Aller au contenu

probleme d'intallation mandrake[resolu]


Messages recommandés

Bonjours a tous!

j'ai telechargé mandrake 10.1 version dvd, et lorsque j'installe j'ai plein d'erreur du style:" un probleme est survenu lors de l'installation de libXXX voulez vous continuer?" au debut je mettais oui mais alors apres une dizaine de truc comme ca .... j'ai abandonner l'installation!!!

pourtant j'ai telecharger la distribution avec flashgot et j'ai bien reussi a graver l'image !!! seulment quand je fé la vérification de l'image avec checksum il dit qu'il y a une erreur!!!!

qu'est ce ke je dois faire ? parceke j'ai pas envie de la retecharger une fois!!! y'a t'il moyen de reparer cette erreur????

merci d'avcne!!! :oops::oops::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier ton noyau UNIX qu'il soit bien compatible avec ta machine ? Souvent il se peut que les drivers intrinseques de ta carte mere générent des erreurs CRC. Il faut alors reinstaller totalement mandrake en lui spécifiant une clé publique que l'utilisateur pourra utiliser.

Essais déjà ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops::oops::oops::oops::mdr::D:eeek2::eeek2::oops::oops::mdr::mdr::mdr::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::roll::zarb::zarb::fou::-D:eeek2::roll::roll::roll::fumer::fumer::fumer::fumer::fumer::fumer::fumer::fumer:

PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ecoute man, retelecharge, car ton erreur CRC, ce la signifie que ton fichier est deflecteur.

Ce qui insinue que ca ne marchera pas, tu ne pourra malheureusement jamais le recuperer.

Le meilleur moyen, est, quand tu grave le cd avec nero, de cliquer "verify written data" et la, impec, tout marche... et si ton cd est defectueux, ca te le dira.

Westside man, t'inquiete, et me remercie pas, c'est cadeau pour les intimes.

Ciao manau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier ton noyau UNIX qu'il soit bien compatible avec ta machine ? Souvent il se peut que les drivers intrinseques de ta carte mere générent des erreurs CRC. Il faut alors reinstaller totalement mandrake en lui spécifiant une clé publique que l'utilisateur pourra utiliser.

Essais déjà ca !

la par contre je ne te suis pas !!!! j'ai verifier et mandrake a l'air compatible avec une A7N8x-x... mais cette histoire de clé?? je pige pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet souvent nero génere des erreurs CRC quel est ton graveur ?

Preferes y Alcohol 1.20 grammes !

mon graveur est un lite-on 411 moder en 811... mais jusqu'a maintenant jamais eut de probleme avec!!!

en fait l'erreur crc c kan je verifie l'image que j'ai downloader avec la clé et md5summer... j'ai juste une erreur!!!

c foutu donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé publique permet à mandrake de savoir si oui ou non ta motherboard genere des erreurs liées à la redondance cyclique de ton chipset. Il faut que la clé publique soit valide vérifie dans ton BIOS : Verifie les valeurs d'IRQ et la nappe de ton HDD et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une erreur de checksum c'est que l'iso que tu as téléchargé est corrompue.

Le seul myen de la retélécharger.

Un petit conseil, download la avec un client bittorrent, ça ira quasiment aussi vite et il fait des checksum tout seul, si une partie est corrompue il la redwnload tout seul, qand le téléchargement est fini tu peut être sûr que l'image est bonne.

Sinon +1 pour la vérification de la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ca la clé public????

Par contre je veux bien verifier mes irq dans mon bios mais je ne vois pas comment komment verifier ma nappe!!!

5f09b941c03d0511862fcdf60f1526c4 Mandrakelinux-10.1-Official-Download-DVD.i586.iso

Tu peux etre plus clair stp , ou laors me conseiller une distribution reelement compatible avec ma config!!!

moi je pensais que j'avais mal telechargé mandrake!!! mais bon je veux bien la retlechargé mais comment etre sur que je n'aurais pas

encore ce probleme!!!? parceke jen'ai pas de l' illimité moi ( belgium piowaaaaaaa)

merci encore pour ton aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une erreur de checksum c'est que l'iso que tu as téléchargé est corrompue.

Le seul myen de la retélécharger.

Un petit conseil, download la avec un client bittorrent, ça ira quasiment aussi vite et il fait des checksum tout seul, si une partie est corrompue il la redwnload tout seul, qand le téléchargement est fini tu peut être sûr que l'image est bonne.

Sinon +1 pour la vérification de la gravure.

oki merci c bien ce ke je pensais!!! me voila reparti pour redownloader cette putin de distribution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé publique permet à mandrake de savoir si oui ou non ta motherboard genere des erreurs liées à la redondance cyclique de ton chipset. Il faut que la clé publique soit valide vérifie dans ton BIOS : Verifie les valeurs d'IRQ et la nappe de ton HDD et tiens moi au courant.

dans cette phrase il y a plein de mots que je comprends séparéments...

mais mis ensemble comme tu l'as fait dans ta phrase j'ai beau chercher, je comprends toujours pas le sens :transpi:

:francais:

sinon +1 pour le md5 plus

d'info dessus dans la partie installation du topic Mandrake http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smethhhhh tu as visiblement encore quelques (grosses) difficultés avec Linux. Ca serait bien de commencer par combler ces lacunes avant de te lancer dans l'aide des autres INpactiens :francais:

ou alors tu es étranger et tu maitrise pas bien le francais

ou alors tu es sourd

enfin, je sais pas, mais il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smethhhhh tu as visiblement encore quelques (grosses) difficultés avec Linux. Ca serait bien de commencer par combler ces lacunes avant de te lancer dans l'aide des autres INpactiens :francais:

ou alors tu es étranger et tu maitrise pas bien le francais

ou alors tu es sourd

enfin, je sais pas, mais il y a un problème

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien smetttttttttttthhhhhhh je l'ai vu sur plusieurs forum déjà

Mais quel est le probleme qu'il soit etranger?

C'est parce qu'il est black?

Je trouve ca pas cool de votre part, il veux aider c'est tout, meme s'il n'est pas très performant.

Cordialement.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'eloigne du post d'origine les gars!!!! lol , merci smethh pour ta tentative d'aide mais je crois que je vé plutot redownloader la distribution et regraver avec alcohol ou nero avec verification des donnée!!!

Au fait ton truc d'irq,j'ai beau m'efforcer a y refléchir mais je comprend touours pas ou tu veux en venir!!! peux tu expliquer clairement ta proposition??

Merci encore pour toute vos solutions , ca fait plaisir de ne pas se sentir seul avec linux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien smetttttttttttthhhhhhh je l'ai vu sur plusieurs forum déjà

ça, vu vos IP, que vous utilisez alternativement, vous êtes dans le même batiment, dans le même bureau ou dans le même corps j'imagine :D

enfin faut pas déconner quand même

La clé publique permet à mandrake de savoir si oui ou non ta motherboard genere des erreurs liées à la redondance cyclique de ton chipset. Il faut que la clé publique soit valide vérifie dans ton BIOS : Verifie les valeurs d'IRQ et la nappe de ton HDD et tiens moi au courant.

si c'est un test pour un nouveau débilitron informatique, il est réussi :zarb::D

mais sinon, il convient pour aider les gens, de ne pas leur raconter n'importe quoi et ajouter de la confusion aux problèmes qu'ils rencontrent... :-D:oops:

c'est pourquoi smethhhh je t'invite à te rafraichir un peu les idées un petit moment :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben , mon problème d'installation aura énerver pas mal de gens!!!! Pour finir j'ai reussi a installer mandrake 10.1

Ma démarche a été la suivante : Suivre les conseils des inpactiens linuxiens

Donc sans trop réflechiir j'ai retelecharger la mandralke sur le serveur de belnet en ftp !!

Ensuite j'ai refait un checksum, ki etait encore une fois erroné

J'ai réflechit et je me suis dit que le destin voulait que je sois un linuxien,alors j'aurais un signe!!!

Donc sans peur et sans reproche j'ai graver l'image avec precaution avec nero, et pour parer a toute eventualité j'ai graver l'image avec alcohol.

Et maintenant je suis en train de surfer sur le net a ll'aide de mozilla (qui va vite devenir firefox)

Merci encore pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...