Aller au contenu

O/C Athlon 64 3000+ S754


Brice de Nice

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

C'est mon 1er sujet dans Overclocking donc soyez indulgent avec le noob que je suis :mdr:

Donc j'ai acquis récemment un Athlon 64 3000+ S754 avec un ventirad SCYTHE Kama, une DFI NForce3 Lan Party 250GB et 512Mo de Samsung PC3200.

J'ai augmenté un peu le FSB de mon processeur (qui était à la base de 200Mhz, avec une fréquence de 2.01Ghz) pour le pousser (de 5 en 5 chui pas un bourrin :francais: ) jusqu'a 225Mhz.

Jusqu'ou puis-je monter ainsi et garder quelque chose de stable sans que ça chauffe de trop ?

Je tiens à dire qu'en ce qui concerne les voltages etc etc je n'y connais rien mais rien de rien ;)

Y a t-il des softs pour tester la stabilité et contrôler la température du proc ?

Merci bien les gens :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

C'est mon 1er sujet dans Overclocking donc soyez indulgent avec le noob que je suis :8

Donc j'ai acquis récemment un Athlon 64 3000+ S754 avec un ventirad SCYTHE Kama, une DFI NForce3 Lan Party 250GB et 512Mo de Samsung PC3200.

J'ai augmenté un peu le FSB de mon processeur (qui était à la base de 200Mhz, avec une fréquence de 2.01Ghz) pour le pousser (de 5 en 5 chui pas un bourrin :D ) jusqu'a 225Mhz.

Jusqu'ou puis-je monter ainsi et garder quelque chose de stable sans que ça chauffe de trop ?

Je tiens à dire qu'en ce qui concerne les voltages etc etc je n'y connais rien mais rien de rien :ouioui:

Y a t-il des softs pour tester la stabilité et contrôler la température du proc ?

Merci bien les gens :craint:

Bienvenue dans le section d'overclocking :zarb:

Si tu augmentes seulement en FSB sans touchant sur le Vcore alors ton température est inchangé :D

L'augmentation de Vcore donne l'augmentation du température de ton CPU :D

Alors d'abord, tu gardes le Vcore et continues sur le FSB pour trouver le maxi en stable -> utiliser le logiciel "Prime95", c'est pour le stable quand le résultat n'obtient aucun des erreurs :D

Pour utiliser le Vcore, c'est pour plus tard que d'abord tu essaies sur la base de FSB avec la stabilité. Et viens sur ce topic quand tu auras un problème d'overclocking :D

Bon courage :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V-Core ça se voit aussi dans la partie du bios ou on peut modifier le FSB ?

La réglage de Vcore est dans BIOS mais aussi il y a un logiciel qui s'appelle "ClockGen" sur le site de CPUID (CPU-Z). C'est seulement les cartes mères AMD que ClockGen a la réglage de Vcore et FSB (On ne peut pas avec les Pentium 4, c'est FSB seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram (déjà 225, c'est bien, peut être qu'à 2,8 volts avec des timing pas trop bas, elle montera jusqu'à 230 :keskidit: )

la HTT, perso je la mets à 3 au dessus de 220 de FSB :ouioui:

en tout cas, lis et relis le topic de Trebeb avant de continuer et apprends le manuel et le bios de ta CM par coeur, ça pourra toujours te servir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...