Aller au contenu

Overclocker

Julgates

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila je reposte ma config ci-dessous :

- DFI UT NF4 SLI-D

- 2x512 TwinMOS Speed premium DDR PC3200 512 Mo (donc 1 Go)

- Amd 64 4000+ @ 2411 Mhz

- SLI : 2 x Gigabyte 6800 Ultra 256 Mo PCI-E

- RAID-0 SATA 225 Go Seagate 8 Mo

- Alim OCZ 520W

le tout dans un Antec Sonata... ça chauffe un peu :( Air Cooling normal pour le moment, tout d'origine

J'ai tenté un léger overclocking hier mais je ne sais trop comment continuer :

J'ai mis un FSB Global de 210 Mhz

Ce qui me met mon CPU @ 2520 Mhz (au lieu de 2400)

La ram est conseillé à 200 Mhz et 2.5-3-3-8

Visiblement je l'ai mise à 2.5-3-3-5 et ça fonctionne, mais mon 3Dmark score baisse ;-)

Son voltage est de 2.7 V, puis-je l'augmenter ? C'est ce sur quoi j'ai le moins d'infos au vu de ma RAM.

Faut-il augmenter la fréquence du port pci-e qui est à 100 Mhz par défaut (je l'ai mise à 102 là pour tester) ?

Comment augmenter la tension du proc ? Je n'ai pas accès directement au v-core

Je pensais à faire ça sinon, qu'en pensez-vous ? :

- Fixer le HTT à x4

- FSB à 240-250 (ce qui nous donne un HTT de 1 Ghz à peu près, on reste ok)

- Augmenter le timing RAM aux valeur préconisées (2.5-3-3-:mdr2:

- Augmenter la tension de la ram à 3 V

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Dans l'espoir de rattraper ce gouyer

aircooling origine avec un 4000+... ne vas pas plus loin alors

t'as accès au Vcore sur ta CM, c'est une DFI quand même, cherches bien, mais je crois que sur les DFI c'est en pourcentage (110%...etc)

FSB 250 avec un ventirad d'origine, n'y comptes pas, ca va chauffer un max

la ram... faudra baisser les timings (CAS 3) pour la faire tenir à 250, même avec un vdimm de fou

surveilles surtout les températures, mais comme dit riderX, ca sert pas à grand chose de pousser un monstre pareil :craint:

Revend ta ram, baisse ton coeff. Et remet une pc 4400 ou 4600.

Tu poura pousser ta DFI sur un 250 de fsb a coup sur (enfin 95% de chance :mad2: ).

Surveille bien tes températures, mais le 10*250 doit tenir.

Pour le Bus HT, 4*250, pas de souci.

Dans le meilleur des cas, tu pourra monter en 9*280, tout en restant en aircooling. Y'as de très bon système aircooling pour pas cher. :incline: Mon Barton 2500+ @2535 MHz est en aircooling. Par contre, la, tu resent une baisse du bus HT. S'il ne tien pas le 1120 MHz faudra le baisser a 840.

Pour le core du proc, tu as une option pour forcer le CPU VID

PS: c'est pas très judicieux d'acheter une DFI avec de la pc 3200 :roll:

;) overclocker pour quoi faire ;)

c'est sur que ça doit ramer , une config pareil avec des jeux récents ;)

pour la speed premium, je croyais qu'elle tenait des FSB supérieurs à 250, si on montait le voltage au dessus de 3 volts

ah ouais c'est vrai c'est de la premium qu'il a, j'avais mal vu

ben dans ce cas là: 3,5V :p

Arretez tout les gars...

Revend pas ta ram, achete 2 dissipateur et mes lui 4volts, la elle va faire des miracles

Avec ton air cooling, tu peux monter le fsb a 280 max je pense avec cette ram avec les meme timmings

T'as une supra config de malade, ca serait domage de pas lui caller un beau XP120 et l'o/c je pense :D

La ca va trop chaufer si tu commence a titiller le vcore, car amd box peut mieux faire...

Enfin tu peux tester la monté en frequence, si ca passe c'est bon, car ca chauffe pas plus

A par ca dans la dfi, c'est sur que tu peux toucher au vcore, elle est faite pour ca meme :mdr: et apres pour avoir encore plus de posibilité niveau vcore tu dois avoir un pourcentage (enfin c'etait comme ca sur ma LP nf3)

Bon o/c :D

Arretez tout les gars...

Revend pas ta ram, achete 2 dissipateur et mes lui 4volts, la elle va faire des miracles

Avec ton air cooling, tu peux monter le fsb a 280 max je pense avec cette ram avec les meme timmings

T'as une supra config de malade, ca serait domage de pas lui caller un beau XP120 et l'o/c je pense :D

La ca va trop chaufer si tu commence a titiller le vcore, car amd box peut mieux faire...

Enfin tu peux tester la monté en frequence, si ca passe c'est bon, car ca chauffe pas plus

A par ca dans la dfi, c'est sur que tu peux toucher au vcore, elle est faite pour ca meme :mdr: et apres pour avoir encore plus de posibilité niveau vcore tu dois avoir un pourcentage (enfin c'etait comme ca sur ma LP nf3)

Bon o/c :D

Moi sur ma DFI, Dans le bios, je peux pas lui mettre plus de 3v a ma Corsair

Normal ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...