Paspeluche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Salut ! J'ai commencer l'o/c de mon A64 3500+, la fréquence d'origine est de 2200 Mhz. Actuellement je suis stable à 2532 Mhz :8 apparament le coeff est bloqué à 11. Donc je joue avec le reste. Un petit screen de Cpu-z c'est plus clair : J'ai réussi une fois a booter sous windows à 2600 Mhz mais malheureusement ca a planter..... Ma ram c'est de la CORSAIR XMS PC4000 TwinX 2*512 en dual. ma mobo c'est une ABIT AV8 3d-eye. Jusqu'a lors les T° était très correcte (jamais plus de 40° en full) et là je comprend plus la sonde a du déconner car je suis à 61° en idle alors que quand je touche le rad (un XP 120 surmonté d'un noiseblocker SX2) il est très froid ! même très près du CPU. Mon ancien rad un Artic Cooling, quand mon CPU était à 72° mon rad était bouillant !!!!!! Z'en pensez quoi ? quelles réglage je peut faire encore pour monter plus haut ? mon objectif est 2600 Mhz régalges ram : Cas 3-3-8-3 Volt CPU : 1,52V AGP : 76Mhz PCI : 37 Mhz merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 fais gaffe, tes freq de AGP et PCI commence a etre vraiment hautes t'as de pas PCI/AGP lock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 fais gaffe, tes freq de AGP et PCI commence a etre vraiment hautest'as de pas PCI/AGP lock ? si j'ai plusieurs choix : du style 6:2:1 et d'autres trucs de ce genre. et 2 AGP et PCI lock : l'un à 66/33 et l'autre (que j'ai choisi) 76/37 si je lock au plus bas ca plante le PC. DOnc j'ai locker au plus haut. mes cartes PCI marche nikel : Skystar 2 et carte PCI supplémentaire SATA. Pour l'agp c'est ma POV 6600 GT agp qui supporte. Faut baisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ba faut savoir que ton disque dur dépend aussi de ces fréquences, et quand t'arrive à 37Mhz pour le pci, le disque aime généralement pas trop... donc je suppose que quand tu monte encore d'un cran, ton instabilité est plus a chercher du coté du PCI/AGP que de la ram ou du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 si j'ai plusieurs choix :du style 6:2:1 et d'autres trucs de ce genre. et 2 AGP et PCI lock : l'un à 66/33 et l'autre (que j'ai choisi) 76/37 si je lock au plus bas ca plante le PC. DOnc j'ai locker au plus haut. mes cartes PCI marche nikel : Skystar 2 et carte PCI supplémentaire SATA. Pour l'agp c'est ma POV 6600 GT agp qui supporte. Faut baisser ? il faut toujours mettre AGP 66 / PCI 33 en fixe. AGP 76 / PCI 37 c'est déjà trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 oki d'ac je vais voir ce que je peut faire de ce côter là. J'ai monter je suis à 2556 Mhz (je vais tester la stabilité ) je vous tiens au courant. Quelle est le record (en aircooling) d'un o/c d'A64 3500+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Quelle est le record (en aircooling) d'un o/c d'A64 3500+ ? 3113 Mhz ont été atteins avec un 3000+ winchester (si si ) c'est LA le tien est un newcastle (130nm) donc évidemment la marge d'o/c est moindre que sur les winchester (90nm) pour plus d'infos sur ton o/c lis le tuto EDIT: 3165Mhz ICI toujours en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Et oublie pas le bus HT. 4x ou 800MHz car 230x4= 920. Max a 1Ghz donc fait gaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xboxman69 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 bien joué marco! faudra que tu passe chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sinon baisse ton bus HT tout est expliqué dans le tuto de trebeb chti clin d oeil l ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Moi je comprends pas, depuis que j'ai mis à jour mon bios, mes timings mémoire sont montés à 2/3/3/8 alors qu'avant (avec les même paramètres) j'étais aux timings d'origine soit 2/2/2/5 ... j'suis dèg :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Bon les amis, j'ai regardez mon bus HT. Par défault j'étais à 1000Mhz (soit FSB à 200 et HT à x5). J'ai baisser le HT à x4 (donc mon FSB actuel 230*4 = 920mhz pour le HT). Quand je tente de monter encore plus haut en FSB ca plante systématiquement. Que faut t'il que je modifie pour aller plus haut ? ou alors je suis arrivé a la limite de mon CPU ? merci des tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Bon les amis,j'ai regardez mon bus HT. Par défault j'étais à 1000Mhz (soit FSB à 200 et HT à x5). J'ai baisser le HT à x4 (donc mon FSB actuel 230*4 = 920mhz pour le HT). Quand je tente de monter encore plus haut en FSB ca plante systématiquement. Que faut t'il que je modifie pour aller plus haut ? ou alors je suis arrivé a la limite de mon CPU ? merci des tuyaux si t'as bine un agp/pci lock comme j'ai cru le comprendre, essaie de monter un brin le voltage du CPU normalement ta ram ne doit pas du tout te limiter à ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 si t'as bine un agp/pci lock comme j'ai cru le comprendre, essaie de monter un brin le voltage du CPUnormalement ta ram ne doit pas du tout te limiter à ce point ok, je monterai mon volt CPU. Mais pas trop haut quand même j'ai locker mes ports PCI et AGP. kler que la ram ne me bride pas CORSAIR poooooowwwwwwaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 ok, je monterai mon volt CPU. Mais pas trop haut quand même :8 j'ai locker mes ports PCI et AGP. kler que la ram ne me bride pas CORSAIR poooooowwwwwwaaaa non non PC4000 (et plus ) powaaa, que ce soit corsair, ocz, a-data, geil ou twinmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Règle ton pron problème de pci/agp qui sont élevés car le risque que tu cours est que le reste des composants risquent de morfler avec ces températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 c'est la soirée du déterrage de topic domo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ben pour la température, ça vaut pas le 0.09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.