Aller au contenu

carte graphique


caeu

Messages recommandés

Salut tout le monde :mdr:

Je compte prendre une carte graphique 6600GT pour faire des MMORPG.

Mais quelqu'un peut-il me dire si je dois la préférer en AGP ou en PCI-E. Et quelle est la différence car AGP +cher que PCI ?. :oops:

J'ai lu qu'en PCI c'est beaucoup plus instable, d'autres disent que le PCI c'est nickel

Là je suis complètement paumé :oops: .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas con comme remarque :mdr:

En fait je suis, pour l'instant, tout le temps en train de changer de composant et ma dernière CM était la ASUS K8N-E Deluxe mais elle ne supporte pas le PCI-E :francais: .

Bien vu car je compte garder cette CM. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les cartes graphique qui viennent de sortir en pci express sortent en agp maintenant (X800XL, X850XT, et autres 6800 Ultra) on peut rester en AGP longtemps :roll: Ca sert a rien de réinvestir dans un nouvelle config juste pou avoir le pci express. Surtout si tu prends la config que t'as mis dans un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais el prix de la config qui va avec n'est pas aussi donnée que la carte graph :p

bah athlon 64 3000+ est au même prix quelque soit son socket

et puis ya des cartes meres nforce4 tres abordable (foxconn pour moins de 90€ gigabyte nf9 à 110€) souvent la carte graphique contrebalance presque entierement la petite difference de prix du processeur et de la carte mere :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Ouais, y'a que toi qui te comprend je pense :mdr:

On peut aussi changer de carte mère pour avoir plus de fonctions.

Exemple:

On a un Athlon XP 3200+, avec une asus A7N8X-X, et ont veut faire un raid sata, donc on prend une version deluxe, ou une ga 7nnxp, ou une autre carte mère gérant le raid sata, c'est pas pour autant qu'on change deproc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un Athlon XP 3200+, avec une asus A7N8X-X, et ont veut faire un raid sata, donc on prend une version deluxe, ou une ga 7nnxp, ou une autre carte mère gérant le raid sata, c'est pas pour autant qu'on change deproc :chinois:

là ou parle precisement du socket 939 et je pense qu'il y a des cartes meres dites "d'entree de gamme" excellentes elles ont toutes les fonctions utiles (raid0, raid1, sata etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...