Aller au contenu

[Science] Voyager plus vite que la lumière

KiaN

Messages recommandés

fan d'Hubert Reeves ?

Je le connais, comme tout le monde maintenant. C'est un bon vulgarisateur, humaniste et écolo.

Je préfère Korzybski. Et la pensée non aristotélicienne :mad2: La science d'aujourd'hui se base encore trop sur la logique d'Aristote. On a réussi à s'affranchir de la géométrie euclidienne, il reste encore à s'émanciper des dogmes des Anciens. Et peut-être qu'alors, tout sera possible ? Et la vitesse de la lumière ne sera plus qu'une vue de l'esprit. Les trous noirs, initialement nommé "singularités" étaient l'obstacle majeur à la crédibilité de la théorie de la relativité générale. Einstein lui-même était horrifié d'avoir engendrer un tel "monstre" ! L'expansion de l'Univers, découverte d'Hubble (suite aux études d'un religieux français dont j'ai oublié le nom) a engendré la théorie du Big Bang, véritable problème de conscience pour tous les scientifiques du monde entier. Je ne doute pas qu'un jour on saura aussi s'affranchir de la limite de la vitesse de la lumière dans le vide. En attendant ce jour hypothétique... On peut toujours rêver !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...