Aller au contenu

Achat d'une carte graphique et demande de conseils


Lokhamr

Messages recommandés

Salut

Je suis l'heureux propriétaire d'une configuration très modeste qui tourne très bien depuis plusieurs années, et je me décide enfin à investir, toujours très modestement, dans du nouveau materiel pour renouveller peu à peu mes composants.

Voici ma configuration actuelle :

KT4V Ultra

Gforce 4 TI4200 64 mo

AMD Sempron 2400+

512 DDRam no name

Je compte aujourd'hui investir dans une carte vidéo, car la mienne devient de plus en plus obsolète, surtout que la principale utilisation que je fais de mon ordinateur est le jeu.. Je souhaite investir un maximum de 100€ dans une carte graphique, mais je n'arrive pas à me décider.. Donc j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que mois dans ce domaine (sa savoir 95% du forum) pour m'aider dans mon choix parmis les 3 043 341 542 de cartes graphiques disponibles sur le marcher.

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'investis que 100€ je ne pense pas que le gain vaille le coup

ta config est plutot équilibré, j'opterai plutot pour ne rien changer ou pour tout changer d'un coup  :D

Ben, c'est le but, mais peu à peu, parceque je ne peux pas me permettre d'investir 400 ou 500€ d'un coup, donc je remplace peu à peu, tout en étant conscient que mon matos ancien bridera le nouveau tant qu'il sera là. :-)

Sinon, merci pour vos conseils, je vais étudier ça.

//Edit : La sapphire me semble vraiment etre la plus interessante dans mon cas, c'est largement suffisant étant donné que je joue qu'à des RTS, ou des mmorpg conçus pour fonctionner sur des petites configurations..

Sinon, je me permet à présent de vous sollicider pour une nouvelle demande, dans la même fourchette de prix que la carte vidéo, à savoir entre 0 et 100€, quel materiel changeriez vous (ou ajouteriez vous) en deuxieme dans ma configuration ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le but, mais peu à peu, parceque je ne peux pas me permettre d'investir 400 ou 500€ d'un coup, donc je remplace peu à peu, tout en étant conscient que mon matos ancien bridera le nouveau tant qu'il sera là. :-)

Sinon, merci pour vos conseils, je vais étudier ça.

Moi je fais pareil que toi , mais ici il y en a qui comprenne pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de tout changer.... et c'est bien dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me permet à présent de vous sollicider pour une nouvelle demande, dans la même fourchette de prix que la carte vidéo, à savoir entre 0 et 100€, quel materiel changeriez vous (ou ajouteriez vous) en deuxieme dans ma configuration ?

Merci =)

pour ta config, achète une barette de memoire de 512 PC3200 de marque qui pourra te ressservir si tu passes à L'AMD64 dans quelques temps,

car les prix des mémoire ont bien baissé pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pareil que toi , mais ici il y en a qui comprenne pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de tout changer.... et c'est bien dommage ...

je voulais dire que pour le peu de gain qu'il allait gagner vaudrait mieux les économiser ces 100€ m'enfin bon c lui qui voit...

à moins qu'il ne trouve une petite 9700pro ou 9800pro/xt à ce prix là y a pas a hésiter :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...