Aller au contenu

Je recherche des Inpactiens en UK ou Irlande

MatthieuF

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais besoin de la solidarité inpactienne.

Je prépare un master européen d'informatique, et je recherche un stage pour juin-juillet prochain (+ eventuellement 6 mois à partir de janvier 2006) en Angleterre ou Irlande.

Seulement voilà, il n'est pas evident pour un "frenchie" de trouver un stage en uk.

Aussi j'espère que vous pourriez me donner un tuyau (vous êtes en uk, vous y connaissez du monde, etc...).

merci beaucoup !

Ah oui c'est vrai, j'allais oublier :

CV en Anglais

et en Francais

vous avez du courrage pour aller en Angleterre...

Qu'est-ce qui vous motive à aller là bas?

Pour ma part rien que l'idée me dégoute. :zarb: J'ai surement les memes préjugés que ceux du sud ont pour le Nord (c'est chez moi), toujours est-il que le Nord, j'adore (Dior :byebye: ) mais l'Angleterre.... C'est tout moche.

Il y a quoi d'attirant (niveau formation évidement) en Angleterre par rapport à d'autres pays? :incline:

apprendre / améliorer son anglais et faire bien sur le cv

Faire bien sur le CV ca fonctionne avec tout autre pays, tant que ce n'est pas en France.

Pour améliorer son anglais, il y a beaucoup d'autres pays anglophones où la vie est moins chère et où la qualité de vie est meilleure.

Le seul avantage pour un français que je vois, c'est le fait de pouvoir revenir chez soi assez facilement pendant les vacances, par exemple à Noel (chose que je n'ai pas pu faire faute d'argent).

Biڜشضم ou le râleur de service :zarb::incline:

:byebye:

En fait, je me pose réellement la question parceque j'aurai pu y aller (au lieu d'aller dans ton pays) mais tout de suite l'idée m'a repoussé. Alors je cherche à savoir pourquoi des gens aimerait y aller. C'est tout.

Peut être que c'est inexplicable. Un peu comme moi qui voulait absolument venir au Québec... finalement si j'avais su.... :mdr:

je pense pas que toute l'Angleterre soit laide quand même.. regardes ou je suis en ce moment (durham, nord de l'angleterre)... la vue est pas mal, et le chateau et la cathédrale sont superbes.... je suis à 2h d'Edinburgh en train... (mais c'est la banquise par contre.. ça caille et il neige de temps en temps... heureusement que ça tient pas plus d'une semaine)

durham.jpg

sinon, moi ce qui m'y a envoyé c'est que :

1/ je voulais un pays anglophone pour améliorer mon anglais (un bon anglais j'entends) aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, vu que ça m'est indispensable professionnellement

2/ je préférai ça à aller aux usa ou japon (j'accroche pas trop et en plus c'est loin, je voulais pouvoir revenir régulièrement en France ete je ne le regrette pas)

3/ bonne qualité de la recherche... donc intéressant pour mon avenir professionnel

4/ en fait j'ai surtout été là où il y avait du travail (je fais pas ça bénévolement moi :yes:)... j'aurai préféré l'écosse, le pays de galle ou l'irlande mais malheureusement... les sous sont plutôt en angleterre

5/ et puis y'a plein de pubs ;-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...