Aller au contenu

Configuration de deux cartes ethernet sous Mdk10.1


Messages recommandés

Salut

Je relance un appel au secours ( je détaille ci dessous le manips faites)

Voila j'ai deux cartes reseaux Realtec eth0 sur un lan et eth1 sur le net. Depuis que je suis sous mdk 10... 0 et maintenat 1 je ne suis jamais arrivé à configurer ENSEMBLE ces deux cartes.

Voila les manips sous Mdk10.1

Centre de configuration(MCC) > configuration internet > Nlle connexion > connection Adsl >Mes deux cartes apparaisent je choisit eth1> wanadoo>pppoe>puis mes identifiants>pas de connexion au demarrage > lancemante d'une connexion ........ Echec

Je ferme la fenetre et je vais dans "acces à internet" , je lance et je suis connecté.

Je deconnecte et je reviens dans MCC>gerer les connexions

Je remarque que eth1est configuré sans protocole ?? et qu'apparait une connexion adsl(pppo) avec le memes dns....bon??

Je reviens dans nouvelle connexion pour configurer eth0 en statique avec une adresse Ip 192.168.0.1 et un masque 2555.255.255.0 dans la parie dns il apparait toujours les adresse corrspondants à internet et je ne peux rien y faire.

Quand je veux connecter le réseau internet ça ne marche plus et quand j'essaye de lancer eth0 ca cherche la connexion internet.

Pour terminer je vire la connexion eth0 et tou reviens dans l'ordre.ET plus si a partir de la je configure eth0 manuellement avec ifconfig cela marche ....amis je suis obligé de recommencer à chaque session.

Vola tout le problème comment configurer ces p...... de cartes?

y aurait il un bug dans le MCC? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaahhhhh!!

je me sens moins seul, à lire toutes les belles explications je finissais par croirque j'etais maudit :incline:

Oui bien sur un script bof je suis pas trés fort en bash

:mdr:

Je tape 2 lignes de commandes sous root et hop je peux lancer samba et linneighborhood.

Comme j'utilise alternativement W2k et Mdk j'ai configuré les deux machines avec les memes ergonomies pour ne pas casser les automatismes.

Enfin merci pour la réponse on est au moins deux à touver MCC pas top :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...