Aller au contenu

[Science] Téléportation


KiaN

Messages recommandés

La teleportation serait aujourd'hui scientifiquement envisageable ...

Maintenant, voici les problemes que je vois :

- Capacité de stockage

Pour stocker un etre humain, il faudrait des milliards de milliards de giga octets, donc hors de porté pour nous aujourdhui.

- Materialisation / Dematerialisation

Comment faire ? Aucune idée !

- Clone / Doublon !

Ben oui, la teleportation c'est la destruction de l'originale pour conserver une copie. Si un probleme fait que l'original n'est pas detruit, vous avez 2 clones, 100% similaires. Probleme grave !

- Ame / Conscience

Concept, on ne sait pas si y aurait des problemes à ce niveau-là.

Voilà, a priori j'ai rien oublié. Sinon des scientifiques ont déja réussi à teleporter je crois l'etat quantique un atome d'un lieu à un autre et un photon ^^

Ptit coucou à Star Trek :

Matiere -> dematerialisation -> memoires tampon -> transfert via le sub-espace -> memoires tampon -> biofiltre -> matérialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de bol, la première fois tu as juste mis coucou, j'ai viré. La seconde fois, il y avait pratiquement une page de freepost, j'allais tout virer, mais Kian m'a dit que :zarb: s'en occupait.

(Le troisième, je pense que c'est dans tes rêves :yes: )

Maintenant, ton post est un peu léger. Je ne vois pas le rapport avec la physique quantique :p

Alors développe ou poste un lien, sinon... ça vire à nouveau :roll:

Pasdelien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je parle de 3eme fois :p peut être

:zarb:

bon pour la physique quantique c'est sérieux... mais laissez moi le temps... je cherche pour le Pasdelien.gif

j'avais pas prévu ce topic à 3h du mat :roll: car il faut chercher loin pour trouver des exemples dans lesquels la somme des parties représente plus que l'entité purement physique qu'ils représentent. y'a que l'esprit de KiaN apte à ça

voila ce qu'éveillent les séries sus cités par KiaN dans la communauté des Geeks Scientifiques

Edité par XZombi

Source

Fin de l'edit

Mais la physique de Star Trek a-t-elle un sens ? Pourrons-nous par exemple un jour nous téléporter d'un coin à l'autre de l'espace d'un simple ordre tel que "Beam me up Scotty !"... Mmm, on peut en douter... Disons plutôt est-il déjà possible de transmettre l'état quantique d’une particule à une autre !?

Le 11 décembre 1997, le magazine scientifique Nature rapportait que des physiciens italiens étaient parvenus à transmettre l’état quantique d’une particule à une autre, située à quelque distance. Deux mois plus tard une équipe de chercheurs autrichiens réussissaient une expérience analogue.

L’équipe du Dr.Anton Zeilinger de l’Université d’Innsbruck était en effet parvenue à transmettre l’état de polarisation d’un photon à un autre, une caractéristique - et non pas une information - intrinsèque du monde quantique obéissant au sacro-saint principe d’incertitude.

Le 17 juin 2002, des physiciens de l'Université Nationale Australienne (ANU) annoncèrent qu'ils avaient réussi à séparer un faisceau laser contenant une information encodée dans un système de communication à fibre optique et à le reconstruire instantanément à un mètre de distance en utilisant la technologie de l'emmêlement quantique (quantum entanglement), rappelez-vous le principe EPR.

Avec cette seconde expérience, la physique de Star Trek semble être à notre portée. Quelles sont concrètement les conséquences de telles découvertes ?

On peut rêver

Quelques journalistes envisagaient déjà d’appliquer ces découvertes à la téléportation chère aux héros de "Star Trek". Seul problème, la physique de Star Trek ne sera jamais à notre portée. Il faut en effet trouver le moyen de stocker puis de téléporter en quelques secondes toutes les caractéristiques quantiques de tous les constituants des atomes qui forment un corps humain (1028 atomes !), sachant qu’un seul atome se définit par de nombreux paramètres (position, énergie, etc de tous ses composants) qui occupent au bas mot 1000 mots-machine (1 kilobyte).

Toutes les données physiques d'un corps humain représentent donc 1028 KB d'information. Si toutes ces informations nécessaires à la définition purement physique d'un corps humain étaient stoquées sur des disques durs compacts d'une capacité de 10 GB, leur empilement atteindrait une longueur de 1013 km ou dix mille années-lumière ! Même avec des disques portables on ne réduit l'empilement que d'un facteur 10 ! Compte tenu de l’espace disponible pour stocker ces informations, de l’énergie requise pour l’écrire et la relire et surtout du temps estimé pour effectuer ce transfert, si nous nous mettions tout de suite à la tâche cette perspective n’est même pas envisageable; téléportée en cet instant, la pauvre victime devrait attendre 25 mille milliards d’années avant d’être totalement définie en termes quantiques (stockés sur un support) et patienter encore autant de temps pour être physiquement téléportée d’un endroit à un autre !

aie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut téléporter... mai pas un etre humain : trop complexe. Il y a une limite d'informations "stockables" dans l'univers si on utilise tous les atomes de l'univers. elle est calculable par le modèle entropique de l'information.

Représenter un etre humain demanderait enormément d'informations par rapport au maximum stockables avec tous les atomes de l'univers. Ca correspond environ à 1ko par atome. on en contient 10^28 atomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_..._

Toutes les données physiques d'un corps humain représentent donc 1028 KB d'information. Si toutes ces informations nécessaires à la définition purement physique d'un corps humain étaient stoquées sur des disques durs compacts d'une capacité de 10 GB, leur empilement atteindrait une longueur de 1013 km ou dix mille années-lumière ! Même avec des disques portables on ne réduit l'empilement que d'un facteur 10 ! Compte tenu de l’espace disponible pour stocker ces informations, de l’énergie requise pour l’écrire et la relire et surtout du temps estimé pour effectuer ce transfert, si nous nous mettions tout de suite à la tâche cette perspective n’est même pas envisageable; téléportée en cet instant, la pauvre victime devrait attendre 25 mille milliards d’années avant d’être totalement définie en termes quantiques (stockés sur un support) et patienter encore autant de temps pour être physiquement téléportée d’un endroit à un autre !

aie :ouioui:

:iloveyou: ça n'a pas de sens ! :francais:

par exemple, des chose obssolétte comme ça:

1013 km ou dix mille années-lumière !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai lu que dématerialiser on savait faire mais le probleme venait de tout remettre dans le bon ordre..... :iloveyou: certain chercheur chercheraient :francais: une solution grace au trou noir, c'est troublant non? :ouioui: , mais sans rire c'est vrai.... je suis entrain de chercher mes sources mais ca fait tellement longtemps que j'ai lu ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous téléportez votre corps, parfait, mais qu'en est-il de votre esprit ? L'être humain n'est pas qu'un ensemble de cellules liées entre elles d'une certaine manière, il est aussi une âme, un esprit qui n'est pas matérialisé, ni matérialisable de manière idoine.

l'esprit n'et que la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau...

Réfléchis à dessus : notre pensée n'est que transmission de molécule chimique dans notre cerveau. Si on connait les conditions initiales, on peut connaitre le déroulement (en chimie, ça marche, pas en physique, mais c'est de la chimie là). A ce moment là, quelle est la part de notre initiative propre ???

Une reproduction de nous à l'identique à l'atome près serait EXACTEMENT nous, à tous les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reproduction de nous à l'identique à l'atome près serait EXACTEMENT nous, à tous les points de vue.

Avec bien sûr les charges électriques exactes et chaques ions à sa place... Bien sûr... C'est impossible, pas besoin de savoir beaucoup de chose de la mécanique quantique pour le comprendre. Un phénomène ne peut être reproduit à l'indentique avec les même conditions d'énergie, de vitesse, de lieu et de temps, du fait que tout ça c'est la même chose et que le temps n'existe pas, que ce n'est qu'une vue de l'esprit, comme la géométrie euclidienne ou la logique d'Aristote.

Je ne vois pas en quoi on aborde un sujet scientifique. Transport d'information genre fax molléculaire, pourquoi pas. Mais téléportation, ça va à l'encontre des théories et des connaissances scientifiques actuelles.

Un jour peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on aborde un sujet scientifique. Transport d'information genre fax molléculaire, pourquoi pas. Mais téléportation, ça va à l'encontre des théories et des connaissances scientifiques actuelles.

il y a seulement 500 ans le fait que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil étaient aussi des idées à l'encontre des théories de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec bien sûr les charges électriques exactes et chaques ions à sa place... Bien sûr... C'est impossible, pas besoin de savoir beaucoup de chose de la mécanique quantique pour le comprendre. Un phénomène ne peut être reproduit à l'indentique avec les même conditions d'énergie, de vitesse, de lieu et de temps, du fait que tout ça c'est la même chose et que le temps n'existe pas, que ce n'est qu'une vue de l'esprit, comme la géométrie euclidienne ou la logique d'Aristote.

Je ne vois pas en quoi on aborde un sujet scientifique. Transport d'information genre fax molléculaire, pourquoi pas. Mais téléportation, ça va à l'encontre des théories et des connaissances scientifiques actuelles.

Un jour peut-être ?

Pourtant, Dan Simmon avec ses portes Distrans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien téléporté, on a détruit et reconstitué un objet identique.

Pour moi, ce n'est pas de la téléportetion.

Cette technique demande en effet une capacité de mémoire exceptionelle pour mémoriser les caractéristiques d'un etre hummain par exemple.

La seconde limite a la téléportation est que pour constituer un corps a partir de rien, il faut des quantités d'énergie énormes que nous ne sommes pas en mesure de produire actuellement (sauf pour des petits objets : photon, atome...)

Voila, mes faibles conaissances en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'esprit n'et que la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau...

Réfléchis à dessus : notre pensée n'est que transmission de molécule chimique dans notre cerveau. Si on connait les conditions initiales, on peut connaitre le déroulement (en chimie, ça marche, pas en physique, mais c'est de la chimie là). A ce moment là, quelle est la part de notre initiative propre ???

Une reproduction de nous à l'identique à l'atome près serait EXACTEMENT nous, à tous les points de vue.

sans âme, ton corp serait inerte et sans vie ... or une âme n'ai pas assiminable a quoi que ce soit ! donc "non transportable"

je veux dire par là, que t'aura beau teleporter tout les atome, ions, quark, et cie ... tu ne pourra en aucun cas teleporter ton âme !

tu ne vas pas me dire que l'âme est aussi "la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a seulement 500 ans le fait que la Terre est ronde et qu'elle tourne autour du Soleil étaient aussi des idées à l'encontre des théories de l'époque

Des idées de l'EGLISE ! Merci de vous en souvenir :transpi:

On savait que la Terre était ronde (et même sa circonférence à 1000 km près) déjà 500 avant JC. En tous cas, ça a été prouvé à l'époque. Peut être les Hommes le savaient intuitivement depuis longtemps.

Et puis le Dogme Judéo-chrétien est arrivé... et vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans âme, ton corp serait inerte et sans vie ... or une âme n'ai pas assiminable a quoi que ce soit ! donc "non transportable"

je veux dire par là, que t'aura beau teleporter tout les atome, ions, quark, et cie ... tu ne pourra en aucun cas teleporter ton âme !

tu ne vas pas me dire que l'âme est aussi "la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau ???

Alors de quoi est-elle la conséquence ?

sur quel support s'appuie l'ame pour exister ?

je ne crois pas qu'il puisse exister des choses qui n'ont pas de support physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de l'EGLISE ! Merci de vous en souvenir :transpi:

On savait que la Terre était ronde (et même sa circonférence à 1000 km près) déjà 500 avant JC. En tous cas, ça a été prouvé à l'époque. Peut être les Hommes le savaient intuitivement depuis longtemps.

Et puis le Dogme Judéo-chrétien est arrivé... et vous connaissez la suite.

+1

Le Titan Atlas portait une sphère, pas un disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas me dire que l'âme est aussi "la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau ???

si :transpi:

transporter et reconstituer tous les atomes avec une énergie nulle, oui on tombe comme un plat de semoule, mais si on leur redonne exactement la même énergie qu'au moment de la déconstruction du corps, y a pas de raison que l'on ne soit pas reconstitué parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longdorm tu as fait un pauvre copier coller, t'abuse :transpi:

Tu cite même pas ta source, qui est tout sauf ta tête.

Seul problème, la physique de Star Trek ne sera jamais à notre portée. Il faut en effet trouver le moyen de stocker puis de téléporter en quelques secondes toutes les caractéristiques quantiques de tous les constituants des atomes qui forment un corps humain (1028 atomes !), sachant qu’un seul atome se définit par de nombreux paramètres (position, énergie, etc de tous ses composants) qui occupent au bas mot 1000 mots-machine (1 kilobyte).

:yes:

Je vous rappelle qu'un disque dur

- Disque dur en 1990 : 20 Mo en moyenne

- Disque dur en 2000 : 80 000 Mo en moyenne

- Disque dur en 2005 : 200 000 Mo en moyenne

Et là je parle en terme de grands publics.

Si 1 atome = 1ko

1028 atomes = 1Mo (oui bon 1024Ko = 1Mo, soyons précis)

Sauf que t'as chié ton copier / coller :yes:

Il s'agit de 10^28 atomes, donc d'apres ton truc 10^28ko enrion, soit 10^22 Go soit 10^19To.

En 20 ans d'informatique moderne grand public, je connais maintenant plus d'une personne ayant 1To chez lui.

Je peux vous garantire que dans 20 ans, une telle capacité sera à notre porté.

Ben oui, réfléchissons : si en 2005 des particulier ont plus de 1 To chez eux, soit plus de 5% du total nécéssaires, les militaires et scientifiques peuvent avoir quelle capacité ? Faut pas se leurrer, le probleme ne sera PAS la capacité.

Il y a des vrais problemes, celui-là n'en est pas un.

Toutes les données physiques d'un corps humain représentent donc 1028 KB d'information.

10^28Ko quand tu fais un copié/collé relis toi

Si toutes ces informations nécessaires à la définition purement physique d'un corps humain étaient stoquées sur des disques durs compacts d'une capacité de 10 GB, leur empilement atteindrait une longueur de 1013 km ou dix mille années-lumière !

Un disque dur de 10go c'est dérisoire.

Allez vous renseigner sur la mémoire holographique du coté de chez IBM, vous verrez bien, 10^28Ko c'est loin d'etre inimaginable.

Enfin, tu sais te servir de Google Longdorm, et plagier :ouioui:

Voici ta source :

http://www.astrosurf.com/lombry/quantique-teleportation.htm

La seconde limite a la téléportation est que pour constituer un corps a partir de rien, il faut des quantités d'énergie énormes que nous ne sommes pas en mesure de produire actuellement (sauf pour des petits objets : photon, atome..

:zarb:

l'esprit n'et que la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau...

Réfléchis à dessus : notre pensée n'est que transmission de molécule chimique dans notre cerveau. Si on connait les conditions initiales, on peut connaitre le déroulement (en chimie, ça marche, pas en physique, mais c'est de la chimie là). A ce moment là, quelle est la part de notre initiative propre ???

Une reproduction de nous à l'identique à l'atome près serait EXACTEMENT nous, à tous les points de vue.

Ceci n'est pas prouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, réfléchissons : si en 2005 des particulier ont plus de 1 To chez eux, soit plus de 5% du total nécéssaires, les militaires et scientifiques peuvent avoir quelle capacité ? Faut pas se leurrer, le probleme ne sera PAS la capacité.

Je ne sais pas comment tu calcules ou si on parle bien de la même chose, mais 1To est très loin de représenter 5% de 10^19To :transpi:

C'est des puissances de 10, faut pas l'oublier 10^19 c'est 10 que l'on multiplie par lui même 19 fois ^_^

Alors même si dans 20 ans cette capacité à été multiplié par 100 chez les particuliers (100To donc) que l'on estime que chaque personne sur Terre possède cette capacité dans sa chambre et qu'il y aura 10 milliards d'habitants ça fait 100*10*10^9=10^12To, on en est encore loin :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah les calculs au réveil :transpi::ouioui:

Enfin 20 anz c'est peu et l'on parle de particulier, 1To pour des scientifiques aujourd'hui à mon avis c'est peu

Toujours est-il que si tu regarde sur certains P2P, 100To c'est vraiment trois fois rien, mais bon on va virer hors sujet

les futurs disques holographiques pourraient contenir jusqu'à un maximum théorique de 10 Po.

1O Po = 10^4 To, sachant que cette technologie arrive asserz vite et qu'il y a 10 ans les disques durs faisaient moins de 1Go donc moins de 10^(-3)To, il y a des choses qui bloquent bien plus comme :

- Comment dématérialiser puis rematérialiser un individu ? O_o

- Comment transferer 10^19To en un instant ? O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la vitesse de la lumière, me voila pour converser sur la téléportation :incline:

Petite parenthèse, dans une dizaine d'année, avec la lois de Moore il me semble, nous arriverons au ordinateur quantique :mad2: , qui ne se resumera plus à des 0 et 1 séparé mais simultané donc les capacités de mémoire seront énorme :pleure:

Pour la téléportation, je pense que le corps et l'esprit sont deux parties bien distincte mais cela ne veux pas dire qu'en séparant les atomes nous séparons aussi l'esprit car chaque atome est une partie de nous et dans chaque atome il y a notre esprit (je suis pas sur d'être bien clair là :pleure: )

Toujours est-il que la téléportation est un bien grand mot car cela ne veux pas dire que c'est instantané car il faut bien que les atomes ce déplace :zarb:

Pour conclure, les voyages universel et la téléportation sont liés :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...