caeu Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Salut tout le monde Je compte prendre une carte graphique 6600GT pour faire des MMORPG. Mais quelqu'un peut-il me dire si je dois la préférer en AGP ou en PCI-E. Et quelle est la différence car AGP +cher que PCI ?. J'ai lu qu'en PCI c'est beaucoup plus instable, d'autres disent que le PCI c'est nickel Là je suis complètement paumé . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob 2 win Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Agp : 8x Pci e : 16x ya une petite difference de perf et c'est l'avenir le pci e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 OK j'avais oublié ce détail. Je vais donc me tourner vers le PCI-E. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petilion52 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Heu !! Ta CM c’est quoi ? Car il faut que ta CM est le port PCI-E sinon ta CG tu va la regardé à coté de ton UC ce serai bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caeu Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca c'est pas con comme remarque En fait je suis, pour l'instant, tout le temps en train de changer de composant et ma dernière CM était la ASUS K8N-E Deluxe mais elle ne supporte pas le PCI-E . Bien vu car je compte garder cette CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 +1 petilion52 (Quelle présence d'esprit !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 dans ce cas, choisi la version agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petilion52 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Merci Mai la question devenais impérative car le fait d’hésité entre acheté une AGP ou une PCI-E Car je ne suis par à 100% l’évolution des composants mai je ne me rappelle pas avoir vue une CM qui prend en charge les deux port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 normal... elle n'existe pas... et coté évolutivité... c'est sur que maintenant qu'on tourne le dos a l'AGP, le PCI-E ne peut etre que l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 normal... elle n'existe pas... http://www.materiel.net/details.php3?ref=P...&affcode=clubic seulemt compatible avec quelques carte pci-e mais peut contrôler 5 moniteurs (et puis 70€ pour un produit de ce type) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 http://www.materiel.net/details.php3?ref=P...&affcode=clubicseulemt compatible avec quelques carte pci-e mais peut contrôler 5 moniteurs (et puis 70€ pour un produit de ce type) je ne savais pas au temps pour moi c'est vrai... je n'avais pas pensé aux solutions Intel (n'en étant pas spécialement fan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Vu que les cartes graphique qui viennent de sortir en pci express sortent en agp maintenant (X800XL, X850XT, et autres 6800 Ultra) on peut rester en AGP longtemps Ca sert a rien de réinvestir dans un nouvelle config juste pou avoir le pci express. Surtout si tu prends la config que t'as mis dans un autre topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je suis assez daccord. surtout grace a cette news, qui, si elle se révélait etre exact, forcerait tres certainement nvidia d'en faire de meme avec un peu de chance l'AGP a encore quelques mois devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 PCI Précisez PCI Express hein ... sinon je vous refile mes vieille S3 Virge PCI, j'en ai 3 ou 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je ne suis pas contre, ça peut toujours servir en cas de pépins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 +1 jackinow Sinon y'a deja des 6800 Ultra, GT, et es 6600 et GT en agp, que demande de mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Sinon y'a deja des 6800 Ultra, GT, et es 6600 et GT en agp, que demande de mieux ? x850xt , sli et des cartes moins cheres (puisq'au pci-express elles sont legerement plus performante et souvent moins cheres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ouais, mais el prix de la config qui va avec n'est pas aussi donnée que la carte graph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ouais, mais el prix de la config qui va avec n'est pas aussi donnée que la carte graph bah athlon 64 3000+ est au même prix quelque soit son socket et puis ya des cartes meres nforce4 tres abordable (foxconn pour moins de 90€ gigabyte nf9 à 110€) souvent la carte graphique contrebalance presque entierement la petite difference de prix du processeur et de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 M'ouais,mais bon monter des cartes mères entrée de gamme juste pour avoir le pci express c'est pas le top quoi...Surtout en s939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 M'ouais,mais bon monter des cartes mères entrée de gamme juste pour avoir le pci express c'est pas le top quoi...Surtout en s939. ça depend si tu veut o/c c'est sûr faut viser plus haut mais pour un utilisateur normal elle sont parfaites (usb2 , firewire stables ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Oui, d'accord avec toi. Mais bon, vaut mieuyx pas investir dans u bonne carte mère tout de suite ? A la place de devoir la changer dans qq temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 en général, quand tu change de carte mere, tu change de proco voir socket. et les personnes s'achetant ce genre de carte mere n'ont pas souvent pour ambition de changer souvent de config... enfin bref, je me comprend et c'est l'esssentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ouais, y'a que toi qui te comprend je pense On peut aussi changer de carte mère pour avoir plus de fonctions. Exemple: On a un Athlon XP 3200+, avec une asus A7N8X-X, et ont veut faire un raid sata, donc on prend une version deluxe, ou une ga 7nnxp, ou une autre carte mère gérant le raid sata, c'est pas pour autant qu'on change deproc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 On a un Athlon XP 3200+, avec une asus A7N8X-X, et ont veut faire un raid sata, donc on prend une version deluxe, ou une ga 7nnxp, ou une autre carte mère gérant le raid sata, c'est pas pour autant qu'on change deproc là ou parle precisement du socket 939 et je pense qu'il y a des cartes meres dites "d'entree de gamme" excellentes elles ont toutes les fonctions utiles (raid0, raid1, sata etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.