Aller au contenu

Lycéens : Gréve ou pas gréve

.BöD.

Messages recommandés

Nan mais c'est sûr que faire de la une du JT les sujets de Philo c'est une connerie.

De tte façon on a quoi avec le BAC seul ? Pas grand chose ...

Enfin ça dépend ou on va ... Moi je pense sérieusement à une carrière militaire, et je peux aller assez loin avec ça uniquemen.

Maintenant ouais la FAC c'est de la connerie aussi, quand je vois qq'1 d'assez proche qui s'est tapé 4 ans de FAC pour ne rien avoir aujourd'hui. Bah voila quoi ...

1) la philo, c'est pas tant que ca une connerie... tu devrais méditer sur le sujet :chinois:

2) avec un bac seul, on ne fait PLUS grand chose...

3) j'en ai un peu marre d'entendre les gens dire que la fac c'est une connerie... non ca n'en est pas une... c'est tout simplement une filiaire tres théorique. si tu veux de la pratique, vas plutot à l'IUT, au BTS ou dans une école d'ingénieur. quand on fait de longues etudes à la fac, c'est tout d'abord pour devenir chercheur, et ensuite pour un metier. mais il ne faut pas s'attendre à faire exactement la meme chose qu'à la fac quand on va dans le monde du travail... ton copain qui a fait bac+4 a du tout simplement refuser tout ce qu'on lui offrait sous pretexte que ca ne lui convenait pas... et à la longue, il s'est retrouvé dans la merde, et c'est tout.

4) une carriere millitaire est aussi tres honnorable, mais n'oublies pas que tes diplomes influent sur ton grade au départ, et sur ce que tu vas y faire... mais si tu as envie d'etre troufion (j'emploie le mot "troufion" sans mépris... c'est tout simplement le terme le plus approprié...) un bac suffit aussi... mais ca risque d'etre dur de monter les echelons...

Sinon, le truc à faire, c'est de passer un IUT en informatique ou en GEII avant de t'engager... j'ai un ami qui a fait ca, et il s'est retrouvé dans le service informatique de l'armée; et c'est vraiment plus sympas que de crapahuter dans la boue ...

dans tous les cas, je te souhaite bon courrage, une carriere dans l'armée, c'est vraiment pas facile... :mdr:

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah mais pour les J.O je suis d'accord.

C'est pas malin d'avoir fait ça ce jour la.

Tout a fait d'accord.

Mais c'est sur le fait qu'on va faire : Bac de tel lyçée, bac de tel lyçée ...

Je trouve ça stupide voila, le Bac ça doit rester national.

Après le controle continu :chinois: enfin dans mon cas ça m'arrangerait pas.

Je suis un feignant ouais, et donc si j'étais noté sur l'année j'aurais jamais mon BAC.

Par contre le jour des épreuves je sais que je vais mieux réussir.

Ex : en français l'année dernière, MA :mdr: 8/9 et au Bac : 15 et 13

SVT : 5/6 de MA et au Bac : 11

Donc voila :love:

Ah mais pour les J.O je suis d'accord.

C'est pas malin d'avoir fait ça ce jour la.

Tout a fait d'accord.

Après le controle continu :chinois: enfin dans mon cas ça m'arrangerait pas.

Je suis un feignant ouais, et donc si j'étais noté sur l'année j'aurais jamais mon BAC.

Ex : en français l'année dernière, MA :mdr: 8/9 et au Bac : 15 et 13

SVT : 5/6 de MA et au Bac : 11

Donc voila :love:

et tu ne penses pas que c'est injuste envers ceux qui se tapent des 15 et de 16 toute l'année et qui ont un 10 le jours du bac ? l'avantage du controle continue, c'est justement qu'on peut suivre la progression d'un eleve tout au long de son année. et ca oblige les eleves à bosser tout le temps... c'est peut etre ca justement qui les rebute, non ? parceque le programme quand à lui, est le meme sur tout le territoire...

1) la philo, c'est pas tant que ca une connerie... tu devrais méditer sur le sujet ;)

2) avec un bac seul, on ne fait PLUS grand chose...

3) j'en ai un peu marre d'entendre les gens dire que la fac c'est une connerie... non ca n'en est pas une... c'est tout simplement une filiaire tres théorique. si tu veux de la pratique, vas plutot à l'IUT, au BTS ou dans une école d'ingénieur. quand on fait de longues etudes à la fac, c'est tout d'abord pour devenir chercheur, et ensuite pour un metier. mais il ne faut pas s'attendre à faire exactement la meme chose qu'à la fac quand on va dans le monde du travail... ton copain qui a fait bac+4 a du tout simplement refuser tout ce qu'on lui offrait sous pretexte que ca ne lui convenait pas... et à la longue, il s'est retrouvé dans la merde, et c'est tout.

4) une carriere millitaire est aussi tres honnorable, mais n'oublies pas que tes diplomes influent sur ton grade au départ, et sur ce que tu vas y faire... mais si tu as envie d'etre troufion (j'emploie le mot "troufion" sans mépris... c'est tout simplement le terme le plus approprié...) un bac suffit aussi... mais ca risque d'etre dur de monter les echelons...

Sinon, le truc à faire, c'est de passer un IUT en informatique ou en GEII avant de t'engager... j'ai un ami qui a fait ca, et il s'est retrouvé dans le service informatique de l'armée; et c'est vraiment plus sympas que de crapahuter dans la boue ...

dans tous les cas, je te souhaite bon courrage, une carriere dans l'armée, c'est vraiment pas facile... :love:

1) La philo ... No comment la dessus. Je trouve que ça devrait être une option. Ou alors juste obligatoire en L.

On fait du français depuis qu'on est tout petit : coeff 2 au bac

De la philo 1 an : coeff 4 (pour ma section)

Pas normal à mon goût :chinois:

2) Nan je sais que le BAC seul ne vaut quasiment plus rien, meme pour etre caissier(e) il faut un BTS.

3) Pfff j'ai eu des échos de la FAC, enfin j'aime pas juger ce que je ne vois pas donc ... Mais pour moi ça a pas l'air génial.

Bon le pote dont je parlais, c'est mon frère quoi (j'évite de le citer ici pour diverses raisons)

Il a pas refusé, c'est lui qu'on a refusé. Pour quel motif ? Trop de diplômes ...

Eh oui :mdr:

4) On verra :zarb: J'hésite entre l'armée de terre et la gendarmerie (mobile)

Mais justement si je fais ça, c'est pour ne pas avoir le cul vissé sur une chaise quoi. J'aime bouger, voyager tout ça ...

Voila :mdr2:

Mouais combien à ton avis de jeune qui votn à la fac savent cela, et combien veulent-ils être chercheur ou prof ? pas beaucoup. La plupart vont en fac car ils ne savent pas vraiment où aller. Puis j'ai le choix entre un gars qui a fait une license en fac pur et dur et un autre qui a fait dut + license pro, j'héste pas à recruter la seconde option.

Sinon, le truc à faire, c'est de passer un IUT en informatique ou en GEII

GEii Powaaaaa :mdr::chinois::love::zarb:

Après le controle continu  enfin dans mon cas ça m'arrangerait pas.

Justement ca te changerais, crois moi que le controle continu te force à te bouger le luc toute l'année, même pour les fénéants (je parle en connaissance de cause)

brice : ton frangin a passé une maitrise en quoi ?

quand à la philo, c'est comme les maths ou d'apprendre le corbeau et le renard : une discipline de l'esprit... :mdr:

fufu : ouai geii c'est là ou je me suis le plus eclaté ... juste apres le lycée justement.. :love: (Don Bosco Rulez! :chinois: )

Arafel autu n je pense que la philo pourrait etre interressant autun je trouve que l'on en fait n'importe quoi et que ca dégoute les eleves. toutes les personne qui ont fait de la philo(fac, et meme un prof) dise que en terminal en grand majorité ce que l'on fait c'est nul et ca sert a rien.

bon, ces abrutits de lycéens là! qu'ils aillent bosser leur putain de BAC! sinon le rectorat va devoir surnoter pour tenir le quotas et ils vont tous se viander lamentablement à la fac! :D

Tiens, ca me rappelle que j'ai une dissert de philo pour demain moi ;)

C'est ca que je comprend pas!!!

tu peux m'expliquer ce que dit la reforme la dessus?

Bah en fait au lieu d'avoir un BAC national, tu auras un BAC estampillé du nom de ton lyçée.

Tu auras un BAC Lyçée Jules Verne de St-Glumotte, BAC Lyçée Henri IV Paris etc etc

et ou ce sera signaler ca? a part sur ton dossier scolaire?

je pense que la seule fois importante ou quelqun regarde ton diplome du bac, cest si tu tinscri apres le bac en ecole prepa..etc, mais a ce compte la, ils te demandent aussi tes bulletins scolaires ou il y a deja le nom de ton lycee, donc encore une fois, ca change rien

Nan bah après c'est pour suppression des TPE, les suppressions de postes etc etc ...

déja répondu.

Les TPE ne font pas partie de la loi.

Ceci est dans le cadre d'un circulaire qui date de 2003, oui bien 2003 qui aurait déja pu etre appliqué l'an passé. D'ailleur on savait déja que les TPE serait supprimer avant que Fillon ne commence sa loi.

Les suppression de post ca c'est pas une consequence uniquement de la loi. Ceci est du a la suppression des TPE a la réforme du BAC STT qui devient STT et d'autre choses. quand on voit le nombre de profs qui foutent rien.

:mortdr: Arafel qui a tout casé en quelques posts (lyçée, fac, JO, camioneurs, grève, politique etc).

Faudrait pas tout mélanger, surtout qu'en fin de compte dans chaque loi tu trouveras toujours des gagnants et toujours des perdants.

Le tout est de voir qui y gagne et qui y perd :pleure:

Il y a aussi la technique du "je mets une tonne d'arnaques, ça va gueuler, je vais en enlever pour faire passer ce que j'avais prévu en fait depuis le départ" :ouioui:

ça fonctionne à tous les coups :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...