Aller au contenu

[Science] Voyager plus vite que la lumière

KiaN

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Si tu parles de télépathie, ça n'existe pas.

Qu'en sais-tu ? Je ne dirais pas qu'elle existe mais que je n'en sais rien.

Sinon la vitesse de la lumière ne peut pas etre dépassée, c'est comme ça, pas besoin d'en discuter des heures. :8

T'as ou rien lu ou rien compris :boulet:

j'avais lu quelque part, que une nouvelle technologie de propulsion allé equiper les future navette (dans pas mal d'années quand meme)

le "conbustible" été du plasma, le plasma avait une plus grand autonomie que l'O² et l'H ... celui ci porrait propulser la navette a une vitesse plus elevé que les 100 000 KM/h, sans acceleration fenomenale, cad que l'acceleration ne se sentirais pas ...

enfin bref, faudrais que je cherche ma source :s

EDIT: en fin de compte, j'ai dis quelque connerie, puisque cette methode existe deja :

1110657440.m2p2-2.jpg

1110657529.m2p2.solar.wind.jpg

son nom: " Propulsion mini-magnétosphérique au plasma "

Le vent solaire – des particules chargées électriquement que le Soleil émet en quantités massives – atteint des vitesses de 3 millions de km/h. En interceptant ce vent, la voile au plasma pourrait accélérer une sonde de 150 kilos à une vitesse de 300 000 km/h environ. C'est très rapide. Lancé aujourd'hui, un engin équipé du système M2P2 pourrait rattraper en huit ans la sonde Voyager lancée en 1977 et présentement située à 10 milliards de kilomètres de la Terre.

1- http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1969.htm

2- http://www.ufocom.org/UfocomS/M2P2.htm

3- http://www.cybersciences.com/Cyber/3.0/N1409.asp

4- http://www.lpgp.u-psud.fr/propulsion/prese..._propulsion.htm

Le combustible N'EST pas du plasma.

Le plasma est un état de la matière, comme "solide" ,"gazeux" ou "liquide".

La particularité de cet état est que les constituants du noyau atomique (électron, neutron et proton) sont dissociés.

Pour contenir du plasma il faut des températures de plusieurs millions de degrés (Kelvin, bien sûr :chinois:) et un confinement magnétique faisant appel à des supra-conducteurs. J'imagine la taille du réservoir de l'engin.

La propulsions par le "vent solaire" est une idée assez ancienne et peut-être pas dénuée d'intérêt, sauf par la taille considérable de la voile. Et plus on est grand et plus on a de chance de se faire bombarder par des micro météorites.

Qu'en sais-tu ? Je ne dirais pas qu'elle existe mais que je n'en sais rien.

T'as ou rien lu ou rien compris :transpi:

et l'humilité KiaN KiaN

y'a que toi pour tout comprendre du 1er coup

sûr que tu te diriges vers une réussite certaine... mais il y a 2 manières de briller : rejeter les autres ou les accepter.

Bon je sais, j'aurai pu mettre ce message dans téléportation : des chercheurs ont réussi à téléporter un proton (si je me souviens bien) il y a de ca 2 ou 3 ans sur une distance de quelques centaines de kilomètres.

Ne croyant pas au fait que nous puissions un jour nous déplacer à la vitesse de la lumière, je crois qu'il serait plus plausible de se téléporter... Maintenant, pour se téléporter, il faut un lieu d'émission et un de réception (ce dernier risque de poser problème)... Mais c'est déjà un autre sujet...

Coucou, alors pour participer aussi aux topics scientifiques, j'apporte ma réponse à celui-ci, fort intéressant... (ok, c'est pas francais, mais tant pis)

Ce que j'avais entendu concernant les trous de ver :

En fait, moi ce qu'il me semblait, c'était que les trous de ver étaient extrèmement petits, de taille subatomique. Et que l'on pourrait s'en servir que si on arrivait à les agrandir, par exemple avec un champ magnétique puissant.

Ensuite, le trou de ver serait constitué de deux extrémités, dans un premier temps proches l'une de l'autre, mais que l'on pourrait éloigner, et par exemple, en faire voyager une à très grande vitesse. A son retour, les deux extrémités ne sont donc pas à la même époque. On pourrait donc l'emprunter pour remonter le temps.

Ceci dit, il reste quelques limitations : Pour ce qui est de voyager à travers ces trous de ver, il est bien évident qu'il est besoin d'amener ce trou de ver au bon endroit, donc cela ne servirait qu'une fois le trou en place, c'est à dire amené là bas par quelqu'un.

Enfin, pour ce qui est des voyages a travers le temps, on ne peut pas, bien surt remonter le temps avant la création du trou de ver.

Concernant le vide (plus court :transpi: ) :

Si on arrive à faire du vide (vide complet : absence de matière), celui-ci se "remplira" avec des particules et des antiparticules qui apparaitrons et disparaitrons sans cesse. Et là, on n'a plus de vide.

Oh, yes, aussi : Proxima Centauri n'est pas une galaxie, mais une étoile. :transpi:

Prédire de l'état de la recherche scientifique dans 1000 ou meme 100 ans est quasiment impossible. Ce qui est une vérité aujourd'hui ne sera sans plus qu'un épisode anecdotique dans les manuels scolaires de cette lointaine époque.

Prenons l'analogie de la génétique. qui aurait songé soigner certaines maladie via celle ci il y a encore 60 ans?

Il faut une certaine somme de savoir et génie pour qu'une nouvelle théorie, ou façon de concevoir l'univers et son fonctionnement voit le jour.

Si il se révèle réellement impossible, ou "non pratique" de se déplacer à vitesse lumière pour se rendre d'un point A à un point B, il se trouvera sans doute une autre méthode, que avec nos connaissances actuelles nous sommes totalement incapable de concevoir. Notre reflexion étant encadrée par un modele de pensées précis au sein duquel nous appréhendons certaines choses...

HS : à propos du vide : d'après Einstein :transpi: le vide sans particules est possible mais pas le néant, car il resterait encore des champs électro-magnétiques comme la lumière.

Et d'après la quantique, le vide sans particules serait le siège de formations et destructions instantanées de particules et anti-particules.

Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide

HS : à propos du vide : d'après Einstein :mdr: le vide sans particules est possible mais pas le néant, car il resterait encore des champs électro-magnétiques comme la lumière.

Et d'après la quantique, le vide sans particules serait le siège de formations et destructions instantanées de particules et anti-particules.

Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vide

On appelle ça les fluctuations quantiques du vide. :craint:

Bin non, puisque tu es revenu le tuer.

...ca me fait penser à "qui est arrivé en premier ? L'oeuf ou la poule ?" :mad::transpi:

Ca forme une "boucle étrange" et illogique. si j'ai tué mon pere je ne peux etre vivant, mais si je ne suis pas vivant, je ne peux pas l'avoir tué... C'est là dessus que bute tout le problème du voyage temporel (en dehors des considération "logistiques" de la chose)

Ca forme une "boucle étrange" et illogique. si j'ai tué mon pere je ne peux etre vivant, mais si je ne suis pas vivant, je ne peux pas l'avoir tué... C'est là dessus que bute tout le problème du voyage temporel (en dehors des considération "logistiques" de la chose)

Je crois que ça rentre parmis les choses qu'il faut expérimenter pour comprendre.

Tout à fait d'accord.

Einstein méditait sur ses "ascenseurs cosmiques" lorsqu'il compris intuitivement la relativité. Il lui fallut près de 15 ans pour la coucher sur papier.

On peut expérimenter dans et par l'esprit.

C'est mon avis et je le partage :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...