Aller au contenu

The best of ...


Messages recommandés

Salut

Après moult échanges, je reviens à la charge concernant du refroidissement pour proco...

Au départ j'était très tenté pour du phase-change mais les moyens sont "limités" (dixit ma dame). Après info, le watercooling semble demander pas mal d'entretien... mal barré pour moi ... reste le aircooling.

Qui peut me dire qu'est ce qui ce fait de mieux pour un o/c raisonnable d'un AMD 64 FX55 socket 939 au niveau perf & silence ?

Tout ce que je trouve me semble extra ... je veux VOTRE avis ...

Merci d'avance (et désolé pour ceux qui m'avaient renseigné pour le phase-change [vapochill et mach2] mais je garde tout ça sous le coude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling! Demander de l'entretien???

Si tu ne t'amuse pas à bidouiller le systeme toutes les deux secondes, çà marche sans problème!

Enfin bon, pour l'aircooling le XP120 avec un globefan :mdr2:

Pas question de bidouiller quoi que ce soit ... j'achette, j'installe et ça tourne 24/24 pendant des mois sans que j'ai à faire quoi que ce soit .....

D'après toi qu'est ce qui a de mieux (le but c'est de pas acheter une pièce ici, une autre là bas... etc ...)

Faut que çà rentre dans un coolermaster stc-t01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien vu...

C'est de l'intégration ... :eeek2:

PB : je ne pense pas être aussi bon ... Et au prix de la tour et du matos ...(compte tenu de mon outillage) j'ai mal au ventre rien que de penser que je pourrais me rater ...

Si un systeme "tout prêt" n'est pas cachable dans la tour (et je parle de masquage et pas d'intégration comme tu la si bien fait et décrit ... châpeau bas môssieur :mdr::-D:incline::incline::craint::yes::-D:chinois: ) j'en resterais au meilleur ensemble ventillateur / dissipateur (ventirad ondit ?)

Mais je note ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetions

Qui peut me dire si en aircooling mon choix est bon (thermalright xp120 couplé à un TM12 (textorm), ventillo trouvé au rayon ventillateur de boitier)

Qui peut me dire, au cas ou, si on peut mettre un watercooling performant et tout prêt dans un STC-T01 relativement encombré (cf 2° partie de sign) sans à avoir à faire des découpes ... et lequel choisir ?

J'ai l'impression de répetter mais j'ai pas la comprenette très facile (surtout que je ne suis pas un fin connaisseur).

Merci d'avance aux experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetions

Qui peut me dire si en aircooling mon choix est bon (thermalright xp120 couplé à un TM12 (textorm), ventillo trouvé au rayon ventillateur de boitier)

Qui peut me dire, au cas ou, si on peut mettre un watercooling performant et tout prêt dans un STC-T01 relativement encombré (cf 2° partie de sign) sans à avoir à faire des découpes ... et lequel choisir ?

J'ai l'impression de répetter mais j'ai pas la comprenette très facile (surtout que je ne suis pas un fin connaisseur).

Merci d'avance aux experts

ton alliage xp120 + ventilo ira très bien je pense

pour un watercooling tout intégré, c'est pas top, car souvent les perfs ne sont pas au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après moult échanges, je reviens à la charge concernant du refroidissement pour proco...

Au départ j'était très tenté pour du phase-change mais les moyens sont "limités" (dixit ma dame). Après info, le watercooling semble demander pas mal d'entretien... mal barré pour moi ... reste le aircooling.

Qui peut me dire qu'est ce qui ce fait de mieux pour un o/c raisonnable d'un AMD 64 FX55 socket 939 au niveau perf & silence ?

Tout ce que je trouve me semble extra ... je veux VOTRE avis ...

Merci d'avance (et désolé pour ceux qui m'avaient renseigné pour le phase-change [vapochill et mach2] mais je garde tout ça sous le coude).

Bein en fait ça dépend de la place que tu a.....

0302200515290963227088.jpg

:craint:

Non, plus sérieusement le XP-120 est le dissipateur aircooling le plus perf du moment (avec le 7700Cu).

Pour le WC...pour avoir un systéme trés efficace il faut souvant y mettre le prix. Donc ça dépend de ce que tu veu faire (overclock extreme...CPU et CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un watercooling tout intégré, c'est pas top, car souvent les perfs ne sont pas au rendez-vous...

Merci de l'info

Mais quand je parle de tout intégré je pense plutôt à un système caché dans la tour....sans à avoir à faire de découpes...

Pour le WC...pour avoir un systéme trés efficace il faut souvant y mettre le prix. Donc ça dépend de ce que tu veu faire (overclock extreme...CPU et CG).

Je comprends bien et effectivement c'est plus une question de silence alliée à une amélioration honnète de perf du CPU seulement .... pas pour des perf de ouf..

Un 64 FX55 monté à 2800/2900 par ex (je rêve peut être) pour un prix que je considère raisonnable (150 env)

J'ai ma réponse sur le aircooling (je vais prendre thermalright xp120 couplé à un TM12 ) et le post dévie sur le water... je fais un nouveau post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 64 FX55 monté à 2800/2900 par ex (je rêve peut être) pour un prix que je considère raisonnable (150 env)

J'ai ma réponse sur le aircooling (je vais prendre thermalright xp120 couplé à un TM12 ) et le post dévie sur le water... je fais un nouveau post ?

Les plus gros overclock d'FX55 en aircooling que j'ai vu monte déja à 3Ghz. Un vrai monstre ce proc. :gne:

Evidament il faut un truc qui arrache (XP-120, 7700CU, Hyper48, Hyper6.....).

Pour le "devie" du WC....comme tu veu. (si tu garde celui-ci....change le titre :-D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp120delta15ga.jpg

XP-120 + Delta 120 mm -> Tu peux pousser à 1.8 V voire plus selon les processeurs :|

J'ai testé avec mon P4 EE à 1.8 V pour 55~58° C en full (43~45° C en idle)

1.65 V pour 48° C en full (39° C en idle)

1.55 V pour 46° C en full (37° C en idle)

Je te donne un comparasion avec un ventirad Intel BOX (était pour mon ancien P4C 2.4).

1.55 V -> 65° C en idle !!! :roll:

Je n'ai pas testé en full, ça devrait plus de 80° C pour Intel BOX :roll:

Je dis que XP-120 + Delta est le must ! :D

N'oublie pas que Delta 120 mm fait 190 CFM, 59 dBA et 3 A :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ce lien, c'est Matbe qui avait fait un test de l'Hyper 48, et les perf. sont comparé au XP120 et 7000Cu... J'espère que ça t'aidera :

Matbe - Test Hyper 48

Merci ezekhiel ; j'ai vu ... très très intéressant ... :rhooo:
Là je dois dire aussi que c'est très instructif .....

Merci à toi aussi KzR... :p

Je dis que XP-120 + Delta est le must !
Je dirais pass que tu prêche un converti... mais je suis convaincu des perfs du XP120 ... j'hesiterai peut-être sur le ventillo (p'tèt' pas le tiens) papst 4412/2gl ou noiseblocker sx2 ou tm12

Merci à tous ( :p respect :copain: ) et Rdv sur ce lien qui aborde une autre question ....

Je suis fixé sur le ac ... j'essaie de voir si du wc est faisable (pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est beau la théorie...

59dBa, je parierai sur bien plus moi :mad2:

Ben, mes parents sont venus chez moi pour ses vacances (ils habitent 500 km de moi :love: ). Ma mère m'a dit que le bruit est comme le petit aspirateur pour les miettes de pain. Mais j'ai bien installé 2 ventillateurs de Delta dans mon boitier (un pour boitier et un pour radiateur) !!!

Alors elle avait dit que ce n'est pas trop fort ce bruit. Elle n'entend pas ce bruit quand elle était au salon (moins de 10 m de distance avec les 2 murs fins) :|

Mes potes de ma ville me disent pareil. Ils entendent seulement quand ils entrent la salle avec mon ordinateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...