Aller au contenu

Probleme de boot

Messages recommandés

Voila je suis chez mon oncle et il a un petit probleme avec son pc.

C'est un ordinateur assé vieux:un p2 233.

Le probleme est quand on l'allume il effectue un test memoire puis juste apres ce test il ne se passe plus rien.

Pas moyen d'allé dans le bios ou bien de faire un démarrage en mod sans echec car le clavier ne fonctionne plus apres le plantage.

Quel serait le probleme?

Ha les vieux PC.....

Le teste de mémoire ne veut absolument rien dire (certaines vielles cartes mères ont le "quick boot" désactivé par défaut...et font donc un teste de mémoire à chaque démarrage :incline: )

Fait un Clear-CMOS (enlève directement la pile du bios si tu n'a pas de cavalier)..et essai d'accéder au bios.

Si ça marche pas...refait le manip en débranchant tous les périphériques (Disque D, Lecteur CD, disquette,...).

Une fois dans le bios, règle les paramètres indispensable (heure et date), rebranche le Disque D avec le partition Windows si tu la enlevé......et essai de booter normalement.

Essaye de le faire demarré en enlevant tout ce qui est branché sur la CM, tu laisse juste l ecran , le clavier et une barrete de memoire

Je penssais aussi a faire un cmos ,mais il y une languette en metal sur la pile impossible a enlevé. :zarb:

Bon j'ai reussis a la barbare mais j'ai reussis. :chinois:

Je pensse avoir fait une connerie plus moyen de redressé la languette et donc la pile voyage. :incline:

Pc de m**** :mad2::mad2:

Vous penssez que si je mais du papier collent sur la pile ca ne risque rien?

Bon apres mettre battus avec la languette qui retennais la pile j'ai reussis a la faire tennir ouf.

J'ai fait tous ce que tu ma dit ultra et rien toujours pareil.

Je crois que je vais le jetté par la fenetre ce sera mieux comme ca.

Je crois que je vais le jetté par la fenetre ce sera mieux comme ca

:mdr:

Tu est sure que la pile est bien en place? (remarque si il boot est qu'il fait sont teste mémoire....ça doit être bon :gne: ).

:-D

Le probléme est survenu aprés une manip particuliére? C'est un vieu PC qui tu sort du grenier (donc la pile bios pourait être morte) ?

------------------------------------------------------------------------------------------

Si vraiment tu n'arrive pas à rentrer dans le bios.....c'est peut être un probléme matériel (mémoires, carte mére)..... :|

Bref....c'est mal partie. :-D

:mdr:

Tu est sure que la pile est bien en place? (remarque si il boot est qu'il fait sont teste mémoire....ça doit être bon :chinois: ).

:zarb:

Le probléme est survenu aprés une manip particuliére? C'est un vieu PC qui tu sort du grenier (donc la pile bios pourait être morte) ?

------------------------------------------------------------------------------------------

Si vraiment tu n'arrive pas à rentrer dans le bios.....c'est peut être un probléme matériel (mémoires, carte mére)..... :|

Bref....c'est mal partie. :transpi:

Tanpis j'ai laissé tombé car je m'ennervais plus qu'autre chose.

Il a dit qu'il allais en reprendre un nouveau .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...