Ludibric Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 bonjour, J'ai un PC avec un proc XP 1700+, et je voudrai le faire evoluer sans changer les éléments autres que carte mere et proc. Je voudrai le faire avant qu'il ne soit plus possible de trouver une carte mere avec du pci et agp, et j'aimerai bien profiter de l'experience des experts qui ne doivent pas manquer d'animer les forums de PCimpact. Merci de vos reponses Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Hmm, bah en générals ur toutes les cartes mères socket A y'a des ports pci et un AGP Hmm, sinon un budget peut être ? une utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Il n'y a pas trop à hésiter pour du socket A. en carte mere c'est soit une ASUS A7N8X-deluxe, soit une ABIT NF7-S rev2. Pour le processeur à toi de voir. Le mieux est de trouver un barton entre 2800+ et 3200+, sinon, sempron au dessus de 3000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ou, si tu peux tu prends une GA 7NNXP qui est vraiment top top top ! Perso je trouve que c'est largement la meilleure carte mère Socket A... Assez chère quand même Sinon d'accord avec bibisousnours. Tu peuxprendre nu 2600+ M que tu o/c bien ou sinon direct un 3200+ que tu pourras garder longtemps pour mio ça ferait: Gigabyte Ga 7NNXP + 3200+ + 512/1 go de twin mis dual speed prenium, et là c'est top et si tu comptes changer de carte graph une petite 6600 GT leadtek ou gigabyte est t'es largement à l'aise. Sinon, vu que tu comptes changr de proc et cm tu peux passer au 64 bits.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Sinon, vu que tu comptes changr de proc et cm tu peux passer au 64 bits.. ha oui!!! J'avais pas pensé à ca! C'est que j'ai fait chez moi (pour mon pere) avec du Nforce 3 socket 939 pour avoir un port AGP et un A64 3000+ Ca ne faisait pas cher et ca change beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 le socket A c'est plus interessant vu le prix... pour une upgrade en agp athon 64 3000+ = 130€ dfi 250gb = 110€ (vu l'age du proc si ta ram c'est moins que pc2700 il faudrait peut être la changer...) mais un budget serait utile edit = c'est du socket 754 j'aime pas le s939 avec agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 +1 fanofdreams. Sinon, il peut mettre un 3200+ pour être plus tranquille... Mais c'est clair qu'un budget serait utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludibric Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Merci pour vos réponses En fait de budget, je ne suis pas vraiment limité, mais je voudrai y mettre le moins cher possible J'aime pas avoir les pieds trop pris dans la machine Et effectivement, j'ai egalement le probleme de la ram. J'ai de 1Go de DDR 2100... apparemment il va faloir que je change. C'est dingue quand meme ce manque de compatibilité On nous prend vraiment pour des pignoufs !!! En faisant mes propres recherches, je remarque que beaucoup de cartes meres ont le son, la video, etc... integrees. cela ne freine t'il pas les performances ? Moi je n'ai pas besoin de tout ca.... J'ai une bonne carte son, une carte video suffisante, un modem adsl, meme en desactivant toutes ces fonctions dans le bios, ce sont probablement des ressources inutilisees et inutilisables !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 normalement la pc2100 est compatible mais elle bride vraiment les performance donc 2*512 pc3200 samsung ou twinmos = +ou- 150€ pour les chipset vidéos integrés à la carte mere celles en disposant sont tres rares et les perfs sont nulles c'est pour la bureautique on s'en sert generalement pour les config d'entree de gamme pour le chipset son lui il est sur toutes les cartes mere certe il fait travailler le proc mais cela ne se voit que rarement (lorsque l'on utilise une carte graphique tres recente dans un jeu gourmand si le processeur à deja du mal à suivre l'INpact est visible mais sinon non) mais avoir une carte son est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 un socket 754 avec un AMD 64 3200 + et 512 de PC 3200 Samsung pour 250 euros, c'est possible et mieux approprié, non? Gigabyte GA-K8NS à 69 euros AMD Athlon 64 3000+ Socket 754 à 126 euros Samsung 512 Mo DDR PC3200 à 56 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludibric Posté(e) le 15 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2005 OK OK, avec ce que j'ai pu glaner ici et sur AudioFanzine, je vais donc comparer les cartes meres suivantes : "ASUS A7N8X-deluxe" "ABIT NF7-S rev2" "Gigabyte Ga 7NNXP" "msi k7n Delta2", et surveiller le prix du "3200+" et de la ram "DDR PC3200". Je ne suis pas vraiment pressé, j'attends le moment opportun. Il faut que je piste quand meme de tres pres la carte mere, car je pense qu'il sera vite difficile d'avoir du PCI et de l'AGP.... Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Une DFI LanParty UT nF3 250Gb +/- 100€ Un 3200+ +/- 160€ ou 3000+ +/- 130€ Une 6600GT leadtek 200€ 1 Go de ram twinmos +/- 150€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 tu gagnerais plus àpasser au socket 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.