Aller au contenu

[MINI] Quel miniPC & composants choisir pour multimedia


romanoel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

plusieurs topics parlent à peu près du même sujet, mais j'ai du mal à faire la bonne synthèse, d'où mon post.

Je pense investir dans un mini pc pour les utilisations suvantes :

- lecteur DVD/DIVX

- magnetoscope numérique

- chaine HIFI (je souhaiterais pouvoir brancher le mini pc à mon ampli via une prise optique..possible) + lecteur MP3

- visualisation de photos (si possible, j'aimerais que le mini pc possede un lecteur de carte memoire)

Mes interrogations :

- quel mini pc choisir et quels composants lui mettre dedans?

- quel OS faut-il installer dessus (windows classique ou windows media machin)

- est-on obligé d'avoir la télé allumé pour s'en servir (pour lire les mp3 par exemple) ou peut-on s'en servir sans ecran

- est-ce rééllement un investissement intéressant?

- tout ca rentre-t-il dans un budget de 400-450 Euros (sachant que j'ai déjà un barton 2500 pour mettre dedans)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis satisfait de mon ASUS pundit :)

son plus gros defaut : il accepte pas les cartes PCI trop grosses (ca limite le choix au niveau de la carte tuner...)

pour l OS : http://www.homemedia.fr/w/Comparatif_de_7_...enter_19_0.html

a tois de faire le choix... moi je choisirais WMCE (pour le magneto numerique c du bonheur)

la TV etaeinte ca marche pareil, mais tu vois pas ce qui se passe, donc faut bien connaitre comment il marche je pense

sinon pour ca le mieux serait un miniPc avec un petit ecran LCD sur le boitier qui permet de lire les zik sans booter (style MegaPC de MSI je crois)

investissement interessant ? ca depend de ton utilisation

faut faire une config complete ki t interesserai, voir le prix total, puis c est a toi de voir si c est interessant ou pas

450€ ca va etre dur je pense

tu peux compter 150€ mini pour un ptit barebone (pas le pundit, il est pas cher non plus mais c est du s478)

100€ au moins pour le tuner

75€ pour un DD correct (magneto numerique)

70€ pour 512Mo de RAM

30€ pour un lecteur DVD, ou 60€ pour un graveur (le nec est pas cher)

30€ la telecommande ati remote wonder (si elle est pas fournie avec le barabone)

15€ le lecteur de cartes (s il est pas dans le barebone)

ca depasse les 450€... a toi de voir si tu peux trouver un barebone pas trop cher et qui integre le max de truc en fait (teleco, lecteur de cartes)

ou bien faut prendre qq pieces de recup ou d occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Bonjour,

Je me suis fait un PC de salon pour la même utilisation !

Boîtier Shuttle SN41G2V3

Sempron 2200+, 512 Mo, DD 200 Go, Graveur Nec ND 3520.

Carte graphique FX5200 et carte tuner Hauppauge PVR 150

Le tout utilisant Windows Edition Media Center.

Et bien tout fonctionne à merveille, il ne reste que l asortie numérique pour le dolby digital à paramétrer....

Le PC m'est revenu (avec Windows et sa télécommande) à 800 €....

Je branche le tout sur un vidéo projecteur en DVI et la qualité est TOP :chinois:

Par contre attention, si tu utilises Windows Edition Media Center, les matériels compatibles sont rares.... il faut bien veiller à acheter ceux certifiés, sinon Medai center ne fonctionne pas... J'en parle en connaissance de cause....

Bon courage et bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue Montgallet Windows Edition Media Center + Télécommande m'a couté 149 €, attention, il faut l'acheter avec un élément de PC (ex : clavier, DD.....) c'est la contrainte de l'OEM.

Concernant les matériels compatibles, MEdia Center est très très contraignant, j'ai dû changer la carte tuner que j'avais acheté et acheter une carte graphique....

De plus, il faut des décodeurs DVD précis (type Power DVD 6.0)/

Voici un lien pour voir les cartes compatibles :

http://www.microsoft.com/windowsxp/mediace...nerlisting.mspx

J'espère que cela réponds à vos questions.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...