Lokhamr Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Salut Je suis l'heureux propriétaire d'une configuration très modeste qui tourne très bien depuis plusieurs années, et je me décide enfin à investir, toujours très modestement, dans du nouveau materiel pour renouveller peu à peu mes composants. Voici ma configuration actuelle : KT4V Ultra Gforce 4 TI4200 64 mo AMD Sempron 2400+ 512 DDRam no name Je compte aujourd'hui investir dans une carte vidéo, car la mienne devient de plus en plus obsolète, surtout que la principale utilisation que je fais de mon ordinateur est le jeu.. Je souhaite investir un maximum de 100€ dans une carte graphique, mais je n'arrive pas à me décider.. Donc j'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que mois dans ce domaine (sa savoir 95% du forum) pour m'aider dans mon choix parmis les 3 043 341 542 de cartes graphiques disponibles sur le marcher. Merci beaucoup pour votre aide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starduk Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Je dirais une FX5700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokhamr Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Il semblerait qu'il y est plusieurs FX5700, tu parles bien de celle-là ? http://www.actualis.com/catalogue/fset_pro...ne=monsieurprix Dans un magasin, on m'avait recommandé cette Radeon : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=102057 Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starduk Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Je connais pas la 9550 mais par contre multepass (actuellement en proces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokhamr Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 mais par contre multepass (actuellement en proces) *dechire la feuille de commande multepass de 400€ de son pote avec conviction et la fureur d'un goret en rut en furie sanguinaire* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 si tu n'investis que 100€ je ne pense pas que le gain vaille le coup ta config est plutot équilibré, j'opterai plutot pour ne rien changer ou pour tout changer d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Pour 100€, tu peux opter pour la Sapphire à 88€ qui est une 9600 pro "light", et si tu as un peu plus de tunes, tu peux opter pour une "vrai" 9600 pro, l'Asus à 118.12€, celle que j'ai actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 *dechire la feuille de commande multepass de 400€ de son pote avec conviction et la fureur d'un goret en rut en furie sanguinaire* sinon celle-la ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokhamr Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 si tu n'investis que 100€ je ne pense pas que le gain vaille le coupta config est plutot équilibré, j'opterai plutot pour ne rien changer ou pour tout changer d'un coup Ben, c'est le but, mais peu à peu, parceque je ne peux pas me permettre d'investir 400 ou 500€ d'un coup, donc je remplace peu à peu, tout en étant conscient que mon matos ancien bridera le nouveau tant qu'il sera là. :-) Sinon, merci pour vos conseils, je vais étudier ça. //Edit : La sapphire me semble vraiment etre la plus interessante dans mon cas, c'est largement suffisant étant donné que je joue qu'à des RTS, ou des mmorpg conçus pour fonctionner sur des petites configurations.. Sinon, je me permet à présent de vous sollicider pour une nouvelle demande, dans la même fourchette de prix que la carte vidéo, à savoir entre 0 et 100€, quel materiel changeriez vous (ou ajouteriez vous) en deuxieme dans ma configuration ? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ben, c'est le but, mais peu à peu, parceque je ne peux pas me permettre d'investir 400 ou 500€ d'un coup, donc je remplace peu à peu, tout en étant conscient que mon matos ancien bridera le nouveau tant qu'il sera là. :-)Sinon, merci pour vos conseils, je vais étudier ça. Moi je fais pareil que toi , mais ici il y en a qui comprenne pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de tout changer.... et c'est bien dommage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Sinon, je me permet à présent de vous sollicider pour une nouvelle demande, dans la même fourchette de prix que la carte vidéo, à savoir entre 0 et 100€, quel materiel changeriez vous (ou ajouteriez vous) en deuxieme dans ma configuration ?Merci =) pour ta config, achète une barette de memoire de 512 PC3200 de marque qui pourra te ressservir si tu passes à L'AMD64 dans quelques temps, car les prix des mémoire ont bien baissé pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 hmm, essaie de trouver un bonne petite 9600 XT d'occaz, tu devrais en trouver à 90 €, et comme ça elle tiendra ausis la route pour ta prochaine config. Pas besoin de rajouter de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenogears Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Moi je fais pareil que toi , mais ici il y en a qui comprenne pas qu'on puisse ne pas avoir les moyens de tout changer.... et c'est bien dommage ... je voulais dire que pour le peu de gain qu'il allait gagner vaudrait mieux les économiser ces 100€ m'enfin bon c lui qui voit... à moins qu'il ne trouve une petite 9700pro ou 9800pro/xt à ce prix là y a pas a hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Je serait toio, je metterai 140€ dans une 9600xt et 60€ dans une barette de 512 Samsung, ou alors pas de barette du tout, et dans ce cas là tu peux dépenser 200€ donc 6600 GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Franchement, vu l'age ce la 9600 XT c'est vraiment n'importe quoi de mettre autant dans ce genre de carte graph... 90€ et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ba oui mais tout le monde n'est pas blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokhamr Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Mais concretement, dans une bonne configuration, la 9600 XT est une bonne carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Bah oui, et ça va te changer de ta Ti 4200, ça s'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 En fait, ton PC est bien à part ta CG, donc si tu peux dépenser 200€ => 6600 GT sinon, pour 150/160€ => MSI, Point of View ou Leadtek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.