Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Avec ta 6800GT tu peux faire largement 1 an et demi, deux même avec... mais après, qui te dit que l'envie de changer de config y sera encore :iloveyou:

C'est le porte monnaie aussi qui me fait prendre conscience de l'utilité de mes investissements... quand tu changes tout alors que ça marchait très bien, juste pour gagner quelques FPS... tu te rends compte plus tard (enfin ça dépend des gens bien sûr), que tu n'es toujours pas rassasié.

Mais cela dit... chez moi, cette envie d'avoir du "nouveau", passe peu à peu avec le temps... je me dis que bon... tant que ça marche, et vu que j'achète moins de jeux qu'auparavant (surtout par manque de temps), mes achats peuvent se tourner vers quelquechose de plus utile pour l'avenir.

Mais bon, c'est un dilemme de choix... choisir par utilité, ou pour se faire plaisir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est un dilemme de choix... choisir par utilité, ou pour se faire plaisir ? :D

On peut conscilier les deux, le but étant de pas tonber dans les pièges marketing à pigeon ou dans la déraison de l'achat compulsif crétin.

Mais on peut se faire plaisir en étant dans l'utile (moi je prens pour exemple mon 21" : je me suis fais plaisir, mais je l'ai aussi (et surtout) acheter car j'ai besoin de grande surface de travail pour ce que je fais (flash, dev web, photoshop, video, 3d...)).

Faut juste toujours trouver les limites entre le raisonnable, et le vraiment inutile (et donc débile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'ici un an, suivant ce que je ferai, je verai bien s'il faut changer ou pas de config.

enfin je pense que si je joue encore, je changerai surement

j'aime bien faire des LAN officielles ou perso donc suivant les evolutions de jeux je verai ca. mais bon d'ici l'année prochaine, mon pc aura deja tenu 3 ans, ce qui est deja pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je passe au core 2 duo si tout vas bien grâce a quelque rentré d'argent innatendu.

E6600 + asus p5w DH-deluxe ou j'ésite toujours avec la ConRoeXFire-eSATA

Je sais pas encore il y a pas de test de cette dernière :zarb:

Et normaleùent je change le boitier aussi pour prendre comme j'avais dis le praetorian 732.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple pourquoi ? Parce qu'il y a des vis ? Perso je préfère les systême à vis parce qu'avec les sans vis c'est la misère pour certains reobus, ça a été notamment le cas pour mon LIS LCD j'ai du défonsé (il n'y a pas d'autre mot) le système sans vis...

Sinon les lian LI niveau montage c'est pareil que le P180, c'est pas plus simple...

Et puis dire que le montage est compliqué, c'est la fausse excuse (parce que bon hein si ça c'est complqué t'as deux pieds à la place des mains) . Dit plutot que c'est le Lian Li ou rien d'autre :cartonrouge:

Par contre attention : niveau silence le V600 c'est de la façade troué donc pas optimisé pour le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je préfére aussi de loin le système à vis.

Pour le p180 on a été obligé de viré un ventillo, tourné l'alim dans le mauvais sens tiré les cable comme des barbares car il nous manquait 1mm.

Et je le trouve aussi assez grand comparé à mon boitier il est immense :cartonrouge:

En fait j'ai vraiment craqué sur le look du V600 j'adorais le 1000 et en plus petit il est encore plus mimi :cartonrouge:

A vrai dire soit je suis mon coup de coeur ou je repars sur le 732 mais je me pose les questions: niveau ventillation ferat-il aussi bien ou même mieux que mon cavalier 3? et Voir si mon 9500 passe dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive toujours pas à me décider désolé :francais:

Bon je cherche un boitier dans une gamme de prix de 90 à 200¤, facile à monté, max ~10kg monté, silencieux ou alors que le reste ratrape se défaut , préférence ventillo 120mm, design sobre, bonne ventillation, encore une fois si possible moins de 50cm de haut.

Enfin voilà je suis exigent jen suis désolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive toujours pas à me décider désolé :transpi:

Bon je cherche un boitier dans une gamme de prix de 90 à 200¤, facile à monté, max ~10kg monté, silencieux ou alors que le reste ratrape se défaut , préférence ventillo 120mm, design sobre, bonne ventillation, encore une fois si possible moins de 50cm de haut.

Enfin voilà je suis exigent jen suis désolé :D

Va les voir en vrai, et achètes au coup de coeur.

Sinon créer un topic pour tes questions (plus judicieux à mon avis)

Mais bon : http://www.prixdunet.com/details/Silverstone_SSTTJ06B/

http://www.prixdunet.com/details/Silverstone_SSTTJ03_Black/ , http://www.prixdunet.com/details/Silversto..._SSTTJ07_black/ (oups désolé, trop cher :zarb::transpi::p )

Modifié par Cubic-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais ça:

202 x 435 x 500 mm cavalier 3 10kg vide //bilan: mouai

210 x 490 x 525 mm V1000 plus 8.2kg vide //bilan: Finition exellente +, ventillation moyenne -, silence -,, plus leger que mon boitier+, design+

210 x 371 x 490 mm v600 5.2kg vide //bilan: Finition exellente+, ventillation moyenne -, silence-, compatibilité 9500?-, très leger+, petit+, mignon+

225 x 463 x 540 mm praetorian 10kg vide //bilan: bonne fintion+, ventillation correcte+-, lourd-, plateau de CM extractible+

205 x 510 x 430 mm aurora 7kg vide //bilan, bonne ventillation+, bonne finition+, montage simple+, léger+, haut -, disign-

205 x 540 x 507 mm P180 14kg vide //bilan, exellente ventillation+, bonne finition+, Porte fragile-, très lourd-, incompatibilité alimentation? -, silence+

Bilan V1000: 3 +, 2-

Bilan V600: 4+, 3-

Bilan Praetorian 3+, 2-

Bilan aurora 4+, 2-

Bilan P180 3+ 3-

Et j'arrive toujours pas à me décider :zarb:

Le aurora à l'air le meilleur choix pour moi mais son design m'attire pas :transpi:

edit: j'ai aucune idée où trouvé un V600 en vrai

LE TJ07 a tout se que je cherche sauf son prix :transpi:

Je vais faire un topic j'ai rin d'autre à faire ^^"

Modifié par pg-Rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques questions me turlupines :

-Quelle différence entre les 2x512Mo et les 2x1Go de L2 sur les Athlon 64 X2 ?

-Même question pour les 2Mo et 4Mo de L2 sur les Core 2 Duo ?

-Les différences de prix se justifient elles ?

-Les overclcocks en dépendent-ils ?

-Et vous prendriez quoi actuellement entre un X2 et un C2D et avec quoi comme cache ?

Bref quel est le meilleur rapport Prix/Perfs/OC des proc dualcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les 2*512ko et les 2*1Mo de cache (2*1024ko c'est pareil) est simple : C'est le double. Nan oui mais bon ça tu l'avais remarqué. Plus sérieusement, le cache est un gros facteur de perfs, donc plus il y en a plus le processeur sera performant (à fréquence égales avec les même jeux d'instructions et même architecture, celà va de soi). (donc pareil pour les Core 2 Duo)

Pour l' o/c ça influe peu, en fait ce qui influe c'est le core en lui même, et il s'est révélé que parfois les version avec plus de cache sont meilleurs parfois des fois l'inverse donc il faut plus se renseigner sur le core en lui même.

Pour les différences de prix, oui est non. en général en plus d'y avoir une différence de taille du cache il y a une différence de fréquence donc les prix se justifient à ce niveau, par contre parfois c'est un peu abusé

En dual core, meilleur rapport prix perfs : Le E6400 @ 250€ et le E6400 @ 330€. Et bientot le X2 5000+ aux alentours des 300€ (baisse des prix le 24 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...