Aller au contenu

Quelle CG acheter ?


hentone

Messages recommandés

Bonjour a tous^^

Voila avec mon budget d'environ 250 euro, je voudrai achter une cg pour remplacer ma vieille R7200^^

J'hesite donc entre la 6600Gt et la 6800LE de chez Nvida qui ont un prix equivalent.

Ces deux carte offres elles les meme capacités de o/c ?

Les vertex et piplines des 6600GT peuvent ils etres activés comme pour les 6800LE ?

Bref, quelle carte choisir !!?

Merci d'avance pour vos réponses :craint:

[EDIT:]

La config qui va aller avec est un atlon 64 3000+ (Socket 754); Asus K8N-E Deluxe; un DD Diamondmax 250Giga Cache 16 mo; 2*512 Corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete sais bin meilleur:

9800 pro 128 /256 bits

:francais:

Pas tres objectif je trouve...

Oui la Radeon 9800 est une superbe carte mais bon face a la 6600GT y'a pas photo... (remarque normale, la 9800 est de l'ancienne generation...)...

Non non pour le milieu de gamme, y'a que Nvidia qui est compétitif pour le moment avec sa 6600GT.

Pour le haut de gamme là c clair que ATI avec sa X800XT et X850 crash sans trop de blem les 6800 (au niveau rapport performance/prix tout du moins).

Donc : pour budget allant de 200 à 250€ la solution c 6600GT (leadtek ou XFX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on reactiver les vertex et les piplines des 6600GT comme c'est le cas pour les 6800LE ?

Car je compte bien o/c et modder ma carte, donc si un 6800LE o/c-modder donne plus de puissance qu'une 6600GT o/c-modder... :francais:

Car d'apres fabbe ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_41263.htm ), on peut arriver au niveau d'une 6800GT avec un peu de chance avec une 6800LE de base..

Donc je suis très mitigé.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 30 euros de plus que ton budget t'as un 6800 normale leadtek qui est pas mal reputée :francais:

A400TDH

pour moi et pas mal d'autres utilisateurs, elle tient avec le pipelines reactives :francais:

mais t'arrives quand meme pas aux perfs d'une GT a cause de la DDR1 et de seulement 128Mo pour les hautes resolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR 3 de la 6600GT fait elle vraiment la diférence par rapport a la DDR 1 ?

J'ai vu que le bus de la 6600GT etait a 128 alors que celui des 6800 etait a 256

Ca fait une différence ?

128 et 256 c'est la quantité mais avoir plus de 128mo n'est utile qu'avec le haut de gamme

la ddr3 monte à des frequences plus elevées par contre la 6800 reste plus puissante et on peut lui reactiver ses pipes si on a du cul et là elle atomise la 6600gt :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki^^

Donc la 6600GT a moins de shder & piplines qu'une 6800LE qui aurait été reactivée..

Ben si sa vaut le coup de reactiver sur la 6800LE car gain de performance par rapport a une 6600GT (même si cette derniere est o/c) autant prendre une 6800LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je resume la situation :

1er : Pour la gamme de prix faut mieux prendre du Nvidia (les ATI sont moins bonne au moyen gamme).

2eme: Pour ton prix tu as le choix entre une 6600GT ou bien un 6800 normale.

3eme: La 6600GT tu ne sais pas la booster (a part en O/C).

4eme: La 6800 normale tu peux (si t'as de la chance) re activé les pipeline et ainsi avoir un score entre la 6800 et la 6800GT.

ATTENTION: Les pipeline n'ont pas été déactivé pour faire joli. Soit ils le sont car on avais besoin de 6800 normale, soit ils le sont car les autres pipeline étaient défectueux. Donc la manip ne marche pas a tout les coup. De plus toute modification de la carte (même overclock) entrainera une perte de garantie.

Enfin, une 6600GT est presque aussi puissante qu'une 6800 normale (sans modif). Donc pour le prix, mieux vaut prendre une 6600GT.

Conclusion : si tu sens que t'as du bol, ben prend une 6800, sinon si tu veux pas te casser la tête et acheter une carte super bonne et super stable, fonce acheter une 6600GT

Les marques maintenant :

Toutes les marques ne sont pas égale : tant en performance qu'en fiabilité et en SAV.

Evite a tout prix les cartes générique.

Dans les marques les plus connues, certaines sont exelente et d'autre un peu moins (tout en restant tres bonne).

Pour les 6600GT, les meilleur sont : Leadtek et XFX

Les bonnes sont : Asus, PNY, POV

Voila voila, tout ceci n'est naturellement pas évangile, c simplement mon avis personnel mais étant un vieux routard de l'informatique je penses que c'est un avis avisé et sencé.

Edit : juste une derniere chose : J'ai déjà tenter +- 15 fois de ré-activer des pipe sur des 6800 (de marques differente). Et je sais pas si c un manques total de chance mais cela n'a fonctionner que sur 6 d'entre elle (3 leadtek, une XFX et une Inno3D, de plus l'inno3D avec ses pipe activé donner des bug d'affichage monstrueux). donc ca fait moins de 50%, ce qui est peu... en sachant qu'une 6800 coute kant meme plus cher qu'une 6600GT et qu'a la base la 6800 est a peine plus puissante que la 6600GT.

=> Donc, 6600GT pour avoir l'assurance d'acheter une tres bonne carte. et 6800 si on aime les risque.

Edit 2 : Sory j'avais pas bien lu, On parle d'une 6800LE. Alors c clair, 6600GT!!! La 6800LE est moins puissante que la 6600GT a la base et risquer de dépenser 50€ supplementaire pour avoir 50% de chance d'avoir des score entre une 6600GT et une 6800 normale serais purement ridicule (sauf si on as du pognon a jeter par les fenetre).

Enfin, je sais pas comment vous faites mais chez moi, j'ai une 6600GT couplée a un 3200+ so 754 et 1.5G de Ram PC3200, je joue en 1280x1024 et j'ai pas encore trouver UN seul jeux qui fasse souffrir ma config... (y compris Half-life 2 graph a fond!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu !

Conclusion = Leadtek 6600GT en commande

Croky jvais m'prendre aussi un Atlon64 3200+ avec le 1Go de 3200 qui va avec et un joli dd 250Giga 16 Mo de cache ! xD

Merci a tous ^^ :chinois:

Super forum ici, c mieu que le SAV de crosoft hihi

[Edit :] Rectification, ya aucune comparaison :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si on a un boiter tuning :pleure:

:mad2:

Hum,

wai, m'enfin...

j'vfais critiquer les tunner de PC (ou en générale).

Mais ca me fait marer comment certains crânent grave avec leur becane fluo, avec des lumiere partout et puis kant t'alume le PC y'a rien dedans, c que du flan...

Moi j'prefere une machine moche mais que c un monstre de vitesse plutot que l'inverse

(en plus simple, je prefere depenser mon argent a des chose vraiment utile plutot que de tout claquer pour des futilité pour me la peter ou pour me donner une image).

(Là je sens que les jaky vont pas être contant, mais j'm'en fou)

Edit : Maintenant si je sais allier la beauté avec le rapport qualité/prix je prends. Mais jamais je ne depenserai un centime de plus pour avoir un truc "Beau" pour faire plaisirs aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu entres dans un sujet sensible là :pleure:

Je connais pas beaucoup de gars sur ce forum qui otn des boiter tuning avec du flan dedans. Par exemple, K-Lee, ou X system, ils ont modifié leur boitier, mais quand tu vois els config qu'il y a dedans, ça calme un peu :mad2: ! Puis bon, c'est pas pour faire plaisir aux autres, c'est pour se faire plaisir soi même, en général ! Excuse moi mais allumer un pc tout moche ême si y'a un fx dedans c'est pas le top quoi... Ok, ça peut être marrant de le montrer à ses amis, etc. Je préfére qu'on dise waow, ton pc il est top qu purée il a une bombe mais son boitier c'est de la merde franchement. En général eles boitoiers vraiment pas beaux c'est des boitier bas de gamme avec des formes bizare et pleins de plastique, mais quand tu vois des tours en plexi (100%), ou des Stacker avec une porte en plexi je trouve ça magnifique perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le coup du 1800+ là :mad2::pleure:...

Hmm, alors:

C'est pas parce que TU trouves ton boitier bien ou ta config terrible, que c'est une généralité. Perso ce boitier même pour 5 € je l'achete pas, je préfère 10 fois le cac t05... Sinon tout bien rangé... Mettre des dd et des lecteur à leur place je crois que y'a pas besoin d'être femme de ménage pour ça. Après t'achete deux trois nappes rondes IDE, pour que ça fasse propre et c'est tout. Ca relève pas de l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum non surement.

Mais dans la vie en générale c fou le nombre de personne qui privilégie la beauté à la qualité.

Des exemple ? ok :

- Ai deja vu des dizaine de PC tunner a mort alors que c'etais du flan dedans.

- Une bagnole toute pourie qui coute 50€ chez carrefour avec du matos audio et de tunning pour un total de 5000€ (ca y'en as des milier).

- Le nombre de gens superficiel en générale. Y'a pas a ce cacher, quand t'es un mec, t'as plus facile a trouver une nana si t'es beau et que t'as du fric plutot que si t'es super sympa et tres inteligent.

Le tunning PC. Y'en as qui font ca par passion. Mais la majorité font ca car ils sont superficel, car leur but dans la vie c de se la peter...

Et là je vise pas les personne de PCInpact (en effet, les gens qui se la pete savent bien souvant pas se servir de leur becane correctement et participent encore moins a la communauté des dingue de l'informatique).

Enfin, bon, c'etais un p'tit oup de gueule contre les ignare superficiel en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...