifie sa fixation

ça peut être la sonde, mais si le ventirad est brulant au touché :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que ce soit avec mon 2200+ ou mon 3000+ je n'ai jamais dépassé les 42° (meme en été) (voir aussi ma signature), alors que mon ventirad n'est pas une bete comme les thermaltake ou les zalman 7000. C'est un Cooler Master CP5-8JD1 à 8€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c instable au dessus de 70°, descends le voltage...

Essaie de trouver le bon compromis entre ton voltage et ton oc pour baisser un peu ta temp. Sinon je rejoins ce qui est dis plus haut fo arreter de focaliser sur les températures, travailler sur le silence c plus interessant !! :chinois:

Tcho :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faut arreter de ce fixer sur les temps, mais là à 70°, ca commence a faire, il est dans les limites...

Tu peux nous donner tes temperatures boitier / externe, ton Vcore ?

Perso, je considére qu'un CPU en pleine charge ne doit pas dépasser 60° voir 65° à la limite. Il ne faut pas oublier que les sondes intégré sont tout sauf juste avec parfois des écarts conséquent par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temp boitier : autour de 40°C

gros ventilo Antec en extraction à l'arrière automatiquement varié par l'alim (Antec aussi tout comme le boitier)

Vcore je sais pas ; d'origine j'y ais pas touché

temp externe : autour de 20°C, mais j'ais un radiateur à coté, (je sais c'est pas bon mais pour l'instant je peux pas faire autrement) donc sans doute + élevée en réalité :chinois:

je confirme quand variant mauellement le ventilo cpu je ne dépasse pas les 65°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon XP 2200+@2250 MHz... 40 en idle, 42 en full... avec un rad TR2M3-SE (7€). Tes temps me paraissent un peu hautes, mais peut-être as-tu un proc d'une mauvaise série... Vérifie qd même ta pate thermique :-D

au fait, mon proco précédent (un Tbird) était à 65 en idle et à 80 en full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais as tu le vcore a 1.90v ?  ;)

Bah non quand même pas, j'ai 1.65, à 1.90 je doit etre pas loin de 40° qd meme, enfin je sais pas car il monte pas à 1.90 avec ma carte mère, et au max vcore je suis à 35°-37° :p mais bon il passe pas au dessus 2.2Ghz, carte mère pourrave :D asus... :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...