Aller au contenu

Une pub interdite pour "blasphème"!?!

gronky

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai parlé des fondements

Je serais curieux que tu nous les narres.

Pour ne pas que ce soit mal interpréter, je précise que je n'ai rien contre la foi, la mystique, la croyance mais que j'ai une dent contre l'Eglise, qui selon moi, devrait être jugée pour crime contre l'humanité, non assistance à personne en danger, manipulation, extorction de fond, spoliation et j'en oublie.

Ca fait longtemps que Dieu et l'Eglise non plus rien à voir l'un avec l'autre.

Mais vers qui se tourner quand on a la foi ? Avec un tel monopole, pire que Microsoft, c'est pas facile. Je suis un Linuxien de la foi. Microsoft ou l'Eglise, même abus de position dominante. Mêmes intrangiseances. Même exploitation de la crédulité.

On va finir par le faire ce topic sur les religions. Dommage, j'aurais tant aimé parler de la foi, de l'expérience de l'Amour, de la paix du Coeur, de la Compassion, sans salire tout ça avec des dogmes antédiluviens.

Magnet écrit :

Dommage, j'aurais tant aimé parler de la foi, de l'expérience de l'Amour, de la paix du Coeur, de la Compassion, sans salire tout ça avec des dogmes antédiluviens.

//

l'Eglise, qui selon moi, devrait être jugée pour crime contre l'humanité, non assistance à personne en danger, manipulation, extorction de fond, spoliation et j'en oublie.

longdorm, la foi ce n'est pas QUE l'Eglise. On peut croire en Dieu et ne pas adhérer au discours papal.

Il existe 6 milliard d'humains sur la planète et chacun a foi en quelque chose. L'Eglise récupère ce penchant évolutif humain, elle ne représente pas la seule voie pour le paradis. Oser dire que l'on ne peut aller au paradis parce qu'on n'est pas baptisé...

Je vous renvoie à la chanson de Brassens : "Le mécréant"

A un moment il dit : "Je me conduis guère plus mal que si j'avais la foi."

pourquoi j'ai dit tout ça moi

doit bien y avoir une citation appropriée pour chacun des mots relevés en gras de ton post précedent

ça n'excuse pas que tu veux faire appliquer 1 principe/sentiment sans y adhérer vraiment c'est tout... mais il me semble uniquement

t'as pas la foi quoi

t'es le Horla... ambivalent, antinomique... suivant le courant à voile ou à vapeur... (il est question de beaucoup d'O... rien à voir avec ce que vous pensez)

t'es une blonde ... c'est ça ?

tu veux que je t'atrappe ... joueuse

MST va !

Petit Magnet...

où t'as foutu ton message à ma réponse ci dessus

à la poubelle !!! Pourquoi ... ???!!! :transpi:

c'est pas bien d'editer/effacer pour manipuler les foules grâce à ton esprit lubrique ... tout ça parce que t'arrives pas à te suivre ... et à dissocier la foi de tes viceres

MaGneTo on t'as reconnu ! ... Attention X man va te shooter :chinois:

Magneto.gif

:chinois: j'ai pas dis que religion et politique n'étaient pas imbriqués :transpi:

Les fondements des religions comportent la prise du pouvoir temporel... Même si Jésus a, selon la bible, dit qu'il fallait rendre à cesar ce qui appartenait à César (comprendre le politique), les apotres, saint pierre en tête se sont empresser de batir un pouvoir temporel... Et je ne parle meme pas de l'Islam qui ne différencie pas vie religieuse et vie politique...

Les fondements des religions sont politiques, il s'agit du remplacement d'un système de valeurs par un autre, avec l'objectif, pour ceux qui en sont les "pères" d'instaurer un pouvoir durable au dépend de celui déja en place.

L'idée de séparer les deux est très récente et valable, pour le moment, qu'en occident (au sens large du terme).

:fumer: j'ai pas dis que religion et politique n'étaient pas imbriqués :ouioui:

Et mon fondement est-il un galinacé ?

désolé, j'ai pas pu me retenir... :mad2:

======================

Et puis , concernant un topic religion, ça ne PEUT pas marcher car trop d'amalgames entre foi et pouvoir.

Je hais toute forme de dogme car toujours réducteur, simpliste et limité (adapté aux réduits, simplets et limités...je sais, j'y vais fort; méthode bulldozer). Aucune différence entre les sectes dites "dangeureuses" et ces églises... si, une, et de taille: contrairement autres autres, elles perdurent et nous manipulent depuis des siècles. Il serait temps que leur pouvoir décisionnel disparaisse définitivement ! Même consultatif, aucun intéret. Par contre, demande à l'Homme, là ok, mais bon, c'est plus compliqué car on a à faire à 6 milliard d'individualités, alors qu'avec qques religions, ça réduit le taf.

Bon, j'arrête, ça va me pourrir mon Week-End... déjà que je suis obligé de me taper leur p.....s de cloches tous les dimanches :D

longdorm, je disais dans mon message que ta culture livresque et scolaire ne saurait expliquer la Foi puisque tu en es à faire l'amalgame entre la croyance en Dieu et le christianisme. :chinois: Mais je n'ai pas jugé utile de le laisser vu la réponse super intéressante que tu nous a pondu et je pensais que tu supprimerais toi aussi ton message. Ma proposition tient toujours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...