Aller au contenu

comparaison processeurs pentium et celeron


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum et mes connaissances en informatiques sont très limité.

Je souhaiterais achetez un portable Dell. J'hésite entre 2, et leurs procersseurs sont différents :

le 1er : intel celeron (2.40 GHz, 128 KB L2 Cache, 400 MHz FSB)

le 2eme : intel pentium M 725 (1.60 GHz, 2 MB L2 Cache, 400 MHz FSB)

Ma question : est-ce que l'on peut comparer directement la fréquence de ces 2 processeurs ?

Lequel me conseillez-vous ?

Merci pour vos conseils !!! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : est-ce que l'on peut comparer directement la fréquence de ces 2 processeurs ?

Non ce n'est pas la même architecture.

Celeron est l'architecture de Pentium 4 mais seulement 128 Ko L2 contre 512 Ko L2 pour Pentium 4C (1 Mo pour Pentium 4 Prescott).

Pentium-M est la nouvelle architecture qu'il est bien plus performance que Pentium 4.

Alors pour le conseil, acheter le PC portable avec Pentium-M :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeron est l'architecture de Pentium 4 mais seulement 128 Ko L2 contre 512 Ko L2 pour Pentium 4C (1 Mo pour Pentium 4 Prescott).

Y a aussi le support de l'HT qui n'existe pas sur les Celeron ainsi que le SSE3 sur celui la

Pentium-M est la nouvelle architecture qu'il est bien plus performance que Pentium 4.

Dans l'esprit des gens c'est peut-etre vrai mais en réalité c'est plutot l'inverse:

Le P-M est basé sur le Pentium 3, mais lui fait un magnifique lifting et l'ajout des instructions SSE entre autres qui le rendent beaucoup plus performant qu'un Pentium 4 a fréquence égale et qui peut monter tout aussi haut en fréquence à tension égale: c'est donc une bombe qu'intel fait mine de négliger car ils ne veulent pas avouer que tous leurs efforts sur les P4 depuis le P4C sont inutiles et que ce processeur se prend un raclée par les A64... Le jour ou intel commencera a adapter le P-M pour desktop il fera mal a AMD crois moi ;)

voila c'etait juste des precision sur ce que mon choux a deja dit...

:zarb: X-System :D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour bien te conseiller, il serait beaucoup plus judicieux de nous dire ce que tu comptes faire avec ce PC... et par ordre de priorité si possible :

exemple :

jeux

internet

gravure

bureautique

développement/programmation

multimédia (lecture/enregistrement de son, vidéo,...)

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...