Aller au contenu

OverClocker mon P4 2.6C


pcuser

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que j'ai en ma possession :

Processeur : Pentium4 2.6C Avec HyperThreading

Carte Mère : MSI I865PE Neo2

Mémoire : 2*256 RAM PC3200 DDR400 Platinum Memory

Carte Vidéo: MSI NVIDIA GeForceFX 5200 128MB

J'ai changé le ventilateur original du processeur pour celui-ci le CoolerMaster Aero4 Lite:

http://www.coolermaster.com/index.php?LT=f...Aero%204%20Lite

Ma question est :

Jusqu'à combien de GHZ ou MHZ puis-je overclocker mon processeur, tout en restant stable, avec ce que j'ai en ma possession?

Si vous êtes capable, dites-moi quoi changer dans le bios(juste à peu près, je me débrouillerai...!)

Si il est obligatoire que je touche à la RAM je le ferai mais sinon, je ne tient pas a l'overclocker pour le moment...

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sur les p4 t'as pas le choix, pour overclocker une seule solution augmenter le FSB (dabns le bios)

pour la RAM elle va monter automatiquement avec le FSB donc si tu veux pas l'overclocker faut la desynchronyser en utilisant un ration FSB:RAM

la demarche c'est : tu monte par petits paliers et tu teste si c'est stable a chaque fois

une fois que t'as trouve la limite, tu peux monter un peu le voltage du proc pour augmenter a nouvo le FSB

l'overclock n'est pas une science exacte, donc personne peut savoir a combien tu arriveras, faut le faire pour savoir !

pour exemple, le mien de p4C 2.6 tiens a 3.1 avec un bon rad 100% cuivre, le tiens est en alu donc a priori moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclock n'est pas une science exacte, donc personne peut savoir a combien tu arriveras, faut le faire pour savoir !

pour exemple, le mien de p4C 2.6 tiens a 3.1 avec un bon rad 100% cuivre, le tiens est en alu donc a priori moins bon

Avec alu, ça dépend si on peut overclocker plus haut ou pas.

Moi j'ai Thermalright XP-120 (100% alu) + Delta 120 mm que j'ai poussé 1.8 Vcore de mon P4 pour avoir 3940.1 MHz (je n'ai pas encore poussé sur Vchipset pour dépasser des 4 GHz).

1.8 V, ça chauffe fort mais mon radiateur + ventillateur sont bons pour refroidissement (190 CFM)

Sinon, j'ai déjà overclocké ma ancienne configuration avec Pentium 4C 2.4 GHz avec ASUS P4P800 Dlx, je l'ai poussé à 3059.8 MHz avec Vcore origine sans problème. Son ventirad était Intel BOX livré... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les P4C ont une bonne propension à l'overclocking, même avec Vcore de base, tu dois pouvoir atteindre les 2,8Ghz déja je pense sans trop de mal

mais le plus important est de tester la stabilité de la machine après, sinon ca ne sert à rien, ou juste pour prendre la "screen max" comme on dit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je changerai de carte graphique avant de te lancer dans l o/c si tu peux bien evidement sa te changerai la vie car ta config tient la route :mdr2:

Pour savoir le gain en Mhz c est delicat faut que tu juges par toi meme :byebye::mdr:

Lisez les tutos :byebye::mdr2::mdr2:

Pourquoi changer la carte graphique ? Le problème d'overclocking du processeur est la cause de la carte graphique ? :chinois:

Moi, j'ai GeForce 4 MX-440, je n'ai pas problème pour overclocker mon CPU qui est 246.3 MHz FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut etre fou ds la tete pour over-clocker un p4 extreme edition !!!!! et monter le Vcore !!!

au prix que ca coute moi je ne toucherai pas a ca a moin de l'avoir gagner ou a tres bon prix mais meme encore j'aurai peur.et si il a le modele avec un

fsb de 1066 p-k overclocker !!! ouch 1066 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais X system j ai la meme cg que toi, si je lui dit sa c est parce que overcloker si tu voit pas la difference dans les jeux parce que ta cg a des rendus de merde bein c est pas le top

Mais c etait juste histoire qu il puisse tirer pleinement parti de son processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faut etre fou ds la tete pour over-clocker un p4 extreme edition !!!!! et monter le Vcore !!!

au prix que ca coute moi je ne toucherai pas a ca  a moin de l'avoir gagner ou a tres bon prix mais meme encore j'aurai peur.et  si il a le modele avec un

fsb de 1066 p-k overclocker  !!! ouch 1066 !!!

1066 MHz = 4 x 266 MHz

Alors moi c'est 985.2 MHz (4 x 246.3 MHz)

Je ne dis pas que 1066 est "ouch" parce que les overclockeurs fous ont réussi entre 300 et 350 MHz FSB pour P4 (soit entre 1200 MHz et 1400 MHz) :D

Pour le Vcore, ça ne m'inquiéte pas que ça ne chauffe pas très haut avec mon XP-120 + Delta pour 55~58° C en full. C'est comme le température sur un P4C 2.4 avec Intel BOX et Vcore origine (1.525 V) pour 55° C en full...

N'oublie pas que j'ai déjà essayé 1.85 V mais Windows n'arrive pas démarrer (plante inside) :francais:

@cocojake : Ouais mais j'ai cru qu'il veut overclocker comme moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je viens regarder ta signature.

"CG:GF4 MX 440@ 285/384 4X"

Tu l'as overclocké ?

Moi j'ai overclocké ma GF4 MX-440 @ 355/540 :transpi:

Et j'ai essayé jouer sous Quake III ca marche bien mais il y a un petit bug de 3D (pas artificat mais problème de 3D ;) ). Je l'ai tourné pendant des heures, ma CG n'est pas encore cramé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec alu, ça dépend si on peut overclocker plus haut ou pas.

Moi j'ai Thermalright XP-120 (100% alu)

Tiens personne n'a relevé ?

Les ailettes du XP-120 sont en alu, mais la base et les heatpipes sont en cuivre recouvertes d'une fine couche de nickel. On dirait presque une recette de cuisine ce rad :craint:

Pour la démarche, ben +1 avec ce qu'a dit bennyb au début. Et +1 avec cocojake pour ce qui est de la carte graphique. Avec un P4 2.6 le facteur limitant est ta geforce. Une carte plus puissante serait intéressant (euh y'avait pas un tableau des cartes par rapport aux processeurs sur ce forum ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...