Keats Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Desolé de polluer le forum mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouver de reponses... En fait je debute sur l'ordi de mon pote en o/c donc on a 3.4@3612 = 17*212 et si on met 213 ou + ecran noir et "overclocking failed". Donc necessité de redescendre a 212 de FSB. Pour info vcore=1.369V RAM corsair pc 3200 2-2-2-5 Frequence du port pci expresse en auto ainsi que la frequence de tout les autres ports (peut etre que ca coince la ) CM p5gdc deluxe (merdique je trouve) Surement un petit probleme mais je debute a peine dans l'o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Augmenter le Vcore en pas à pas jusqu'il réussit à afficher mais il est nécesaire un bon refroidissement parce que chaque augmentation du nombre de Vcore augmente la chaleur du processeur. N'essaie pas atteindre à 1.7~2 V sinon ça risque être cramé ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Baisse les timmings de ta ram ou mes les sur auto, ca sera plus facile, et envoi lui plus de tension, c'est pas trop fait pour o/c comme ram ca... Comme dis Xsystem un peut plus de vcore fera pas de mal Et pour le pci-ex, tu peux pas le locker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 salut poltergeistium merci pour vos conseils ce qui me fait peur c que je croi qu'il ne supporte pas plus de 1.4V. Je vais essayer de bloquer la frequence du port pci mais en ce qui concerne la ram les timings sont sur auto. au fait a partir de quelle frequence faut-il desynchroniser?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 salut poltergeistium merci pour vos conseils ce qui me fait peur c que je croi qu'il ne supporte pas plus de 1.4V. Je vais essayer de bloquer la frequence du port pci mais en ce qui concerne la ram les timings sont sur auto. au fait a partir de quelle frequence faut-il desynchroniser?? Ben aparement le pci-ex est in-lockable et donc limite le fsb a 250mhz Bizare pour le 1.4volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 tu dois désynchroniser quand la ram ne suit plus le FSB en synchro, après baisse des timings et augmantation du Vdimm pour le Vcore, il doit à l'aise supporter 1,5/1,6 je pige pas trop non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.