AirChtit Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Bonjour, je rencontre actuellement un problème assez important auquel je n'ai pas de réponse. Mon DD est partitionné en deux et l'une des deux partoches est totalement restreinte (E:) à l'admin. Jusque la tout va bien, le problème surgit, comme un cavalier hors de la nuit (pardon) , en fait après formatage de la première partition et reinstall de windows. Je n'ai pas retiré les accès à la partoche avant formatage et maintenant, windows me dit que seul l'admin précédent qui est maintenant utilisateur inconnu possède les droits d'accès. Je ne peux donc pa changer les droits sur ma partition. Je ne vois pas trop comment résoudre ca. C'estassez con comme problème mais j'avais jamais envisagé que crosoft puisse ne pas retirer les accès à l'install de windows. J'ai donc une magnifique partition de 120Go avec tout mon taf et mes setup que je ne peux plus utiliser, thx crosoft. J'espère qu'un géni parmis vous pourra me sortir de ce mauvais pas sans me faire reformater la partoche en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Décoche " Utiliser le partage de fichiers simple " dans Outils / Options des dossiers / Affichage. Clic doit sur ton dossier , Partage et sécurité , Onglet Sécurité et pour redéfinir les droits . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Je complèterai en disant qu'il faut ensuite que tu te rende propriétaire de la partition et ensuite tu pourras changer les différents droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 c'est bien de le dire oui bonjour Mme la partition, je suis le nouveau proprietaire, ...............ALORS TU ME LES RENDS MES DOSSIERS !!! mais explique lui comment faire ....................... BANANE !! fegniant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 c'est bien de le dire oui bonjour Mme la partition, je suis le nouveau proprietaire, ...............ALORS TU ME LES RENDS MES DOSSIERS !!! mais explique lui comment faire ....................... BANANE !! fegniant ! Excellent Click droit sur la partition, Propriété, Sécurité, Paramètres avancés, Onglet Propriétaire, tu sélectionne ton administrateur, n'oublie pas de cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Click Ok, Attend, ne fais pas annuler au message de dialogue. C'est fini, tu peut maintenant modifier les droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirChtit Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Merci à tous pour la rapidité et la pertinence des réponses, je teste ca dès que j'ai l'ordi en question sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Excellent Click droit sur la partition, Propriété, Sécurité, Paramètres avancés, Onglet Propriétaire, tu sélectionne ton administrateur, n'oublie pas de cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Click Ok, Attend, ne fais pas annuler au message de dialogue. C'est fini, tu peut maintenant modifier les droits. je trouve pas "securité" ni "onglet proprietaire" -sous quel OS ? -à partir d'où ?: poste de travail ? gestion de l'ordinateur ? t'as pas un screen ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Décoche " Utiliser le partage de fichiers simple " dans Outils / Options des dossiers / Affichage Clic droit sur C / Propriétés /Sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 C'est plus drôle la Gailuron, je pourrais te casser sur toute tes questions, mais je préfère laisser passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 C'est plus drôle la Gailuron, je pourrais te casser sur toute tes questions, mais je préfère laisser passer alors là ! ...................... je te comprends pas ! voila ce que j'ai avec windows SP1 et tu vois que je n'ai pas d'onglet "Sécurité": alors avant de vouloir me casser, révise tes reponses apres la manip de snooky : et seulement maintenant, j'ai accés aux autorisation: non je ne me foutais pas de ta gueule !!!! seulement chez moi ça ne corespond pas à tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Salut, dis moi gailuron tu ne serais pas en FAT sur ton f:? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 T'as pas fait la manip à Snooky, et si tu l'as fait, t'es pas sur du NTFS. Là tu es dans les droits de partage, et non dans les droit NTFS. Ça se fait du Poste de Travail. De toute façon, le mec savait comment gérer les droits, c'est pourquoi je n'élaborait pas plus que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 bin tu vois bien que je ne me fout de la gueule de personne effectivement, c'est bien du FAT32 (xzombi ----> :spicediparano: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Tout faux, l'onglet sécurité n'est disponible que sous XP pro seulement, les familiales l'ont dans le *** Je le sais, parceque comme un demeré, j'avais mit un mot de passe de session en rendant mes dossiers confidentiels (j'étais le seul pouvant y aller), avec "Mes documents" sur D:\. J'ai formaté, et là il me sort que j'y est pas accès J'ai galéré pendant au moins 5-6 heures pour trouver une manip pour installer ce foutu onlget sécurité, j'ai passé un lonnnnnnng momment à mettre les droits pour chaques dossiers (et oui, ça refusait de s'appliquer aux sous-répertoires) snooky à XP pro, je pari que XZombi aussi et que gailuron66 à comme moi un familiale Si tu as XP familiale, je sens que je vais devoir rechercher tout ça EDIT: ha bein non, apparement vous avez tous un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Pour les XP Home , il suffit d'installer Gpedit.exe et suivre la manip décrite I C I pour avoir les Stratégies de groupe . édit : lien rectifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Ca doit pas être le bon tuto, ou alors il manque des fichiers... Je viens d'essayer et j'ai une erreur... edit:// et les liens de la page sont foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 http://www.faqxp.com/f/171.asp C'était pas cette page que j'avais utilisé, mais je suis sûr que c'est ça, ça correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 arreter de vous prendre la tete: -mes partitions sont en FAT 32 et c'est pour ça que je n'ai pas l'onglet "securité" PS: d'où la reponse de xzombi qui croyais ................. bin je sais pas quoi en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gailuron66 Tu as XP pro ou familiale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gailuron66 icon_arrow.gif Tu as XP pro ou familiale? Familiale ou pro, en FAT tu n'auras JAMAIS d'onglet securité car ce n'est géré que par NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gailuron66 icon_arrow.gif Tu as XP pro ou familiale? Familiale ou pro, en FAT tu n'auras JAMAIS d'onglet securité car ce n'est géré que par NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 gailuron66 Tu as XP pro ou familiale? Familiale ou pro, en FAT tu n'auras JAMAIS d'onglet securité car ce n'est géré que par NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Oui mais c'était pas que pour ça, je n'ai pas l'option "Utiliser le partage de fichiers simple" et je n'ai pas la même chose dans "partage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.