Aller au contenu

La config de LIDL, qu'en pensez vous ?


isalome

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir la pub du magasin LIDL qui propose un PC donc vous trouverez le détail à cette adresse :

Descriptif du PC vendu par Lidl, cliquez ici

Je suis intéressé par cette config qui m'a l'air assez puissante mais qu'en pensez vous ?

- Je souhaite faire un jour du montage vidéo (lorsque j'achèterais un camescope numérique"

- je souhaite avec le TV et la radio (c'est le cas ici)

- je souhaite jouer à des jeux en 3D style Half Life

- je vais souvent sur internet. J'ai créé un site.

- j'ai un appareil photo numérique

- Un critère important : je veux un PC silencieux (le mien actuel est insuportable !)

- je vous des connections devant pour ne pas me tordre derrière le bureau à chaque fois que je veux brancher quelque chose

- je veux graver mes fils de camescope sur DVD après avoir fait le montage avec menu, etc.

- j'ai une bibliotèque de photos numérique qui est assez importante et qui augmente au fil des mois.

- je fais de la retouche photos de photos anciennes scannées

- j'aimerais chatter avec ma famille qui habite assez loin

Pour ceux qui veulent la config sans aller voir Lidl :

Processeur de nouvelle génération AMD Athlon 64 3400+ avec technologie Hyper-Transport et quantispeed, Socket 939, système de refroidissement silencieux Chipset nVidia nForce 4.

Carte graphique 128 Mo GeForce 6645 Edition Targa HighSpeed avec Silent - Pipe, 128 Mo, Double monotoring, Support de DirectX 9.0, PCI Expressif, Sortie analogique et sortie DVH.

1024 Mo de mémoire vive. DDR - 400 RAM (2 x 512 Mo DUAL MEMORY).

Disque dur 300 Go. 7200 t(/min, 16 Mo de cahche, Interface SATA. Offre une capacité de stockage gigantesque pour toutes vos données avec un accès hyper rapide grâce à l'interface SATA.

Graveur TOSHIBA CD et DVD 16 x multinormes. Ecriture : 16 x DVD + / - R, 4 x DVD + / - RW, 5 x DVD + R double couche, 48 x CD - R, 24 x CD - RW. Lecture : 2 x DVD - RAM, 16 x DVD - ROM, 48 x CD - ROM. Ecriture jusqu'à 8.5 Go = 240 mn de données sur 1 DVD.

Lecteur de cartes mémoire 9 en 1 : 14 types de cartes mémoire différents reconnus en lecture et écriture.

Téléphonie via Internet inclus webcam et casque stéréo.

Connectique : 8 ports USB 2.0 + 3 ports Firewire.

Réseau sans fil 54 Mbits / s. IEE 802.11 g.

Tuner FM stéréo et TV. Nouveau : déjà adapté pour la réception digitale.

Modem 56 k V 90.

Carte son AC' 97 8 canaux CODEC 7 - 1 avec sortie / entrée analogique et FPDIF.

Garantie fabricant 3 ans : avec enlèvement à domicile et assistance téléphonique (0.12 €/min prix pouvant varier selon l'opérateur ).

Offres logiciels complète : Microsoft Windows XP Home, Edition avec service Pack 2 OEM, Microsoft Works Suite 2005 OEM, Microsoft Word 2002, Microsoft Works 8.0, Works Clipart, Microsoft Money 2005, Outlook Express et Internet Explorer 6.0., Microsoft Encarta Encyclopédie Standard 2005, Microsoft Photo Premium 10, Microsoft AutoRoute 2005, Pocket streets for Pocket PC, Pinnacle Studio 9 SE OEM, Nero 6 OEM Suite, SIPPS OEM, Chipdrive Sim manager Pro vers. 3.3, Camgoo TwoPlay OEM, Ulead Photo Explorer 8 SE OEM, Ulead Photo Explorer 8 SE OEM, Ulead Cool 360 SE OEM, eTrust Antivirus 7 OEM avec 90 jours de téléchargement gratuit. Internet AOL, 9.0 OEM, wanadoo.

Inclus : clavier et souris optique sans fil, casque et micro, Webcame 300 K VGA, hauts parleurs 120 watts PMPO, adaptateur xD, clés USB par réseau sans fil, clé USB Bluetooth, télécommande infrarouge, manuel d'utilisation.

Interfaces :

Avant : 1 x entrée Composite, 1 x entrée S-Vidéo analogique, 1 x port IEEE 1394 Firewire (câble 1.8 m inclus), 2 x USB 2.0, 1 x entrée audio, 1 x sortie ligne, 1 x entrée micro.

Arrière : 1 x PS/2 clavier, 1 x PS/2 souris, 6 x USB 2.0 (compatible 1.1), 1 x RJ45, 1 x port série, 1 x port parallèle, 4 x sortie audio (AC'97 8 canaux), 1 x sortie numérique SPDIF, 1 x entrée numérique SPDIF, 1 x entrée ligne, 1 x entrée micro, 1 X VGA, 1 x DVI-I, 1 x sortie Composite, 1 x sortie S-Video, 2 x Firewire IEE 1394, 1 x entrée antenne TV, 1 x entrée antenne FM, 1 x sortie composants.

Merci par avance pour vos conseils

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pci-expressif ... j'invente pas c'est vraiment marqué (avec la 6645 :roll: )

et puis "nouvelle generation" alors que le socket 754 est mort (plus aucun processeur ne sortira dessus)

mon avis

ne jamais acheté des ordis de magasin je l'ai fait je regrette ils economisent avec une carte mere de merde, il vont te mettre un ram tout aussi naz, un boitier noname plastoc bruyant, une alim d'une qualité equivalente, la carte graphique jamais entendu parlé (d'apres le nom on pourrait parié sur une 6600 mais avec ces arnaqueurs..)

sur le papier en voyant "ouvelle generation" 300go etc... ça à l'air genial mais faut pas faire confiance :non: y sont là pour vendre ils economisent dans ton dos en foutant du matos noname (pas fiable)

le meilleur choix c'est le home made t'achetes les composants et tu les monte toi même (c'est pas compliqué ya des tas de tutos et le forum pour t'aider en cas de probleme) t'auras une machine parfaitement adaptée à tes besoin

tiens http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10630&tri=nom

y manque le tuner tv (j'y connais rien) et winxp (60€ de façon sûr et legale sur ebay :keskidit: )

cette config sera plus silencieuse et les 2 disques durs configurés en raid0 seront tres efficace (attention les prix sont les plus bas du net hors fdp)

t'aurais une uc silencieuse et adaptée à ton utilisation (et puis un windows sans pub et internet d'aol de mes deux :roll: ) avec un vrai clavier une bonne souris et un bon kit 5.1

bon j'suis peut être pas "neutre" sur ce qui est des uc vendues en grande surface mais hormis l'offre logicielle (dont on vire les 3/4) je n'y ai jamais vu aucun avantage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe :keskidit: y peuvent demander aux constructeur de faire des produit qui leurs sont reservé si ça s'trouve c'est un msi :craint:

Non je ne pense pas que MSI ai des chaines de montage de DD. Puis meme si c'est MSI qui le fabrique c'est pas du noname MSi que je sache (daccord il on jamais fait de DD mais quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que MSI ai des chaines de montage de DD. Puis meme si c'est MSI qui le fabrique c'est pas du noname MSi que je sache (daccord il on jamais fait de DD mais quand meme)

j'ai mis msi au pif hein (enfin presque on a tous entendu parler de la fiabilité legendaire d'msi :craint: )

mais si c'est maxtor pourquoi pas l'avoir precisé generalement ils le crient sur tout les toit "ram samsung , cg leadtek" quand ya un composant de marque :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens chercher des conseils et en fait certains dénigrent sans se renseigner sur le produit avant ou même sans lire le descriptif .

du 100% Noname ?

- Processeur AMD

- Carte mère Gygabyte

- DD Maxtor

- Graveur Toshiba

- ...

voir Le site de Targa

Quelqu'un peut il me conseiller de façon concrète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens chercher des conseils et en fait certains dénigrent sans se renseigner sur le produit avant ou même sans lire le descriptif .

du 100% Noname ?

- Processeur AMD

- Carte mère Gygabyte

- DD Maxtor

- Graveur Toshiba

- ...

voir Le site de Targa

Quelqu'un peut il me conseiller de façon concrète ?

A déconseiller totalement. Je connais l'offre, je l'ai étudiée. Regarde mon topic unique en signature, vers la fin (bp de roulette :ouioui:) => Coup de gueule ...

C'est le cas ici. Même si c'est de la marque soi disant.

Le 3400+ colle pas en s939, c'est ce qui me turlupine. Et la 6645 est une 6600.. Fallait s'y attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens chercher des conseils et en fait certains dénigrent sans se renseigner sur le produit avant ou même sans lire le descriptif .

du 100% Noname ?

- Processeur AMD

- Carte mère Gygabyte

- DD Maxtor

- Graveur Toshiba

- ...

voir Le site de Targa

Quelqu'un peut il me conseiller de façon concrète ?

bon j'l'ai dit j'suis anti-non homde made ... :ouioui:

je precise juste que le nom du constructeur faut pas toujours s'y fier y font des produit bas de gamme aussi pour les "assembleur"...

et puis le 3400 socket 939 n'existe théoriquement pas :zarb:

pour le pc il conviendrait normalement à ton utilisation mais j'reste sur mes positions vive le home made

(mais ya des lacunes carte graphique "targa" (donc ça revient à du noname) alim 300w (ça devient limite de nos jour pour l'upgrade) la carte mere c'est "targa edition" (donc certainement bridée) la ram j'vois pas la marque....

pour la carte tuner tv faut voir la qualité (j'en ai une j'l'ai essayé c'est immonde l'image est en 600*400 ou un truc du genre...) et le clavier je l'ai j'te l'dit d'office il est tres bruyant (mais vraiment :pleure: ), souvent on tape un touche et elle se met pas (j'exagere le souvent...)et il est moche (...) :craint:

ps = j'ai pas vu pour les enceinte je paris sur du 10w rms :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas as que je voulé dire. Je voulé dire que a la finde la garantie en general ton pc Crame ou a plein de prob. Et puis il n'y a que du noname dedans.

No comment....

Processeur AMD

- Carte mère Gygabyte

- DD Maxtor

- Graveur Toshiba

- ...

Sérieux, faut lire le topic avant de répondre... Ca sent le freepost à plein nez.... :keskidit::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis "nouvelle generation" alors que le socket 754 est mort (plus aucun processeur ne sortira dessus)

Nan, sérieux...c'est pour çà qu'AMD vient de lancer le Turion64 (qui semble être un die shrink de l'A64, mais pas seulement en fait :pleure:) sur socket 754...en plus ce proc à l'air d'être une bombe en OC, comme les A64 mobile en général (demandez à Computersmsa)...

Sinon, que dire, à propos des sockets que certains ont déclarés mort trop vite...les processeurs AMD Geode (grosso modo des AthlonXP faible consommation en fait) sont toujours annoncés sur socket A...et AMD a limite les dents qui rayent le plancher...vu que théoriquement, chaque type d'application devrait avoir son Geode (domotique, lecteur multimédia de salon, automobile,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question posée, oui, pour le prix, cette config est intéressante, mais il ne faut pas vouloir mettre une cg trop gourmande car surviendra sans doute un problème d'alim...

Sinon, juste un rappel dans 6645...il y a 6600...et targa utilise toujours des cg MEDION, filiale de MSI...donc cette cg est sans doute une GF6600 MEDION...

et encore dsl d'arriver après la guerre, ce genre de machine part plutot vite chez LIDL des jeunes :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanofdreams -> C'était du NIL dans un commentaire de news, j'ai aucun mérite, mais y'avait pas de copyright donc... ;) et pour la garantie des pièces, c'est 3 ans...donc si jamais il y a un problème...

Sims07 -> Sauf que des fois, il y a de très très bonne affaires, surtout en ce moment ou ils tendent à multiplier ce genre d'offres...enfin c'est intéressant par rapport aux :pleure: vendues chez carouf ou tout est dans le MHz, mais ou l'on oublie tout le reste...un PIV 3,4 couplé à une radeon 9000 ou une GF FX5200 vendu plus de 1200€ en tant que config pour joueur...c'est plutot moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...