muse Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 salut voila je vient de changer de cm(msi kt6v) et de boitier(esprit) avec lcd qui indique les temps. dans mon bios j'ai 60° sans faire de grosse application (surf,music..)alors que sur mon ecran lcd de mon boitier ça m'indique 38° sonde plaçer sur les ailettes du ventirad et toujour dans le bios il me mais fancpu=0rpm alors qu'avec everest ça me dit 2105rpm mais lui m'indique aussi 60° normale non? je crois que mon bios n'ai pas fiable!! quelqu'un a une idee ou a le meme probleme avec cette cm? ps:doigt sur le rad pas brulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le probleme s'appelle micro star international... heureusement il existe des correctifs a ce probleme - aucune solution definitif, comme windaube bref, un petit flashage t'arrangera ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le probleme s'est que j'ai deja mis mon bios a jour avec msi live update3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 le probleme s'est que j'ai deja mis mon bios a jour avec msi live update3 t'es temeraire toi t'as install core center pour voir ce qu'il t'affiché en burn?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 oui il m'indique pareil que dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 ...logik... je crois que si t'as la derniere version en date du bios, t'as plus qu'a attendre une revision qui corige ce probleme - tant que les procedure de secu' provoque pas le reboot du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je viens d'avoir un eclair luminuex ; ça fait mal live update vient de msi donc quand il te propose une revision du bios, il te propose pas la derniere en date mais la suivante... moi pour passer de la 1.3 a la 1.5 il m'a fait passer par la 1.4 si c'est ton #1 flashage, c'est pi-etre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 La sonde posée sur le RAD indique la température du RAD pas celle du core de ton processeur, ton processeur est sûrement à une température plus élevée, il serait bon de vérifier la présence uniforme de pâte thermique et le serrage du ventirad! Pense à la casserole d'eau sur le feu, au niveau de la flamme tu ne poseras pas ton doigt.....dans l'eau oui, pendant un moment..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 La sonde posée sur le RAD indique la température du RAD pas celle du core de ton processeur, ton processeur est sûrement à une température plus élevée, il serait bon de vérifier la présence uniforme de pâte thermique et le serrage du ventirad!Pense à la casserole d'eau sur le feu, au niveau de la flamme tu ne poseras pas ton doigt.....dans l'eau oui, pendant un moment..... C'est tout à fait exacte, si le rad est à 38° c'est que le processeur est bien plus chaud, ta sonde doit reposer sur le DIE du CPU, tu fais passer le fil de la sonde entres les pins du CPU, ça passe tout seul, et là, tu auras la T° correcte de ton CPU et pas de ton rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 A cette heure, j'aurais dû parler d'une casserole de lait, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 ok merçi les gars pour sais info je vais voir pour l'update chez msi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 bon bas j'ai le derniers bios 2.0 je vais mettre ma sonde entre les pins du cpu. ça craint rien!!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 encore une question mon ventirad es brancher sur la prise fancpu mais dans mon bios il m'indique cpufan=0rpm ???? alors qu'avec everest il m'indique 2109rpm pourquoi il ne detecte pas le fan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 peut-être que everest confond avec un autre ventilateur de la CM as tu bien 3 fils sur ton ventilateur de ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 A cette heure, j'aurais dû parler d'une casserole de lait, non ? Pourquoi pas le bol du lait au micro-onde de 1250 W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muse Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 oui j'ai trois fil et il y a que lui de brancher sur la cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.