Aller au contenu

Config bas prix pour débutant


Phoxynus

Messages recommandés

Salut,

un pote du foot aimerai un pc. Je peux lui monter sans prob mais j'ai besoin de vos avis pour la config ;)

Il veut donc ne pas depenser beaucoup car pour un premier pc, il a pas besoin d'un avion. Ne pas faire de jeu (on dit ça au debut), faire de l'internet, 2-3 conneries sur word et excel, ...).

Voilà ce que je lui propose:

ASRock K7Upgrade-600 (VIA KT600) - ATX -> 39,9 € TTC

AMD Sempron 2400+ Socket A (version boîte) -> 59,96 € TTC

512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) -> 58,9 € TTC

Sapphire RADEON 9250 - 128 Mo TV-Out/DVI- version bulk(ATI Radeon 9250) -> 41,96 € TTC

Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (bulk) -> 51,5 € TTC

LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) -> 57,9 € TTC

LDLC - Boîtier ATX 350W (Serial ATA) Port USB 2.0 -> 39 € TTC

LDLC 17" CRT -> 89,95 € TTC

Clavier multimedia LDLC (AZERTY Francais) -> 7,95 € TTC

Microsoft souris Treker wheel OEM -> 7,95 € TTC

LDLC HP 240W PMPO -> 3,25 € TTC

Total TTC : 458,22 € soit 3005,73 FF (le tout chez ldlc)

Je pense que pour débuter, c'est pas mal. Il pourra racheter des pieces plus performantes plus tard si le virus de l'info le prends, non ?

Qu'en pensez vous ?

Vous remarquerez que je n'ai pas mis de Windows, c'est un probleme ou ca va bien quand même avec une version on dira "libre" :chinois::zzz:

Merci

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos ti conseils :smack:

Bon, je ne sais pas s'il veux jouer beaucoup ....

Et oui, je suis d'accord avec vous, pour 150€ de plus, on peut faire une config bien meilleure.

Mais la bonne question est:

_sera t elle beaucoup plus puissante pour la diff de tarif ?

Et à la vitesse que l'info évolue, lorsqu'il sentira un besoin de plus de puissance, il pourra changer pour des pieces plus puissantes pour le prix qu'il les auraient payer aujourd'hui (vous avez suivi là :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux juste dire qu'a chaque fois on te dis que pour X€ de plus tu aura une meilleure config...même si le budget est fixé.

Celà vient d'un bon sentiment mais au final, tu te retrouve avec un config de ouf hors budget...

Perso, je mettrais plus un petit A64 et une CM bien mais pas cher pour que celà reste évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...