Aller au contenu

processeur/ventirad


b7bis

Messages recommandés

Salut à tous.

Je souhaite monter la config suivante :

-ASUS A8N-SLI DELUXE

-AMD ATHLON 64 3500+ WINCHESTER (gravé 0.9mm)

-THERMALRIGHT XP-120 + PAPST 4412 FGL

-CORSAIR TWINX 3200 XL 2X512 MO

-LEADTEK WINFAST PX6800GT 256MO

-MAXTOR DIAMONDMAX 10 SATA 200GO 8MO DE CACHE

-LECTEUR ASUS DVD-E616P2

-GRAVEUR DVD PLEXTOR PX 716A

-LECTEUR D7

-THERMALTAKE XASER VA1000SWA LANMOTO (ou bleu)

-ANTEC TRUE POWER 550W (qu'ell est la diff avec la même en EPS12V ?)

ou THERMALTAKE PURE POWER 560W

-ARTIC SILVER 5 + AKASA NETTOYANT TIM CLEANER (au cas ou !!)

Avant tout je cherche un site qui explique en détails (photos précise à l'appui) l'aasemblage du processeur/ventirad (surtout la partie pâte thermique).

Ensuite j'ai qques questions :

- quellle est la meilleur DDR400 en PC3200 2X512MO en terme de perf et d'overlocking (CORSAIR XL VS OCZ PLATINUM VS KINGSTON HYPERX) ?

- ai-je choisi le ventilo 12cm le + adapté au XP-120 ?

- j'ai choisi le HDD ci dessus pour son prix, ses perfs et l'intégration du NCQ (ce qui est rare pour l'instant). Voyez-vous mieux ?

Enfin, est-ce-que cette config vous semble compatible ?

Que changeriez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déplacer le sujet au conseil d'achat.

Avoir les moyens n'est pas vraiment la vrai raison ... mais quand tu gagnes un certains salaire à la sueur de ton front et que tu n'a pas de bien immobilier à amortir et ni d'enfants à choyer alors tu peux te laisser aller à ta passion (avec modération bien sur et consentement du banquier ... LOL... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trés bien compris ta 1ere phrase !

Pour le HDD je pensais prendre un hitachi 160go mais le maxtor est à 200go + le ncq au même prix alors j'hésite.

Qu'est-ce-que les chips utt ?

Pourquoi me recommandes-tu ocz pour l'alim ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première phrase : faute de frappe , je voulais dire qu'il n'y a pas vraiment de ventilo qui soit plus fait pour le xp120 q'un autre ..

Sinon pour le DD Hitachi , je reste sur ma position

Chips utt : les dernières puces mémoires de winbond , tout simplement exelentes

Pour ocz c'est parce que c'est la meilleure en o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puce je suppose que tu pales des BH6 ?

En quoi les alim ocz ont de plus que les autres en overlocking ? Les tensions les + stables ?

Au fait, penses-tu qu'il vaut mieux prendre de la RAM PC4000, ou plus, que prendre de la pc3200 de trés bonne qualité et les meilleurs timing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les puces c'est les utt ... c'est meilleur que de la BH5 , mais aucun rapport avec les BH6

Les alims ocz sont mieux parce qu'elles sont mieux , je voie pas ce que tu veux de plus , elles tiennent mieux les tensions , suporte mieux les grosses charges ...

Vaut mieux de la PC4800 A-Data que de la Corsait XL pc3200 par exemple , mais par contre entre de la PC4800 et de la PC3200 OCZ VX c'est dur de départager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais m'attarder sur les a-data pc4800.

Tu me dis qu'elle sont mieux ques les xl de corsair. Mais si ds un 1er temps je décide de ne pas overlocker et de les utiliser en 3200 (200mhz): ont-elles d'aussi bon timing que les xl de corsair (2.2.2.5) en utilisation "normale" ?

Car si c'est le cas je les prendrais sans hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, que pensez-vous du boitier lanmoto.

Les ventilos thermaltake sont réputés assez bruyant mais le régulateur volcano, inclus ds le boitier, sera la pour baisser les nuissance sonore.

Par contre je voudrais savoir si une carte atx style a8n-sli d'asus touche l'alim. Car l'installation du ventirad xp-120 sera impossible si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage du procc quelque explication :

le socketn a des détrompeur comme le proco (normalement expliquer sur le bouquin de la cm ) le procc aussi donc pas dur a mettre le procc après la pate thermique donc tu en mais un peu et tul'étle avec ton doigt par exemple jusqu'a temps que t'en qu'il y en a sur toute la surface en métal du processeur pas 1 trop épai quand même :cartonrouge:

le ventillo le sp 120 je ne le connais pas mais c'est surment un système de vis et détaller dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...