LEOSURFE Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 bonsoir j'aimerai avoir un programme qui ressemble au bloc note (notepad) de windows mais sous linux que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 salut Il y a kwrite pour kde et gedit sous gnome C'est pas mal, comme editeur Kwrite a la coloration syntaxique, pratique pour quand on code a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Les 2 notepads les plus courants (dans l'environnement KDE) sont KWrite et Kate. Le plus léger est KEdit. GEdit pour Gnome. Nano est génial aussi, pour la console. Moi je n'utilise que Kate, j'aime bien le système d'onglet pour travailler avec plusieurs fichiers en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 merci j'ai pris kedit c'est exactement ce que je cherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 tu peux rajouter [RESOLU] dans le titre du sujet (édites ton premier post pour ce faire) perso, j'aime énormement Kate, pour la coloration, les onglets, la console, etc... une merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.