Mattrosset Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Voilà mon problème , tout allait bien et puis sans raison suite à un reboot, plus de son dans système ma carte son (une sb audigy 2 zs) est détectée et est supposée marchée parfaitement... Mais si je vais dans controle du son et là toute les options sont grisées et il y a marqué pas de controlleur de son disponible... Je me suis près renseigné et celà vient d'un pb dans l' "énumérateur de périphérique logiciel plug & play" qui a un petit point d'interrogation devant dans le gestionnaire de périphérique.. J'ai désinstaller et réinstaller cet enumérateur avec swenum.inf (et .sys) , et pour d'autres personnes ça a suffit , mais après reboot , il y toujours le point d'interrogation devant... si je clique dessus il apparait "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)" Que dois faire , j'ai déjà tenté de ré-installer mes drivers , j'ai aussi un chipset intégré Ac97 soundmax et même topo, je précise que je l'avais désactivé avant donc c'est pas une histoire de conflit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 J'ai essayé de tout désinstaller, et de re-installer selon tout les ordres , et de réinstaller l'énumérateur mais il n'y a rien à faire.... Quelqu'un sait ce qu'est le CODE 31... Y a que ça qui plante dans le gestionnaire de périphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Moi je te conseille de télecharger les tous derniers pilotes de ta carte son désinstaller les pilotes de ta carte son ( en suppriment aussi les fichier de ta carte son ). Une fois tous désinstallés, tu reboots, puis au final tu réinstalle les drivers. Et la si cela ne marche pas alors les pilotes de ta carte son ne son pas en cause. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 ca biuent pas de mes drivers avant tout marchait le seul changement c'est l'énumérateur de périphérique qui foire comment régler ce problème de code 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gitan Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 http://support.microsoft.com/kb/125174/FR/ vas voir la il explique les erreurs aussi as tu une carte son intégrée? oui a desactivée. tu peux aussi changé de slot pci et forcer le bios pour que la SB soit en irq 5 voila en espérant que ca t'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 j'ai déjà tester tout mes ports pci , ca ne vient pas de là , ca vient de l'énumrateur de périphérique , mais qu'en je le désinstalle et le reinstalle via swenum.inf et .sys , win xp me met toujours que ca ne fonctionne pas en raisond'un code 31, merci pour le lien , j'y vais de ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 le fait de savoir ce qu'est le code 31 ne m'a pas aidé, comment faire pour que ce ... d'énumérateur remarche , je tiens pas à formater et à tous ré-installer, il doit bien y avoir une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 personne ne peut m'orienter à defaut de me donner la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 As tu installé d'autres logiciel ou driver avant ton reboot (je pense en particulier aux drivers logitech) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 pas que je me souvienne, j'ai des drivers logitech mais depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec, comment on passe en mode sans échec car j'avais tenter d'insaller speed fan sans succes et k'installer ne peuvent pas se faire supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Alors, le mode sans echec c'est F5 je crois, sinon tu fais F8 et tu aura le choix, ou alors c'est l'inverse mais de toutes façons, ces deux touches fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haloin Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 j ai eu le meme probleme avec l enumerateur, j ai essaye de reinstaller le fichier swenum...marche pas. J ai du reinstaller windows...solution finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 juste une question on peyt réinstaller windows sans formater son dd ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 juste une question on peyt réinstaller windows sans formater son dd ou non Oui tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 As tu installé d'autres logiciel ou driver avant ton reboot (je pense en particulier aux drivers logitech) ? Les drivers de Logitech peuvent fonctionner sur la carte son de Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattrosset Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 j'ai pas installé tous les drivers logitech mais je n'avais jamais eu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.