Magnet Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Je vais pas faire un nouveau topic "conseils de lecture" mais c'est pas loin ! Sans blague, je vous conseille : Jean-Yves Leloup, "L'absurde et la grace", une de mes dernières lectures. Il a écrit aussi des commentaires sur les évangiles. Instructif. Puis sinon la Bible. Pour les gens qui veulent se cultivationner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 quand on connait l'origine bassement financière du dogme du purgatoire... On se dit que la religion on y met vraiment ce qu'on veut esperant que les moutons goberont le tout... edit mais putain pourquoi je me goure dans mes mots depuis ce matin moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Le jour ou je jugement sera rendu par un abruti, un nazi ou quoi sais-je encore, faudra l'accepter car c une décision de justice ??? tu te rends compte de ce que tu dis il y a l'appel et la cassation, le conseil d'état et la cour européenne de justice et j'en passe... une décision peu être injuste, mais vu le nombre de recours faut arrêter de dire des conneries pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Encore faut il que quelqu'un fasse appel... Si tu lis l'article, tu verras que WV avait préféré présenté des excuses plutot que de retirer une campagne là aussi jugée "choquante"... C'est la force de ces assoc' lobbyistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 quand on connait l'origine bassement financière du dogme du purgatoire... On se dit que la religion on y met vraiment ce qu'on veut esperant que les moutons goberont le tout... edit mais putain pourquoi je me goure dans mes mots depuis ce matin moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 tu te rends compte de ce que tu dis, il y a l'appel et la cassation, le conseil d'état et la cour européenne de justice et j'en passe, une décision peu être injuste, mais vu le nombre de recours faut arrêter de dire des conneries pareil Et dans ton message, ta pas précisé ca, tu as juste dis qu'un jugement on devrai l'accepter (dond qu'il s'agisse d'un jugement en première intance, un jugemnet en seconde instance ou en cassation ta pas précisé). Donc sur ton premier message, je maintient ce que j'ai dis. Maintenant, si tous les les jugemnts vont dans le même sens, c'est différent, encore que la lois est comme tout ce que l'homme fait IMPARFAITE... EDIT : quand une décision de justice renvoit un criminel dehors pour X ou Y raison et qu'il tue ou viole de nouveau, on doit juste l'accepter par ce que c'est comme ca ??? va dire ca aux familles des victimes.. Désolé, un juge a mal fait son boulot, mais bon, vous comprenez, c'est une décision de justice alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Suis fatigué moi... (note pour plus tard : dormir plus de 4h par nuit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Encore faut il que quelqu'un fasse appel... Si tu lis l'article, tu verras que WV avait préféré présenté des excuses plutot que de retirer une campagne là aussi jugée "choquante"... C'est la force de ces assoc' lobbyistes. oui mais les publicistes savaient ce qu'ils risquaient c'est bien pour ça qu'ils l'ont fait, un coup de pub comme on dit ils ne vont pas faire appel au risque d"envenimer les choses et rendre l'effet négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Justement non, ils n'ont pas a "risquer" quelque chose en se moquant de l'imagerie de telle ou telle religion... Si on pousse l'exemple à l'extreme, Leclerc pourrait être attaqué par les ex-soixante-huitards parce qu'il se moquent de leur convictions profondes en détournant au profit de logique consumériste des slogans révolutionnaires... C'est con, mais ça revient au même. La religion n'est qu'une manière personnelle d'appréhender le monde, comme une opinion politique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Encore faut il que quelqu'un fasse appel... Si tu lis l'article, tu verras que WV avait préféré présenté des excuses plutot que de retirer une campagne là aussi jugée "choquante"... C'est la force de ces assoc' lobbyistes. de toute façon cette polémique à commencé à Nantes je crois, contrée du journal Ouest France, a tendance assez catho! Ce journal (je crois, à vérifier) a interdit la pub dans ses pages, et une pub censurée (sans le mec qui représente marie) a été autorisée sur les bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 La censure commence toujours par petite touches... ---> ipphy, tu devrais passer le pingouin de framasoft en PNG avec transparence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 ---> ipphy, tu devrais passer le pingouin de framasoft en PNG avec transparence Pourquoi, t'aimes pas ma version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 ben dans la signature d'Ipphy, il y a une transparence (en gif) et ça fait un détourage "sale". Un redétourage en png supprimerait le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 on va sur le topic des bretons pour en discuter? (j'ai que Paint pour les images ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 bon ben si tu as l'original je te la remet en png des que j'ai un moment. Sinon, suite de l'affaire ici : la justification des publicitaires... Visiblement il n'y avait pas de but de choquer... «Je n'ai jamais voulu offenser qui que ce soit. J'ai simplement voulu utiliser la beauté pour communiquer. C'est une image féministe, un message de paix pour les femmes. Un hommage à l'art et à la femme.» dixit la photographe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 ce qu'il clame maintenant, n'est pas l'Evangile non plus et pour le reste c'est partir d'1 axiôme faussé... nous ne somme pas libres ... et crier sur le net le contraire n'y changera rien ... faudrait arreter de rever eveillé un jugement c'est un jugement, il faut l'accepter sinon ou va-t'on ça te vas comme 1 gant de dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 c'est pas l'Evangile non plus ça te vas comme 1 gant de dire ça pauvre gars, quand on est jugé, généralement on a le droit de se défendre sinon, c'est pas un jugement mais je ne vais pas rentrer dans la polémique pauvre Gronky aussi, la politique et la religion n'ont pas les mêmes objectifs et ont des fondements diamétralement opposés c'est comme ceux qui se foutent du pape, de vrais cons, se moquer d'une personne agée, malade de surcroit, c'est vachement glorieux, constructif, et ça démontre une belle mentalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Personne ne devrait se moquer du pape en tant que personne humaine. Par contre, le poste qu'il a, peut être critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Qui a dit religion is a troll ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Je n'irait pas me moquer d'une personne agée "lambda", le pape est tout sauf un pauvre here. Il avait déja des idées hyper-rétrograde avant de devenir à moitié mort. Dis toi bien que ce "pauvre vieillard" manoeuvre très bien pour placer des hommes de confiance qui continueront la même politique que lui à sa mort. Les mecs de l'Opus Dei sont loin d'être des petits saints. Parmis la foule de mecs que JP2 a cannonisé certains n'ont pas vraiment oeuvré pour le bien de l'humanité... (vieux fascho, petits copains de Franco etc...) Si je dois me moquer du Pape, ce dont je ne me prive pas, ce ne sera pas à cause de sa maladie, mais de ses idées. Ce mec est dangereux. Je me rappel encore de l'interview d'un humanitaire, en pleure, après un voyage du Pape en Afrique. en effet, en quelques mots, il venait de détruire 10 ans de message de prévention sur le SIDA et autres MST... J'estime donc avoir le droit de me moquer de ce type, tout comme de Chirac, Mitterand ou autre... Sinon, pauvre Big-dragon, contrairement à ce que tu penses religion et politique sont forctement imbriquées depuis des millénaires... Qu'on le veuille ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Personne ne devrait se moquer du pape en tant que personne humaine. Par contre, le poste qu'il a, peut être critiqué. je trouve qu'il l'a mieux assumer que d'autres en leur temps, surtout avec tout ce qui lui est arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 pour info le pape & consorts ne sont pas pauvres... bien au contraire touchent plus que Schumi grace à leurs fans Personne ne devrait se moquer du pape en tant que personne humaine. Par contre, le poste qu'il a, peut être critiqué. pourquoi il a posté ... ??? ici même ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Sinon, pauvre Big-dragon, contrairement à ce que tu penses religion et politique sont forctement imbriquées depuis des millénaires... Qu'on le veuille ou non. +100000 Je me rappel encore de l'interview d'un humanitaire, en pleure, après un voyage du Pape en Afrique. en effet, en quelques mots, il venait de détruire 10 ans de message de prévention sur le SIDA et autres MST... Il est quand même contre l'avortement , et a tenu de propos très limite dans sont dernier bouquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Franchement ça ne sera pas une grosse perte... Et puis de toutes façon, un Pape ça se remplace... La perte d'un scientifique ou d'un musicien de géni affecte plus l'humanité que celle d'un Pape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 pour info le pape & consort ne sont pas pauvres... bien au contrairetouchent plus que Schumi pourquoi il a posté ... ??? ici même ??? Poste ne se dit pas pour un message. Un post oui, et encore la ce n'est pas idéal, car c'est anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.