Arkhann Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 Une petite question avant un achat d'écran plat. Quelle est la meilleure option DVI ou analogique? Sachant qu'il sera branché sur une sortie DVI et que j'ai déjà le convertisseur. Merci de vos réponses!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 DVI sans hésiter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 la qualité de l'analogique n'est meme pas comparable au dvi... DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 l analogique au vu de mon experience et a l usage c est quand meme bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 prend le avec DVI, car même si il y a un petit surcout pour certain constructeur, au niveau de la qualité de l'image c'est le DVI qui l'emporte. Suit tout c'est avis tu sera pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 La différence de qualité entre les deux types de signaux n’est pas suffisante pour justifier un changement de carte. Si elle est ancienne, elle ne dispose sans doute que d’une sortie analogique, et c’est déjà très bien. L’intérêt du DVI, c’est qu’il n’y a plus de conversion du signal. On n’a donc plus besoin d’activer la touche d’auto-alignement pour que l’image soit parfaitement cadrée et cesse de scintiller. Perso j'ai un Iiyama AS4314UT-G sur analogique et c'est vraiment tres bon. J'ai comparé avec le meme en DVI a coté y'a pas de difference, et en plus les analogiques sont moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 c'est vrai que les derniers versions de LCD se sont améliorés concernant le port analogique qui ont la même qualité que le DVI. mais, dans la majorité, vive le DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 17 mai 2003 Partager Posté(e) le 17 mai 2003 Le DVI est l'avenir... Savez-vous que le port VGA est plus vieux que le port ISA (nettement) qui a disparu depuis longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEXTER Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Une petite question avant un achat d'écran plat. Quelle est la meilleure option DVI ou analogique? Sachant qu'il sera branché sur une sortie DVI et que j'ai déjà le convertisseur.Merci de vos réponses!!! Surtout ne pas hésiter... prends un DVI !!! La plupart des écrans LCD, sont munis de sorties VGA-DVI... donc si tu as le moindre blem tu pourras revenir en VGA. De plus les prix des DVI (numériques), ont carrement chuter en 1 ans... passant de 1200€ env à 500€ env aujourd'hui !!! Pour un conseil d'achat, le Hercules ProphetView 920 DVI est superbe et performant à la fois, pour 700€... ça vaut le coût !!! Le seul bémol des LCD, c'est la perte de pixel. C'est-à-dire qu'il pourra t'arriver de voir des points noirs apparaîtrent sur l'écran... ce ne sera ni des crottes-de-mouches ni un insecte quelconque... mais un pixel mort. Au bout de 3 pixels nazes, tu as le droit (chez certains constructeurs) de faire un news !!! Voilà... bon achat !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 moi j'ai un LCD DVI mais je suis sous analogique en ce moment (non pas sous antalgiques imbécile !). mais c'est déjà pas mal le VGA ... j'attends de changer de carte graphique pour vous livrer mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoaR245 Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Je ne vais pas faire dans l'original puisque moi aussi je te confirme DVI. Ca t'évite d'avoir des conversions de signal, donc meilleure qualité d'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.