Aller au contenu

Ordinateur pour budget sérré


bioz

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous les addicted de leur unité central :francais:

Voila j'ai un budget de ~800€ pour changer en urgence : mon procésseur/ma ram/ma carte graphique

je sais qu'en achetant un nouveau procésseur je devrais aussi changer la carte mère (probleme de compatibilté je crois)

on ma dit que je devrais aussi changer d'alimentation...

enfin voila ma config acutelle :

Proc : ATHLON XP 2000+

Carte Mère : MSI KT3ULTRA (6380E)

En mémoire : j'ai 2 barettes de 512 ddr en PC2700

je sais qu'il y a un topic pour l'aide et le choix des pièces le problème c'est que je n'arrive absolument pas à me décider j'ai peur de me tromper sur tel ou tel composants qui doivent pour fonctioner avec un autre utiliser tel ou tel type de mode/cablage/interface .... :craint:

si vous pouviez m'aider ça serait vraiment chouette :)

ha oui enfaite c'est surtout une config pour jouer que je recherche mais je pense que beaucoup de monde est dans le même cas que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'en achetant un nouveau procésseur je devrais aussi changer la carte mère (probleme de compatibilté je crois)

probleme de socket (là ou on pose le processeur) le tiens c'est socket A avec 462 pins je crois (ce qui relier socket-processeur) mais plus les processeur deviennent pûissant plus il faut de connection vers la carte mere donc on change de socket amd est passé au socket 754 (754 pins) puis rapidement apres au socket 939 (939 pins) et bien evidemment un processeur 462pins ne peut se mettre sur un socket 939

je sais qu'il y a un topic pour l'aide et le choix des pièces le problème c'est que je n'arrive absolument pas à me décider j'ai peur de me tromper sur tel ou tel composants qui doivent pour fonctioner avec un autre utiliser tel ou tel type de mode/cablage/interface .... :reflechis:

c'est juste un topic d'aide vaut mieux verifier par le forum même quand on s'y connaît un peu :incline:

oui mais quelle marque ? :/

celle ci Corsair TWIN2X512-5400C4 ?  :chinois: 

c'est de la ddr2 ça (pas compatible)

la normale c'est pc3200 plus haut c'est reservé à l'o/c

c4 c'est pour le "cas latency" ça determine les perf de la barette à côté de sa frequence

on dit generalement les 4 premiers chiffres quand on detail et le premier quand on raccourci (genre 3-3-3-7 = cas3 )

cas1.5 le meilleur qui existe aucune barette le supporte d'origine faut o/c

cas2 excellent (surtout 2-2-2-5 appellé souvent c2 pro )

cas2.5 pas mal c'est le milieu de gamme

cas3 bof...

cas4 nul

(cas3 et cas4 c'est plutôt en ddr2 qui est recente on sait pas encore en faire de tres bonne...) au dela :incline: c'est de la merde

pour en revenir au sujet je suis daccord avec les conseil donnés (juste msi qui avait mauvaise reputation mais ils semblent s'ameliorer donc je vais pas commenter...)

twinmos premium speed genialissime (même puce que les barette ocz vx venduent le double)

x800xl sapphire pour 330€ mêmes perfs qu'une 6800gt à plus de 400€ (même legerement meilleure)

alimentation = la hiper est supra silencieuse et tres stable tu vas la garder longtemps

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mais...

prends un autre boîtier sans alimentation genre Cooler Master centurion

700890-001_p002.jpg

et si tu ne prends pas la DFI, contente toi de Ram Samsung PC 3200 moins chère

pour les disques dur, prends 2 x 80 Go 8 Mo de cache en Raid0, ça sera plus performant

pour économiser, tu peux aussi prendre le Nec 3520 au lieu du pionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm prend deux disques dur de 80 go pour un raid , prends une autre carte mère parce que celle la bof bof...

Moi j'aurai vu ça:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 238,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NXP-9 168,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium 175,00 €

Carte Graphique : Gigabyte GeForce 6600 GT 128Mo 175,00 €

Boitier : Antec Sonata 104,95 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 53,85 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 53,85 €

Lecteur DVD : Plextor PX-116A 33,00 €

Graveur DVD : Plextor PX-712SA 85,00 €

Prix total : 1 087,55 € ( 7 133,86 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je crois que je vais rester sur cette config finale

(avec un budget de 800€ je fini à 1200 mais bon :pleure: )

Tour : Cooler Master Centurion CAC-T01 1 > 44,95 €

DD : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn > 55,75 €

DD2 : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn > 55,75 €

Proc : AMD Athlon 64 3500+ > 249,95 €

Alim : Hiper HPU-4R480 > 92,91

Lecteur/Graveur(dvd) : NEC ND-3520 > 57,75 €

CarteMere : MSI K8N Neo4 Platinum > 142,50 €

Cg : Sapphire Radeon X800 XL 1 > 322,96 €

Ram : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium > 175,00 €

1 197,52 € :)

edit:

@fanofdreams nan dsl elle est à 142€ erreur de c/c :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieux c'est n'importe quoi... Surout la carte mère et le boitier... Avec une 6600 GT tu joues largement à tous les jeux qui sopnt commericalisés et qui vont l'être dans les prochains mois... La config que j'ai fait est plus adaptée je pense... Après c'est ta tune, tu fias ce que tu veux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieux c'est n'importe quoi... Surout la carte mère et le boitier... Avec une 6600 GT tu joues largement à tous les jeux qui sopnt commericalisés et qui vont l'être dans les prochains mois... La config que j'ai fait est plus adaptée je pense... Après c'est ta tune, tu fias ce que tu veux avec.

oué mais 6600gt c'est une nvidia ;)

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...