Aller au contenu

RAID


gatsbygates

Messages recommandés

Bonjour.

Samedi je vais à Paris 12e et je vais peut-être en profiter pour acheter un disque dur. J'ai déjà un Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) et je ne sais pas si il est préférable d'en acheter un second ou si c'est mieux d'oublier la marque Maxtor pour le Raid (car peut-être que Maxtor c'est pas terrible pour ça ?).

Dans ce cas là, quelle marque choisir ?

Peut-on mélanger deux marques différentes ?

Quelqu'un connait-il un lien sur le Raid très sérieux et approfondi ?

Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expr... Salut en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je ne sais pas si Maxtor est bon pour le raid, mais bon ce sont de bon disque dur donc ca devrais aller.

Dans l'absolu, si ton controleur Sata Raid est performant il n'est pas obligatoire d'avoir des DD de meme marque, ni meme de meme capacité d'ailleur.

Quand tu vas creer ton Raid group, celui ci prendra la capacité maximale possible (donc la capacite du plus petit DD que tu as), et prendre les vitesse du DD le plus lent.

Exemple :Donc meme avec un hitashi 160G Sata plus un WD raptor 36G Sata tu pourrais devoir faire un raid (de 36Giga sur chaque disque donc si tu es en Raid 0, ca sera un raid group de 72Giga) et tu aura donc 160G - 36G sur ton hitashi qui resterons sans raid. (tes disque physique ne correspondrons pas au disque logique visible sous windows ou autre OS).

Maintenant dans la pratique je te conseille tout de meme de reprendre un DD de meme marque et meme modele (pour eviter tout probleme).

Voila, bon achat (en esperant que ceci t'aura un peu aider, n'hesite pas a me MP pour des info complementaire).

Le Raid est ton ami lui aussi :mdr:

Edit: pour des explication complete sur le raid j'ai pas direct mais MP moi j'te trouverai des lien ou bien t'enverrai un Doc Word de ma fabrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...