Aller au contenu

Entrée DVI ou analogique?


Messages recommandés

La différence de qualité entre les deux types de signaux n’est pas suffisante pour justifier un changement de carte. Si elle est ancienne, elle ne dispose sans doute que d’une sortie analogique, et c’est déjà très bien. L’intérêt du DVI, c’est qu’il n’y a plus de conversion du signal. On n’a donc plus besoin d’activer la touche d’auto-alignement pour que l’image soit parfaitement cadrée et cesse de scintiller.

Perso j'ai un Iiyama AS4314UT-G sur analogique et c'est vraiment tres bon. J'ai comparé avec le meme en DVI a coté y'a pas de difference, et en plus les analogiques sont moins cher :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question avant un achat d'écran plat. Quelle est la meilleure option DVI ou analogique? Sachant qu'il sera branché sur une sortie DVI et que j'ai déjà le convertisseur.

Merci de vos réponses!!! :mad2:

Surtout ne pas hésiter... prends un DVI !!! :mdr:

La plupart des écrans LCD, sont munis de sorties VGA-DVI...

donc si tu as le moindre blem tu pourras revenir en VGA.

De plus les prix des DVI (numériques), ont carrement chuter en 1 ans...

passant de 1200€ env à 500€ env aujourd'hui !!! :prof:

Pour un conseil d'achat, le Hercules ProphetView 920 DVI est superbe et performant à la fois, pour 700€... ça vaut le coût !!! :yes:

Le seul bémol des LCD, c'est la perte de pixel.

C'est-à-dire qu'il pourra t'arriver de voir des points noirs apparaîtrent sur l'écran... ce ne sera ni des crottes-de-mouches ni un insecte quelconque... mais un pixel mort. :chinois:

Au bout de 3 pixels nazes, tu as le droit (chez certains constructeurs) de faire un news !!!

Voilà... bon achat !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...