Aller au contenu

Une pub interdite pour "blasphème"!?!

gronky

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Populous apprend a lire un calendrier... nous somme le 12 mars... Donc... Et à lire un article en entier!

Jeudi 10 mars, contre l'avis de la représentante du parquet pour qui l'interdiction reviendrait à une censure de principe, le tribunal, présidé par Jean-Claude Magendie, a donné raison à l'association catholique : «Le choix d'installer dans un lieu de passage obligé du public cette affiche aux dimensions imposantes constitue un acte d'intrusion agressive et gratuite dans les tréfonds des croyances intimes », estiment les magistrats. Ils ajoutent : «La légèreté de la scène fait par ailleurs disparaître tout le caractère tragique pourtant inhérent à l'événement inaugural de la Passion». L'interdiction d'affichage est assortie d'une astreinte de 100 000 euros par jour de retard. La société GIP, dont dépend la marque F & M Girbaud, et le diffuseur Decaux sont également condamnés à verser 10 000 euros, non pas au denier du culte, mais à Croyances et Libertés. Les attendus reprennent les mots de la cour d'appel de Paris. Pour justifier l'interdiction de l'affiche du film Ave Maria de Jacques Richard, la cour parlait d'un «acte d'intrusion agressive et gratuite dans le tréfonds intime des croyances». C'était en 1984.

Le jugement a été rendu!!!!

ET ARRETE D'EDITER EN DOUCE EN DECOCHANT LA CASE "Ajouter la ligne 'Modifié par' dans ce message ?"

Je trouve que l'on s'en prend trop aux religions. Dès qu'une association de culte fait une requête, on la juge négativement, ce qui est intolérable.

Elles s'en prennent à nous, c'est également intolérable, alors juste retour des choses...

Elles font des amalgames ou des raccourcis trop teintés de prosélitisme. La tolérance doit être réciproque, non ? On laisse en circulation des images autrement plus indécentes sans que personne ne s'en offusque.

On leur reproche nous de boire du pinard en public ?? Non ! Alors, égalité, la balle au centre.

il y a des messages cachés dans la pub:

la fille à 3jambe à gauche = la trinité

la colombe sous la table à droite = la liberté

je n'invente rien, j'ai vu ca sur france3.

edit:

le visuel de l'affiche est très réussi!

Je ne la trouve pas du tout choquante, beaucoup moins que de voir une nana à poil pour vendre une voiture ou un gel douche.

jean paul tramblotte trop et il a un trou dans la gorge, j'ai demandé à wikipédia!

(de toute façon je ne suis jamais allé à l'église)

La Trinité, ou plus souvent « la sainte Trinité », est une représentation chrétienne de Dieu qui rattache le christianisme au monothéisme. Selon cette représentation, Dieu consiste en une seule substance (οὐσία ousia) divine en trois personnes (ou hypostases) distinctes :

* le Père : Dieu le Père, créateur du ciel et de la terre, le Dieu de l'Ancien Testament

* le Fils : Jésus-Christ, « le fils de Dieu », à la fois vrai homme et vrai dieu, dont l'histoire et la résurrection sont racontés dans le Nouveau Testament

* le Saint-Esprit, aussi appelé « Paraclet » (en grec, « avocat, défenseur »). Dans la doctrine chrétienne, il correspond à l'« esprit de Dieu » de l'Ancien Testament qui a inspiré les prophètes. C'est lui qui inspire, après la Pentecôte, les apôtres et l'Église après eux.

L'un des Pères de l'Église Grégoire de Nazianze († 390) parle ainsi « d'une seule Divinité et Puissance, existant Une dans les Trois, et contenant les Trois d'une manière distincte » (Orationes 40, 41).

Chaque fois qu'un croyant proclame que Dieu existe, il choque les Athées...

Effectivement, surtout lorsqu'ils le disent comme une vérité, et non comme une croyance.

Que quelqu'un me dise : Je crois en Dieu, il m'apporte tel ou tel choses.

Parfait!

Mais de dire : Dieu existe, comment tu fais pour dire le contraire.

:mad:

En tous cas je ne souhaite pas que tu sois un jour journaliste, car tu n'as aucune objectivité, un peu comme dans cet article de libération d'ailleurs.

Nous sommes sur un forum populous... j'exprime une opinion personnelle... Si je devais relater tout ça de façon "journalistique" je le ferai sur un ton neutre...

Et pour ce qui est de l'objectivité, tu n'est pas plus objectif que moi sur le coup...

Pour ce qui est de libé, c'est quand même une presse dite d'opinion (tout comme l'huma, ou le figaro). si tu veux de l'info "brute de décofrage" soit tu vas sur les sites de l'AFP ou de reuters etc... soit tu fais le reportage toi même...

Non Magnet, tu ne succomberas point à la tentation !

Vas t-en vilain topic, sors de mon corps !

XZombi, des justifications politico-financières dans le culte chrétien de la très sainte Eglise romaine, c'est pas ça qui manque.

Pour être tout à fait impartial, il existe aussi des raisons tenant de la foi et de la mystique, apparues au long des années dans les méditations des très saints hommes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...