Aller au contenu

Je voudrais faire évoluer mon PC


Ludibric

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un PC avec un proc XP 1700+, et je voudrai le faire evoluer sans changer les éléments autres que carte mere et proc. :-D

Je voudrai le faire avant qu'il ne soit plus possible de trouver une carte mere avec du pci et agp, et j'aimerai bien profiter de l'experience des experts qui ne doivent pas manquer d'animer les forums de PCimpact.

Merci de vos reponses :iloveyou:

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, si tu peux tu prends une GA 7NNXP qui est vraiment top top top ! Perso je trouve que c'est largement la meilleure carte mère Socket A... Assez chère quand même :iloveyou:

Sinon d'accord avec bibisousnours.

Tu peuxprendre nu 2600+ M que tu o/c bien ou sinon direct un 3200+ que tu pourras garder longtemps :-D

pour mio ça ferait: Gigabyte Ga 7NNXP + 3200+ + 512/1 go de twin mis dual speed prenium, et là c'est top :chinois: et si tu comptes changer de carte graph une petite 6600 GT leadtek ou gigabyte est t'es largement à l'aise.

Sinon, vu que tu comptes changr de proc et cm tu peux passer au 64 bits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :sms:

En fait de budget, je ne suis pas vraiment limité, mais je voudrai y mettre le moins cher possible :-DJ'aime pas avoir les pieds trop pris dans la machine :p

Et effectivement, j'ai egalement le probleme de la ram. J'ai de 1Go de DDR 2100... apparemment il va faloir que je change. C'est dingue quand meme ce manque de compatibilité :mdr: On nous prend vraiment pour des pignoufs !!! :baton:

En faisant mes propres recherches, je remarque que beaucoup de cartes meres ont le son, la video, etc... integrees. :yes: cela ne freine t'il pas les performances ?

Moi je n'ai pas besoin de tout ca.... J'ai une bonne carte son, une carte video suffisante, un modem adsl, meme en desactivant toutes ces fonctions dans le bios, ce sont probablement des ressources inutilisees et inutilisables !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement la pc2100 est compatible mais elle bride vraiment les performance

donc 2*512 pc3200 samsung ou twinmos = +ou- 150€

pour les chipset vidéos integrés à la carte mere celles en disposant sont tres rares et les perfs sont nulles c'est pour la bureautique on s'en sert generalement pour les config d'entree de gamme

pour le chipset son lui il est sur toutes les cartes mere certe il fait travailler le proc mais cela ne se voit que rarement (lorsque l'on utilise une carte graphique tres recente dans un jeu gourmand si le processeur à deja du mal à suivre l'INpact est visible mais sinon non) mais avoir une carte son est mieux. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: OK OK, avec ce que j'ai pu glaner ici et sur AudioFanzine, je vais donc comparer les cartes meres suivantes : "ASUS A7N8X-deluxe" "ABIT NF7-S rev2" "Gigabyte Ga 7NNXP" "msi k7n Delta2", et surveiller le prix du "3200+" et de la ram "DDR PC3200".

Je ne suis pas vraiment pressé, j'attends le moment opportun. :D

Il faut que je piste quand meme de tres pres la carte mere, car je pense qu'il sera vite difficile d'avoir du PCI et de l'AGP....

Merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...