Aller au contenu

Mandrake 9.1 + LILO


Messages recommandés

Dites moi, comment on configure ce LILO de M*#?E ?

je passe par KDE/Configuration system/démarrage LILO

je veux juste définir par défaut au démarrage Windows,

mais nada, il lance toujours par défaut Linux ....

pourtant, le fichier lilo.conf a bien pris les modification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi bien trouver comment faire en sorte que LILO ne lance pas Linux par défaut, mais Windows. Je sais, c'est moche, mais faut être en forme pour se faire une session Linux. Je garde ça pour les bons jours. J'utilise Mandrake 9.1. J'ai bô avoir chipoté édité le fichier qui contient les infos sur le boot, mais sans succès. Je me tourne dès lors vers vous.... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mandrake :

Panneau de config de Mandrake, Démarrage, DrakBoot, Configurer, choisis l'entrée Windows, fais modifier, et coche "par défaut".

Voilà

Pour info le fichier de conf correspondant c'est /etc/lilo.conf, et c'est l'entrée "défault=" qui détermine le choix par défaut. Dans cette entrée, tu mets un des labels de choix définis en-dessous. Plus d'infos dans la page de man (man lilo.conf)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi bien trouver comment faire en sorte que LILO ne lance pas Linux par défaut, mais Windows. Je sais, c'est moche, mais faut être en forme pour se faire une session Linux. Je garde ça pour les bons jours. J'utilise Mandrake 9.1. J'ai bô avoir chipoté édité le fichier qui contient les infos sur le boot, mais sans succès.

Euh, une fois que tu l'as édité, as-tu lancé lilo? Je veux die, as-tu lancé la commande lilo qui construit le secteur de démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a je pense une meilleur alternative à lilo...

C'est XOSL : http://www.xosl.org/

C'est gratuit, çà marche bien, c'est bôooooo...

(çà a une interface graphique et çà se configure à la souris...) :D

Et çà permet de cacher les partitions entre les SE.

Et oui les FAT16 et un dos 6.22 peuvent revenir (lol) sans faire de mal à vos précieux linux et windows...

Le seul défaut c'est que çà peut être un peu complexe à mettre en oeuvre avec Linux... Mais bon pour çà il y a la doc. :D

Je l'utilise courament et je le conseille vivement. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tu ouvres /etc/lilo.conf en tant ke root , ds la ligne default tu met NT si t a xp ou sinon tu cherche plus bas le non de boot de ta partition windowns ensuite tu execute la commande lilo ou sbin/lilo enfin pour la commande je suis pa sur je vous previent si c pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...