Aller au contenu

[RESOLU] A l'aide !


Messages recommandés

Salut tlm :craint:

Voilà, j'ai eû mon pc today, qui a été monté par ldlc, mais il marche pas ! :(

Quand j'appuis sur le bouton "power", le ventired du processeur (je crois que c'est ça) s'illumine pendant 1-2 secondes et plus rien, le ventilateur du proco, tourne à peine et s'arrête aussi.

L'alim de 380W devrait être suffisante, mais il doit y avoir autre chose je pense.

Pour la config, cf ma signature :francais:

Aidez moi plz ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les cables d'alimentation de ton alim sont correctements branchés ? (ceux qui doivent être branché sur la cm j'entends)

ta carte mère est bien configuré pour le sli ?

(tu peux tester avec une cg seulement)

la mémoire est bien fixé sur ses slots ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'ldlc étaient cencée tester leur matos apres montage :craint:

ça m'étonne d'eux j'ai toujours été satisfait de commander chez eux, par contre je n'ai jamais commandé une config complète je préfére avoir le plaisir de l'assembler moi même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’ai pas la ram qui l’empêche de démarré seul ton alim ou un court-circuit interne peut faire ce genre de panne donc ouvre ta machine regarde ci tu ne voie pas de fil qui mette ton alim en court-circuit ou sur tes composant interne ci il n’y a rien qui si promène

Ci tu ne voie rient de tous cela débranche tous tes lecteurs même HDD qu’il te reste que la CM de branché de la tu verra ci tu na pas de lecteur en court-circuit ci cela fait toujours pareille il te reste plus qu’a essayer une alim

Tu peut aussi démonté tes carte ci toute foi il y en aurai une en cour circuit

Pour faire démarré une CM tu a juste besoin que ton proc soi installé et d’une alim

PS/ regarde si le deuxième alimentation de la CM est bien brancher en haut à gauche fiche de 4 fils à coté du port LPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le boîtier ?

hum... :craint:

Pour la config, cf ma signature langue.gif

c'est un Antec Sonata donc!

Pour ton problème, il est envisageable que pendant le voyage les minuscules connecteurs de l'alim aient légèrement bougés, et qu'

il y ait un faux contact, vérifies ca, mais sinon, comme tu as commandé une config, si ce n'est pas ca, je te conseils un retour SAV avant de faire une manip quelconque qui puisse te faire perdre la garantie. (car après tout c#est une des raisons, sans doute, pour laquelle tu ne l'a pas monté tout seul :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(car après tout c#est une des raisons, sans doute, pour laquelle tu ne l'a pas monté tout seul

Tout à fait ! :) Mon niveau en montage de pc ne me le permet pas :francais:

J'ai envoyé un mail au service technique de ldlc, pour voir ce qu'ils en pensent. Je verrais tout ça demain et je vous remercis pour vos réponses :)

Je vous tiendrais au "jus" si le problème est résolu et voir si vos prédictions etaient les bonnes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois que...

- le ventirad est-il bien installé, avec pâte thermique... ? Si la température monte trop vite, la carte mère coupe automatiquement le tout.

- ou bien, le ventilateur n'est pas relié à une prise 3 pins de la carte mère

- ou encore, comme c'est la cas sur mon ASUS A7N8X-E Deluxe, le fait de brancher un ventilo sur les prises 3 pins de la carte mère font que ça ne démarre pas : un bug !!!

Tous ces cas, c'est du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, l'assistance technique n'a rien donné ;p

L'unité centrale va retourner chez LDLC.

Sinon, ils ont vite répondu à mes mails et ils ont pas hesité à me la reprendre pour voir tout ça de plus près ce qui vas pas, et biensûr à leurs frais...

J'espere que je vais la recup en etat de marche la prochaine fois ;p

PS : Hyper réactif les gars de chez LDLC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entre le 1er message et celui-ci le pc a fait l'aller-retour ldlc-chez moi.

D'après ldlc, il n'y avait pas de problème, mais je l'ai recupéré en etat de marche cette fois.

Pas deçu du tout, il fait pas de bruit, et le ventilateur à l'arrière sort de l'air froid :chinois:

Que du bon qoui.... ah oui j'ai viré une des cartes graphique pour un autre pc, j'en rajouterai une autre plus tard bi gpu :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...